CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livre de SF traitant de zombis ????????

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 août 2004 à 18:24:38

J´ai récemment lu un livre d´auteur français " Zombis : horizon de cendres" qui ne m´a guère emballé.

J´aime les romans de science-fiction traitant de zombis, de mort-vivants et d´apocalypse.
Si qq´un connait un bouquin sympa répondant à ces critères...

NB : je déteste tout ce qui est " heroïc fantasy" ! !!

Merci d´avance.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
25 août 2004 à 23:18:33

Regarde les topics sur " L´échiquier du Mal" de Dan Simons. En gros l´histoire c´est que certaines personnes peuvent contrôler l´esprit des autres et elles en font un " jeu" en les faisant accomplir des actes irrationnels comme se tuer. Mais bientôt elles utilisent leurs " pions" ( c´est comme çà qu´elless appellent les gens sous leur contrôle) pour se livrer entre eux une guerre sans merci, tandis que des gens " normaux" essaye tant bien que mal de les combattre...
Les personnes contrôlées sont comme des zombies ( même si on peut discuter de la signification de zombie). A toi de voir...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 août 2004 à 08:37:55

Merci c´est sympa mais quand je dis " zombis", je parle de créatures putréfiées qui se lèvent de leur tombe pour venir se gorger de chairs humaines fraîches...
Il me semble d´ailleurs que les premiers zombis sont basés sur le vaudou puisque on ralentissait le rythme cardiaque d´individus jugés alors cliniquement morts pour les enterrer et ils ressortait ( s´ils y arrivaient ! ) de leur tombe une fois leur pouls redevenu normal soit 3 jours plus tard.
Epuisés, crottés, le regard hagard ; ils étaient alors ce qui est la base aujourd´hui des zombis putréfiés qui eux ne tiennent que de la fiction.

A ce sujet, j´ai vu " l´armée des morts" au cinéma il n´y a pas très longtemps.
Une adaptation livresque est-elle prévue ou éventuellement déja parût ? ??

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
26 août 2004 à 10:19:05

c´est pas tellement des zombis mais plutôt des vampires: j´ai lu " Je suis une légende" qui te rappellera certainement le film " 28 jours".

Mscier
Mscier
Niveau 7
26 août 2004 à 10:24:53

Essayes les livres basés sur le jeuxvideo " Halo", je les ai pas lus mais je connais le jeu. En gros, l´humanité est en guerre contre une race d´extraterrestes : les covenants, pendant une mission un groupe d´humains s´écrase sur une planète articifiel : Halo. Là bas ils vont livré des combats contre les convenants et un ennemi bien plus redoutable : le flood, une sorte de peste qui transforme les gens en zombies ; )

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 août 2004 à 10:53:06

Il y a la nouvelle de S.King " Accouchement à domicile" ( et oui, on dirait pas avec un titre pareil qu´il y a des zombies!), dans le recueil " Rêves et cauchemars"

" L´armée des morts" est le remake du " Zombies" de Romero. As-tu vu les deux et si oui le remake vaut-il la peine ( en général c´est pas le cas!)?

Sinon pour les " vrais" zombies tu as tout à fait raison. C´est comme pour les vampires qui ont leur origine dans les symptômes d´une maladie qui donnait un teint pâle, etc...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
26 août 2004 à 11:13:52

Ou essaye aussi les livres " Resident Evil" ( basé sur la série de jeux vidéo bien sûr), là tu peux être sûr qu´il y aura du zombie

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
26 août 2004 à 13:22:25

comme le dit fuzzy , essaye de lire " je suis une légende" , il est vachement bien .

la lutte contre la peur , l´ennui et le dégout de sois même entouré de vampires avides du sang du dernier des vivants . ..c´est bo !

oui , tu a bien lu vampires , mais étant donner qu´ils se comportent comme des zombies , c´est pas bien grave le nom !

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
26 août 2004 à 13:30:22

merci blablateurr. en lisant les posts qui m´ont suivi j´ai commencé à me dire: " je me suis gourré..."

me rappelle plus de l´auteur de " je suis une légende".

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
26 août 2004 à 17:21:04

J´ai relu " je suis une légende" y´a qq jours.........c´est de Richard Matheson

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
26 août 2004 à 18:03:15

merci Anthracite.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
26 août 2004 à 21:02:09

merci , je m´en souvenai plus non plus !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 août 2004 à 21:48:13

J´ai vu le remake de " Zombis" de Romero et ça n´a rien à voir avec la version initiale.

Plus de zombis apathiques et raplapla mais des humains déchiquetés et enragés qui sont vifs, rapides et ont l´écûme aux lèvres !
Comme dans " 28 jours".
Il vaut quand même la peine d´être vu bien qu´il ne correspondent presqu´en rien à la version de Roméro.

Pour " je suis une légende", je vous remercie de cette proposition et je vais voir la semaine prochaine si je le trouve en librairie.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
27 août 2004 à 09:57:14

:ok:

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
27 août 2004 à 10:00:45

je sais pas si je devrais créer un topic mais comme y a l´air d´y avoir des connaisseurs ici:
je cherche des romans sur les vampires, mais qui apportent une variante sur le thème donc exit les anne rice, bram stocker déjà lu :dpdr:
je cherche du vampire qui sorte du lot comme ce fut le cas de " je suis une légende"
merci

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
27 août 2004 à 10:42:35

Bah alors si t´en veux qui sortent grave du lot, je te conseille " âmes perdues" de Poppy Z. Brite!!!!!!
Par contre, je te préviens, c´est spécial........mais excellent dans le genre!!!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
27 août 2004 à 11:34:05

Il y a la horde du cauchemar ( Watt-Ewans pour l´auteur si mes souvenirs sont bons), qui traite des " remplaçants" des vampires. Le concept c´est que les vampires ont disparu car ils étaient mal adaptés ( crainte de la lumière, des symboles religieux, etc...), alors le mal envoie sur Terre une nouvelle sorte de créature et les héros du livre tentent de découvrir leurs points faibles s´il en ont ( l´ail et les pieux ne marchent pas, bien sûr!). Une histoire sympa à lire même si c´est pas un chef-d´oeuvre...

Le prince noir ( c´était le premier bouquin d´une collection " vampire" chez fleuve noir il me semble), qui est somme toute assez classique mais il parle en annecdote de vampires devenus séropositif. Histoire très gore, mais pleine de rebondissement ( le héros est un vampire qui est sous les ordres d´un clan)

Les deux nouvelles de King dans " rêves et cauchemars" sortent des sentiers battus ( un gars kidnappe un gosse qui à la particularité d´être très fort pour son âge... et un reporter suit un mystérieux aviateur...)

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
27 août 2004 à 11:43:28

encore merci, je vais commencer mes recherches. dsl pour le HS.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:59:16

Je me permets de remonter cet ancien sujet pour conseiller aux fans de littérature afférente aux zombies les trilogies suivantes:

-"LZR1143" de Bryan James ;
-"Apocalypse Z" de Manel Loureiro ;
-"Les Chroniques de l'Armageddon" de JL Bourne.

Bonne lecture.

Lenwe36
Lenwe36
Niveau 8
15 décembre 2014 à 22:00:32

En termes de saga sur les zombies ET les vampires, je conseille personnellement les livres de David Wellington, qui justement sortent du lot.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment