CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Randall Flagg

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
30 août 2004 à 14:38:18

C´est carrément le Fléau qui apparait dans la Tour Sombre, pas seulement Randall Flagg.

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
31 août 2004 à 13:10:36

Spoiler

Moi c´est le muet quand il meurt dans l´explosion de la maison... :(

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
31 août 2004 à 13:38:42

Spoiler

C´est clair. Le simplet, il survit, il me semble, non?

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
31 août 2004 à 14:27:15

Alors là... ça devient compliqué !
En fait si on considère qu´il y a un fléau dans la Tour Sombre c la guerre déclenchée par l´Homme de Bien... Ce n´est pas une maladie... Ou alors le monde de Roland est notre monde ( ayant subi le Fléau), mais beaucoup plus tard... En gros, il y aurait eu le Fléau et les humains ne voulant pas recommancer leurs conneries, auraient adopté un mode de vie " à l´ancienne" ( et les retombées de l´explosion atomique auraient créer les fameux mutants - animaux et hommes)... Et, comme à la fin du Fléau RF n´est pas mort, il " revient" dans la Tour Sombre pour détruire le monde... Ce serait un peu sa renaissance... C´est clair ?

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
31 août 2004 à 15:01:20

Je crois pas. Dans la Tour Sombre, la Tour est ce qui maintient l´équilibre entre les mondes, quelque chose comme ça. Le monde de Roland fait penser au notre dans le futur, par de nombreux aspects, mais il me semble qu´il est expliqué clairement, à un moment, que plusieurs mondes peuvent se chevaucher, ce qui est dû au déclin de la Tour, que Roland veut restaurer. Le monde du Fléau chevauche celui de la Tour Sombre, à un certain moment.

Mais il est en effet possible que, comme pour Jake, Flagg ait été transporté dans un autre monde, à sa mort à la fin du Fléau. Ou bien qu´il ait emprunté une porte, comme Eddy, Susannah et le second Jake.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
31 août 2004 à 15:34:22

Y a un truc que j´ai pas bien saisi... Quand tu dis que les mondes se chevauchent dans la TS, c quand Roland passe d´un monde à l´autre ( comme dans " Le Talisman des Territoires"), c´est cette fameuse notion de l´existence de plusieurs mondes ? Par contre, rafraîchis moi la mémoire, quand est-ce que le monde du Fléau chevauche celui de la TS ?

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
31 août 2004 à 16:15:25

Après l´épisode avec Blaine, et avant que Roland ne commence à raconter son passé. Au début du tome 4.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
31 août 2004 à 16:23:02

Exact !

En tout cas, il y a beaucoup de points communs entre la TS, le Fléau et Le Talisman des Territoires...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
31 août 2004 à 18:47:31

il y a quelquechose de bizarre dans la tour sombre 3 et 4 ( un peu SPOILER, alors attention^^)

le RF de terres perdues est un RF posterieur au fléau(allusion à la trahison de la Poubelle!).mais magie et cristal se passe pendant le fléau, et RF apparait aussi!?
et son apparence a changée entre les deux:il ne ressemblait qu´à moitié à Flagg dans terres perdues, mais dans magie et cristal il est complétement devenu le Flagg du fléau...et puis on ne sait pas comment Marten s´est changé en Maerlyn...

FIN DU SPOILER

la tambouille de papa King manque un peu de cohérence, les mondes qui se chevauchent expliquent pas tout!

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
31 août 2004 à 19:36:22

ce n´est pas le fléau qui vit dans le cycle de la tour sombre mais toute l´oeuvre du king : la super grippe, randall flagg,... ne sont qu´une petite partie de l´oeuvre du King et ce qui apparaitra au final dans la tour sombre sera son oeuvre au grand complet :ok:

P.S: ce que je veux dire par la c´est que la tour sombre est le point central de son oeuvre et que le fléau n´en est qu´une petite partie . ...

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
01 septembre 2004 à 12:54:47

De toute façon c une habitude chez King de faire se croiser des perso et des situations ( comme ds Dreamcatcher lorsque les perso se retrouve devant la statue des enfants tués par Ca), moi je trouve ça très interessant même si des fois c difficile à suivre...

NERDJAKEN : qu´est-ce que tu entends par un RF postérieur au Fléau ? et à l´allusion de la trahison de la Poubelle ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
01 septembre 2004 à 14:23:48

laetirock, dans terres perdues, Maerlyn demande à Tic-Tac de lui dire " je donnerai ma vie pour toi", et précise que c´est ce qu´un " homme qui l´a trahi" avait l´habitude de lui dire:il parle forcément de la poubelle, et il n´a su qu´à la fin du fléau que la poubelle l´avait trahi!
donc la tour sombre se passe après et pendant le fléau...hum hum^^

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
01 septembre 2004 à 14:27:27

J´avais pas tilté car j´ai lu la TS avant le Fléau... Le 5° tome de la TS ne doit pas sortir en septembre ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
01 septembre 2004 à 15:54:23

t´inquiète, de toute façon peu importe :-)
et la tour sombre 5 sort bien en septembre^^

hankroyd
hankroyd
Niveau 7
14 septembre 2004 à 13:02:20

Ahh Randall Flagg, l´homme en noir... je pensais pas trouvé un thread sur lui, la tour sombre et Cie ici.

Perso c´est un perso que j´adore, il est charismatique a l´extreme. C´est ZE mechant.

L´homme en noir adore utiliser des nom ´banal´ dont les initales sont RF.
Il ressemble à un être humain ordinaire ( dont il peut choisir l´apparence) mais avec certaines limitation : il inspire toujours un malaise a ces interlocuteur ( meme ceux de ´son´ camp), et ces paumes n´ont pas de lignes.
Parmis ces pouvoirs notons le fait de se rendre invisible, de se changer en animal, la télépathie, la transmutation ( transformer quelque chose en autre chose).

RF est ( ou du moins a les moyen de se prendre) pour le Diable ( Une de ces blagues n´est autre que de dire " Nice to meet you, hope you guess my name." pour se presenter et il pretent que son vrai nom est légion.
Il n´est pas sur qu´il sois immortel : Sois il l´est, sois lorsqu´il meut son corps est aussitot reincarné dans un autre univers a l´age adulte.

Son but semer le chaos et la guerre a toute les echelles : du simple pugilat entre 2 ivrognes a la guerre nucleaire global, tous lui est bon.

Sa premiere apparition dans les roman de S.King se trouve dans le Fleau. On parle de lui aussi dans coeur perdu en atlantis ( pour ceux qui l´on lu : regarder les initiales du nom de celui qui apprend a Carol a se rendre ´invisible´.

Leland Gaunt ( Bazaar) malgré l´absence des initiales semble etre un des avatars aussi.

L´homme en noir accompli sa plus grande oeuvre dans le cycle de la tour sombre bien sur. Semer le chaos a l´echelle du Multivers c´est mieux qu´un seul monde . ..
On ne peut faire de chronologie entre ce cycle et les autre roman de S.King.
Le cycle se deroulant dans notre monde de 1960 a 2000 avec des allé-retour et le monde de roland etant un peu hors du temps.
C´est un sorte d´apocalypse final ou tous S.King se trouve lié.
" RF veux detruire la tour sombre et plusieurs heros des autres roman de S.King prete main forte au pisolero ou voie leur vie influencer par ce cycle"

Le RF " roi cramoisie" est le plus recente de ces incarnations, posterieur au fleau, neanmoins maitrisant la tour sombre, il peut retourner dans d´autre monde lui aussi, comme par exemple le monde du fleau ´avant´ sa defaite pour faire un coucou a roland.
L´incarnation du mal absolu . ..

Sera-t-il vaincu definitivement ou pas ? mystere . ..
en attendant la reponse l´an prochain evitez les Vifs d´argent " harry potter" . .. ; )

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
15 septembre 2004 à 10:22:54

Voilà un bon résumé du personnage... Il y a également une référence à RF dans le Talisman des Territoires 2 où les auteurs parlent de l´oeil du Roi écarlate...
Par contre je pense qu´il est en quelque sorte immortel puisqu´il résiste à une attatque nucléaire dans le Fléau ( même si lui-même paraît étonné de se retrouver vivant sur une île à la fin), le moyen de le vaincre doit être beaucoup plus subtil et doit dépendre de la magie.
Je pense et j´espère que l´on aura la réponse à travers le dénouement de la Tour Sombre...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:00:12

> Laeti : Randall Flagg est présent dans la plupart des récits de King ! !!

D´ailleurs, dans la Tour Sombre Volume5 que je suis sur le point de finir, il est fait état d´un personnage mauvais cité sous 5-6 noms différents dont Randall Flagg ! !!

Ex : Maerlin = Martens = Flagg = Daicre Cramoisi ( gardien de la Tour) = . ..

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
15 septembre 2004 à 11:34:47

Enrage : Ben oui je sais ! Comme dit Hankroyd c´est ZE méchant de King, il prend différentes identités, apparences...

Au fait c toi qui a lancé le sujet " Déçu par la Tour Sombre 5" ? Mais tu l´as pas fini ? Je voudrais savoir si tu as aimé le 1° tome ? (beaucoup ne l´ont pas aimé, alors que moi je suis rentrée dedans direct...)

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
15 septembre 2004 à 13:42:29

J´aime bien le bla-bla narratif de King... mais je conçois que l´on peut être déçus car on attend tellement de cette suite...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment