CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les mordus de zombies!

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
12 août 2004 à 21:05:41

Fan des films de zombie, notamment ceux de G. Romero, et de la série de jeux vidéo Resident Evil, j´ai découvert il y a qq jours dans une fnac dans le rayon " nouveauté": " ZOMBIES, un horizon de cendres", d´un auteur français, Jean-Pierre Andrevon.
Je l´ai bientôt fini et il est excellent!

Ca se passe en France de nos jours, et ce n´est pas vraiment un virus qui s´est échappé d´un labo douteux, mais plutôt on va dire, un évênement....naturel!

Les morts se relèvent, tous, même au bout de plusieurs siècles de décomposition. Et se conduisent au début d´une façon surprenante pour des zombies....juste au début....
Et là, il n´est bien sûr pas question de leur bousiller le cerveau: ça n´a aucun effet! Tout comme les démembrer........seul la crémation total a de l´effet.

Enfin bref, je le conseille vivement ( et espère que la fin ne sera pas décevante)

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
12 août 2004 à 22:00:30

Tiens, ça m´intéresse, j´irai voir ça à la Fnac :)

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
12 août 2004 à 22:52:24

ca m´a tout l´air d´être inspiré de richard matheson ca :doute: j´attend que tu ais fini pour en savoir un peu plus.

pour ceux qui ne connaissent pas : lisez je suis une légende ( richard matheson), un livre culte sur les zombies :ok:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
13 août 2004 à 10:58:30

Encore des créatures fantastiques ( du voudou cette fois!).
C´est vrai que la trilogie de Romero n´est pas mal ( surtout les deux premiers films).
Il y a aussi une nouvelle de King ( accouchement à domicile) qui traite des zombies.
Ca me fait penser qu´il y a une autre nouvelle de King ( la tribu des dix plombes) qui m´a fortement fait penser au film " Invasion Los Angeles". C´est même limite plagiat mais je ne sais pas dans quel sens ( qui de la nouvelle ou du film a été crée un premier?).

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
13 août 2004 à 12:41:57

En effet virevolte: ça fait bcp penser à " je suis une légende" ( qui est d´ailleurs cité au dos du livre), mais par contre, c´était pas plutôt des vampires dans ce bouquin??

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
13 août 2004 à 12:58:21

yep, dans le livre, ils sont cités comme des vampires, mais ils me font beaucoup plus penser à des zombies qu´a des vampires : n´a qu´à voir leurs intelligences limitées, . ... on dirait les zombies de resident evil dedans je trouve. en tout cas, si ca t´as fait penser à du matheson, c´est clair, je vais le lire.

eagle > la nouvelle du king est sorti en premier, mais ce film s´inspire du livre " l´invasion des profanateurs de sépultures" ( de jack finney) que king cite parmi ses références donc il s´en est bien inspiré mais pas du film. je le conseil au passage, il est pas mal du tout.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 août 2004 à 13:12:20

Je l´ai lu : nul car rempli d´incohérences !

Les zombis peuvent rescuciter même une fois réduits en cendres ; ça n´a aucun sens ! !!
Rien à voir avec les basiques enseignés par Roméro...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
13 août 2004 à 13:13:25

Hein???? Bah non justement: y´a que qd ils sont réduit en cendre qu´ils ne reviennent pas!?!? O_o

A moi que ça ce soit vers la fin........que j´ai pas encore lue......

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
13 août 2004 à 13:15:04

Par contre c´est clair qu´ils sont complétement différents des zombies de Romero.......ça change justement!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
13 août 2004 à 23:49:37

Tiens c´est curieux, j´ai vu le film l´invasion des profanateurs de sépulture ( brrr, y´a de quoi devenir complètement parano, rien que d´y repenser çà me fout les jetons! Surtout les dernières secondes qui sont particulièrement éprouvantes et finissent d´"achever" le spectateur.), mais c´est bien Invasion Los Angeles qui me parait le plus proche de la nouvelle de king, notamment le passage de la réunion de résistants qui se fait démasquer. Et puis cette façon pour les extraterrestres d´être camouflée est identique, ils ne cherchent pas vraiement à tuer les humains ( sauf ceux qui sont au courant) mais à les dominer. Alors que dans l´invasion des profanateurs c´est différent, ils veulent véritablement éradiquer tous les humains.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 août 2004 à 19:17:20

" Invasion LA" ? !

Quand le mec a des lunettes qui lui permettent de discerner les extra-terrestres et les messages subliminaux ? !

Excellent mais dommage que le perso principal meurent à la fin...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
14 août 2004 à 21:02:01

Décidément tu tiens mordicus à ce que les personnages se fassent tuer " à la fin"!
Heureusement, l´intérêt de ce film sympa est ailleur que dans sa conclusion.
Et puis c´est souvent très intéressant que le héros meurt, bien plus qu´une " happy-end" hollywoodienne...

PS: si tu ne mets pas de SPOILER avant de dévoiler des conclusions tu va finir pas te faire lyncher!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 août 2004 à 21:43:25

C´est le but !
Les pierres aux arrêtes tranchantes me lacérant les chairs...Mmmmh :-p

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
14 août 2004 à 22:06:27

Je crois pas que t´apprécierai en vrai, tu ferai pas autant le fanfaron! ( du genre à t´évanouïr pour les piqûres de rappel des vaccins mmmmh?)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
16 août 2004 à 15:38:59

Je l´ai fini ce livre en tout cas: bon, c´est pas un chef d´oeuvre, ça c´est sûr, mais c´est sympa qd même!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment