Voila il n´y a pas vraiment de topic sur cette serie de JOSE FARMER qui est excellente je trouve.
Dans la collection " Ailleurs et demain" édition robert laffont, l´historie principale est divise en trois tomes :
Le fleuve de l´eternite
Le noir dessein
Le labyrinthe magique.
Il existe d´autres suites qui sont des histoires parralleles à la principale.
Ce livre de science fiction pose un nouveau monde où toute l´humanité est ressucite du moins toutes les personnes né apres l´age de 5 ans .
Ce monde est construite autour d´un fleuve de plusieurs millions de kilometres .
Des deux cotes du fleuve se trouvent des plaines et des bois .
Le tout encercle par des hautes falaises infranchissable.
Dans ce monde chaque personnes a son " graal" contenant mettalique qui poser sur certaines pierres livre a leurs proprietaire le ration quotidienne de nourriture et d´autres diverts objets tels que du tabacs .
Tous les ressucites se retrouvent nus et tels qu´ils etaient a l´age de 25ans .
Mais il n´ont plus leurs maladie ni tares, tels que les cancers, pieds bo, jambe en moins etc...
De plus dans ce monde les personnes sont immortels .
A chaque mort elles revivent sur une partie du fleuve aleatoire .
C´est dans ce monde ou civilisation, culture, et epoques se rencontrent a chaque instant que nous allons suivres le parcours de personnes connus qui chercheront a percer le mystere de l´origine de ce monde .
Les heros sont normallement connus, mais n´ayant pas une culture americaine je ne connais pas tres bien certains d´entre eux comme mark twain ou richard francis burton, mais je crois que l´on connait tous certains personnages, tels que ulysse, mozard, ou cyrano de bergerac .
Voila un petit resume j´espere avoir l´avis de ceux qui l´ont lus et que d´autres le liront .
C´est pour moi un chefs d´oeuvre de la science fiction .