CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le K - je cherche ce livre -

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mscier
Mscier
Niveau 7
09 août 2004 à 14:57:12

Salut,
Je cherche ce livre, c´est un bundel d´histoires et le K était l´une d´entre elles, le livre s´appelle comme ca et l´auteur est Italien. " Le K" était l´histoire d´un monstre sous marin qui poursuivait un pecheur, il y a avait une histoire dans laquel les hommes puissants mourraient subitement et personne ne voulait plus avoir de pouvoir.. une autre avec un gamin qui se faisait embeter par d´autres gamins sans relache et à la fin on decouvrait que c´est enfant martirisé s´appelait adolf hitler.

J´aimerai connaitre le nom de l´auteur, car j´arrive plus è trouver ce livre..

Akale_Kanga
Akale_Kanga
Niveau 6
09 août 2004 à 15:35:02

c´est le K de Buzzati :ok:

Mscier
Mscier
Niveau 7
24 août 2004 à 12:55:50

Je viens de le commander en pocket, raah je trop envie de le re-lire !

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
24 août 2004 à 17:58:31

acheter en 5ème pas mal

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 août 2004 à 18:17:22

Quand j´étais en seconde...

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
25 août 2004 à 14:31:36

Le K je l´ai acheté recement il est bien ! !
Sinon le desert des tartares est vraiment prenant :ok:

Mscier
Mscier
Niveau 7
05 septembre 2004 à 16:20:27

Quelles sont vos nouvelles préfèrées ? Moi j´aime bien la lecon de 1980, et surtout la conclusion :

s
p
o
i
l
e
r

" 40 infractus auront suffit à rétablir la paix sur Terre"

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
05 septembre 2004 à 16:59:44

moi ma favorite c´est celle d´hitler au jardin d´enfant.

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
08 septembre 2004 à 19:18:53

Mon dieu, un topic de fan de Dino Buzzati! Est ce que vous êtes cinglés? Bon, je sais que personne n´aime qu´on critique sans arguments donc je m´explique:
Mon prof de français de l´an dernier m´a forcée à acheter ce livre qu´il décrivait comme fantaisiste et amusant. On reçoit les livres qu´il a commandés, je lis le résumé qui indique: on y retrouve tous les thèmes chers à Dino Buzzati: la fuite des jours, l´angoisse de notre condition de mortels, le mystère du mal...
Vous l´aurez compris, je détestais ce livre avant même de l´avoir ouvert.

Une nouvelle, une seule, m´a plu: celle d´Hitler au jardin d´enfants. Le reste... trop prévisible, déjà, on sait tout de suite comment va se finir la nouvelle une fois qu´on en a lu une ou deux... Elles ont otutes un air de déjà vu, en fait, j´ai l´impression que c´est 2 ou 3 histoires racontées de 50 façons différentes.

En plus, je ne me considère pas comme particulièrement stupide, j´avais compris ce que Buzzati voulait dire dans presque toutes les nouvelles, mais il y en avait une ou deux, l´ascenceur surtout, qui semblaient ne rimer à rien, ne rien vouloir dire.

Et c´est d´un pessimiste sur l´ensemble de l´humanité... c´est écrit comme un livre de critique sur le monde dans lequel nous vivons, un livre politique en quelque sorte, et pour moi fantastique et politique sont deux choses à ne pas mélanger, je suppose que c´est la même chose pour beaucoup de gens. Buzzati critique tellement les humains dans certaines nouvelles qu´il a l´air d´avoir oublié qu´il en fait partie.

Petite parenthèse pour finir: ce n´est pas infractus mais infarctus!

Mscier
Mscier
Niveau 7
09 septembre 2004 à 11:08:33

C´est vrai que ca frole la misanthropie, mais je trouve ca sympa, qu´un auteur arrive à faire des histoires assez complexes et pourvu d´un message en si peu de pages..

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
11 septembre 2004 à 18:23:26

Chacun ses gouts...

dark_vador_59
dark_vador_59
Niveau 6
11 septembre 2004 à 21:01:26

Je dois le lire pour l´école, j´aime bien les histoires dedans elles sont cool :-d

flowerss
flowerss
Niveau 1
15 septembre 2004 à 15:55:02

pourriez vous me dire comment ce fini la nouvelle " quiz aux travaux forcés"??qui ce trouve dans k..je vous remercie je suis assez pressée

flowerss
flowerss
Niveau 1
19 septembre 2004 à 21:23:33

personne ne peut me répondre??

Mscier
Mscier
Niveau 7
20 septembre 2004 à 12:19:52

Lis la.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:21:26

Comme on l´a déjà dis plus haut :d) " Chacun ses gouts"

Et moi Buzzati, j´adore :-)

RAT444
RAT444
Niveau 6
23 septembre 2004 à 17:22:21

pour moi la meilleur nouvelle est celle DOLFO ! !!
( hitler )

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:41:30

C´est pas Dolfi* plutot :question:

littlething
littlething
Niveau 6
23 septembre 2004 à 21:23:01

Le K....J´adore ce bouquin.Je voudrais juste dire à celui qui n´aime pas ( je ne met pas ton pseudo car j´ai une facheuse tendance à massacrer les pseudos sans le faire exprès...Oui je suis douée c´est une seconde nature chez moi...)D´abord on t´a forcé à le lire et ça ça met pas le lecteur en confiance.On part tout de suite découragé.En effet tu n´es pas con du tout tu as du comprendre le message mais seulement tu n´es pas aussi pessimiste.Moi je le suis c´est peut-être la raison...

elodia83
elodia83
Niveau 4
11 octobre 2004 à 21:09:03

bjr a tous! sil vous plait!! rendez moi un grand service sil vous plait!!!!! il fodré ke kelkun me fasse les résumés des nouvelles à partir de la 12 eme = le casse pieds! je sé kil yen a bocou et ke c long a faire mé c tres urgent! p-t ke vs allez menvoyer ballader ds ce cas vous etes pas tres sympa avec les gens de ce forums!! en tt ca merci o moins davoir pri le tps de lire mon post! si vs avez les résumé envoyé les moi a elodie2509@aol.com! moi j´m pa tro ce livre mais kelke nouvelles me plaisent bien kom celle de dolfi! et le gars ki tombe amoureu de la maison! elle é bete mé c maran!lol sinon ac seré tro sympa ek vs faites ca pour moi!!! merci merci merci!!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma