CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Oo) Topic Officiel de Neil Gaiman (oO)

Zech
Zech
Niveau 23
19 février 2005 à 20:13:38

Premiere impression au bout de 60page .
Bah dis donc il a une belle plume, sans qu´il y ait une action à chaque page on ne s´ennuie pas .

nox_88
nox_88
Niveau 8
22 mai 2005 à 15:05:21

:up: Quelques petites infos sur Gaiman:

Neil Gaiman et Roger Avary ont récemment travaillé trois jours ensemble, avec Robert Zemeckis, sur le Beowulf à venir de ce dernier.
Rappelons que ce film sera réalisé entièrement en 3D, selon la technique employée pour le Pôle Express. Au cours de cette cession menée dans une atmosphère bon enfant, le réalisateur de Retour vers le futur a montré à ses scénaristes de bien belles choses, comme des modèles sur ordinateur basés sur les illustrations d´artistes comme Doug Chiang, des sculptures du personnages de Beowulf, ou bien encore l´avancement du casting...
Selon toutes apparences très heureux du script, Zemeckis a tenu à leur rappeler qu´avec cette nouvelle technologie, il ne fallait pas brider leur imagination, et ne surtout pas se retenir. Voilà qui promet avec un tel trio !

nox_88
nox_88
Niveau 8
22 mai 2005 à 15:09:43

Et pour ce qui serai pas au courant:
Et une adaptation de plus à venir, une ! Dans un futur indéfini toutefois... Matthew Vaughn, jeune producteur devenu réalisateur, a en effet " optionné" les droits du roman de Neil Gaiman Stardust. Notre homme a notamment produit Arnaque, crimes et botanique, Snatch, ou bien A Short Film About John Bolton, première réalisation ( un court de 27 minutes) de... Neil Gaiman.
Pour l´instant, aucune date ou acteur n´ont été annoncés.

nox_88
nox_88
Niveau 8
22 mai 2005 à 15:17:17

Et dernière ptite info, et pas des moindre, le prochain Gaiman, :d)Anansi Boys:g)sort le 20 Sep. prochain en VO.

nox_88
nox_88
Niveau 8
22 mai 2005 à 15:18:37

:d) Anansi Boys :g) :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 mai 2005 à 22:14:11

J´ai lu Stardust, que j´ai adoré.
Et Neverwhere, que j´ai trouvé simplement superbe. ( Je le préfère même à Stardust).

Mais je n´ai pas lu American Gods.

Ca parle de quoi ? Il vaut le coup ?

Linutil
Linutil
Niveau 9
23 mai 2005 à 09:20:42

Masterboy>>> American Gods>>> Deuxième post de la première page :nonnon:

Francil
Francil
Niveau 6
23 mai 2005 à 15:20:16

" American Gods" est terrrrible... Ceux qui connaissent un brin les déités mythologiques d´un peu partout vont prendre leur panard !

" De bons présages" est mort-de-rire. Un bon moment.

Je ne sais plus qui demandait, mais pour " les Annales du Disque-Monde", je conseille vivement de commencer par " la huitième couleur", " la huitième fille" et " le huitième sortilège". C´est la trilogie de départ, si vous ne l´aimez pas, laissez tomber la série.

[HS] Sinon, Kanga, c´est en l´honneur du footballeur de l´AJA ? Dans ce cas, on a deux passions en commun...[/HS]

Francil
Francil
Niveau 6
23 mai 2005 à 15:23:59

Sinon, nox, c´est du lourd de chez lourd que tu nous annonce-là ( nom didiou!)... Vivement plus d´infos.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:25:50

Linutil :d) :non2:

Je déteste les spoilers, et je n´ai pas pris le risque d´en découvrir un.
De plus, je demandais une comparaison... :)

Mwala.

Merci Francil. :)

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:14:37

Je lis actuellement " neverwhere" et c´est plutot pas mal effectivement,j´apprécie l´humour de Gaiman.Ce livre à,je trouve,le côté enchanteur et merveilleux de Alice au pays des merveilles...est-ce le cas des autres? ( Pas que ça me déplairait mais ce ne serait pas désagréable de changer d´ambiance.....pour ne pas avoir l´impression de lire la meme chose) :-)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:13:06

kal-torak :d) StarDust a également un côté enchanteur très marquant, tout comme Neverwhere, sauf que ce n´est pas les mêmes lieux.

( A savoir, les " dessous" de Londres pour Neverwhere, et dans StarDust, il s´agit d´un pays magique ( Une sorte de pays de Conte de Fées) se trouvant derrière un mur d´un village baptisé Wall.)

Je n´ai lu que ces deux là...Je ne sais pas si American Gods est pareil. :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:14:58

Ah oui !

De Bons Présages est différent, car écrit en duo avec Terry Pratchett.
En résulte un livre très drôle, mais doté d´une certaine profondeur qui pousse à la réflexion.
Il n´y a pas cet " enchantement", mais tu y trouveras des personnages charismatiques, des scènes marquantes...Bref, à lire.^^

Francil
Francil
Niveau 6
07 juin 2005 à 13:35:38

D´accord avec l´ami du dessus en c´qui concerne " De Bons Présages". Et pis, kal-torak, " American Gods" semble très différent de " Neverwhere" ou " StarDust" d´après c´que vous en dites du moins ( je n´ai pas lu ces deux livres).

Pour les " Annales du Disque-Monde", je vous conseille de vous accrocher. Perso j´ai eu aucun problème à plonger dedans à pieds joints ( poncifs de l´héroïc-fantasy mis en pièces par des concepts actuels, comme l´économie, la technologie, la politique, la psychologie, le racisme... Impossible à résumer en moins de 100 pages) j´ai été piqué dès la lecture du résumé du bouquin, arf...

Mais une fois que vous connaissez un p´tit peu les ressorts de l´écriture de Pratchett, les bouquins en deviennent encore meilleurs, on se sent un peu " complice" de son oeuvre, un peu comme s´il faisait des " private jokes" avec ses centaines de milliers de lecteurs. Jouissif.

A lire absolument et quand toute la série est terminée, à racheter en édition Atalante avec des couv´ dessinées par J. Kirby et relire le tout une nouvelle fois, puis la ranger dans vot´ bibliothèque ( ça tape, c´est le summum du luxe utile) et relire et rerelire à volonté, sans modération.

Au bout de quatre lectures, peut-être que trois ou quatre gags, allusions à notre temps, jeu de mots vous échapperont encore...

:merci: d´avoir lu jusque là.

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:27:30

masterblow/francil :d) :merci: de m´avoir répondu
Je vais donc m´attaquer à American god avant de regarder du côté de pratchett

nox_88
nox_88
Niveau 8
17 juin 2005 à 10:44:42

site officiel de Gaiman www.neilgaiman.com

nox_88
nox_88
Niveau 8
17 juin 2005 à 10:45:29

http://www.neilgaiman.com/

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
15 décembre 2005 à 00:35:09

American Gods est bien différent des 2 autres.

Prenant, intéressant, intelligent, bourré de bonnes idées, travaillé...et différent.^^

Zech
Zech
Niveau 23
17 mars 2007 à 12:12:02

POur info, il y aura une séance de dédicace, par neil gaiman, au salon du libre, le samedi 24 mars à 17 heures. :ange:

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 59
14 janvier 2025 à 19:08:35

Dans la sauce totale, adios adios

Message édité le 14 janvier 2025 à 19:08:50 par ZenoDeBest
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics