CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : Course

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
03 août 2004 à 01:29:44

Voilà g écrit ça vite fait. ça m´a pris comme ça, alors donnez moi votre avis sur cette mini nouvelle ( aussi courte que le 100m) à propos de la dernière course d´un homme.
Sur ce bonne lecture!! :-)

L´air claque sur mes muscles. Je sens le sang dans mes veines. La ligne de départ, la ligne d´arrivée : je scrute ces deux points précis. Le départ et l´arrivée. Ils résonnent en moi. Pas même un regard à mes concurrents, seulement le départ et l´arrivée. Le public s´est-il tût ou bien est-ce moi qui ne l´entends plus? On s´avance, j´y suis : je suis enfin au départ, résultat de tous mes efforts, de tous mes sacrifices. Il est là, mon pied gratte sa terre, mes yeux scrutent le paradis, le point final. Que retiendra-t-on à la fin de cette course? Le premier, celui qui passera la ligne avant les autres, pas celui qui a fait la plus belle course ou bien celui qui s´est dépensé le plus, non seulement le premier. Je dois réussir, c´est mon objectif.
Plus le temps de penser. Délicatement je m´affaisse et cela se faisant mes doigts frôle la blancheur de la ligne. Je callent lentement mes pieds avant le départ, je reprends mon calme, souffle. C´est ici que tout se joue, le seul moment où je peux prendre une avance sur eux. Pour le reste mon entraînement me suffit, savoir comment courir et tenir. Je regarde l´horizon déformé par la chaleur du soleil. Le public continue à gronder en un bruit qui me semble dès lors saturé. Je bloque mon esprit, me concentre sur mon corps. Le speaker crie : " Prêt! " . Mon souffle gonfle ma poitrine, si je le pouvais je vomirais. " Feu". Mon coeur bat de plus en plus vite comme lorsque l´on aime. On ne le veut pas mais ce bougre s´emballe. " Partez"... Les ténèbres. Les ténèbres m´envahissent. Ma tête ne suit plus mon corps, habitué qu´il l´est il s´est levé d´un bond et cours. Cours à en perdre haleine. Courir. Courir. Mes muscles battent, oui ils battent ce qui peut paraître improbable mais c´est ce que je ressens. Ma tête est au bord de l´implosion. Mes muscles qui battent et battent encore. Le souffle bruyant de mes poursuivants parvient à mes oreilles. Est-ce leur souffle ou mon imagination? Je ne sais pas mais tout me dit d´accélérer. Mon coeur ne va pas tenir, j´en suis sûr mais ça ne fait rien je donne tout. Cent mètres pour la gloire ou l´oubli. La vie ou la mort. Cent mètres qui ne dureront que quelques secondes, moins de dix mais où mon esprit s´est arrêté, où mon instinct animal s´est réveillé. Dans cet état je serais prêt à tuer pour gagner. La route dévale sous mes pieds. L´arrivée me scrute, cours vers moi. Elle est là enfin! Je donne un dernier coup, me jette à l´avant, réflexe apprît à l´entrainement. Tout est fini... Je me penche, respire, me retourne. Les cris du public me parviennent enfin. Ces cris ils sont pour moi. Je regarde mes concurrents pour être sûr de ma victoire. Certains ont la mine déconfite, d´autres viennent me féliciter. Le speaker hurle mon nom au micro. A bout de souffle je fait un bref salut au public et vomis. Bizarrement je ne me sens pas ivre de joie, je souris seulement. Je m´attendais tellement à une explosion qu´elle n´est pas venue. Tant de fois j´avais rêver ce moment : être champion olympique. La concrétisation de tous mes efforts est enfin là; mais plus que de la gaieté je ressens un vide. Je n´ai plus de but... Plus aucun. Mon corps s´écroule lourdement au sol. Mon esprit décide de s´arrêter. Ma vie est finie. Quelques cris d´effroi me parviennent encore. Je vois les gens qui m´aiment s´approcher de moi, m´entourer mais je ne reviendrai pas. Je comprend enfin mon véritable but sur Terre. Je peux mourir en paix.
On se souviendra de moi......en tant qu´ homme de bien.

curcolio
curcolio
Niveau 10
03 août 2004 à 01:44:22

Sympa ton texte ! j´le préfére à celui sur les duels, mais en même temps j´ai jamais été une grande fan du spaghetti ! ^^ ça me rappelle un animatrix que j´ai vu y´a longtemps . ..
Et aussi comme tu décris les muscles qui battent... ça rappelle des mauvais souvenirs aux non-sportifs qui devaient courir au lycée j´suis sûre ! lol

curcolio
curcolio
Niveau 10
03 août 2004 à 01:46:45

au fait, j´ai vu sur ta carte que tu étais fan de la Tour sombre... je t´aime ! :coeur: :rire: mdr
voilà, juste le p´tit truk ke j´avais oublié dans mon premier post ! ^^

kiss à tous
LET´S ROCK BABY!!!

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
03 août 2004 à 07:06:27

Pas mal mais j´ai préferé le western. :-) chacun ses goûts.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 août 2004 à 18:07:12

Le gars il a mal pris ses produits là! Bleuuuuarrrkkk! :mort: !

Sinon pour pinailler un peu ( beaucoup lol), où est passé le " a vos marques?"
Aux JO ce sera en anglais " on your marks", " ready" ( ou " steady"???), et puis un coup de feu ( le starter dit pas " feu" lol).
J´aurai bien aimé un faux départ, car çà met la pression sur tous ( élimination de l´athlète qui fait le deuxième faux départ...), mais bon c´est très perso ce point.
Et puis il manque le plus important, le chrono!!! Le gars avant de clamser à forcément regardé le panneau pour voir son temps, même s´il est champion olympique.
Et puis c´est ballot si le gars devait aussi faire le relai 4x100m avec son pays, çà chamboule tous les plans puisqu´il est mort!

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
03 août 2004 à 20:45:50

Salut tt le monde! Merci de vos appréciations. Vous êtes vraiment fort. G effectivement ete inspire par un episode d´Animatrix en enlevant l´aspect surnaturel. G vraiment trouvé cet anime interessant, on ressent vraiment ce que vit le coureur ( ses muscles qui se contractent,...) .
Sinon pour eaglestorm j suis desole si c pas precis mais j ai ecris ça tres vite donc je me suis pas tellement renseigné. Pour le coup du faux départ j´y ai pensé ( surtout qu´il est souvent utilisé par les athlètes en competition pour destabiliser les concurents ) mais ça ne m´a pas semblé si important pour la course. Pour le chrono : g franchement oublié, ça aurait pu être interessant mais le personnage ne souhaite pas marqué le monde pour avoir réalisé un record mais quelques personnes parce qu´il a été bon ds sa vie. Bon je vous laisse! A vous d´ecrire de courtes nouvelles sur les sujets qui vous préoccupe.
Sur ce bye!!! :-)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 août 2004 à 21:09:11

J´ai une question pas sérieuse ( deux en fait, mais la seconde est en bonus):
1. Le narrateur raconte quelque chose qu´il vient de vivre très récemment, donc où est-il? ( au paradis -puisqu´il est " homme de bien"-, réincarné en autre homme...
2. Pourquoi n´avoir pas fait attendre le moment de la mort afin d´avoir la chance d´un dialogue ( ou d´une tentative avec le fabuleux Nelson ( "congratulation for your race...nice to speak with you")

curcolio
curcolio
Niveau 10
03 août 2004 à 22:00:27

hehe :fier: j´ai trouvé ! lol
moi aussi j´ai bien aimé l´anime, il était sympa.

et ouais marocain_vert, chacun ses goûts ! le western était pas mal non plus, mais bon, y´a tellement de choses qui ont été dîtes et faîtes dessus, que maintenant... pfiouf ! lol

eaglestorm :rire: trés bonne idée tiens ! faudrait qu´on lui demande son avis à nelson^^ mdr

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment