CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lire 2 livre en meme temps ? Avis ?

auxerrois37
auxerrois37
Niveau 5
01 août 2004 à 19:37:16

Voila je compte bientot lire deux livre en meme temps . .... et je voudrai savoir si vous avez une tite´ technique ou un avis . ...

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
01 août 2004 à 20:32:17

oo quel challenge! inscrit toi au livre des records! moi je vais essayer de marcher et de macher un chewing gum en meme temps!

personellement je lisait quatre bouquins en meme temps et sa me posait aucun probleme...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 août 2004 à 20:36:27

Perso, je ne vois pas l´intérêt de lire deux livres différents en même temps. Il vaut mieux te concentrer sur un, ce sera déjà pas mal. Maintenant si tu veux exercer ta concentration et ta mémoire, ça peut être un bon plan.

Pour ce qui est de lire deux livres en même temps, et si tu veux faire une étude de style, je te recommande la lecture d´Alice au pays des merveilles.

Traduction d´Henri Bué.
Alice, assis auprès de sa soeur sur le gazon, commençait à s´ennuyer de rester là à ne rien faire ; une ou deux fois elle avait jeté les yeux sur le livre que lisait sa soeur ; mais quoi ! pas d´images, pas de dialogues ! " La belle avance " , pensait Alice, " qu´un livre sans images, sans causeries ! "
Elle s´était mise à réfléchir ( tant bien que mal, car la chaleur du jour l´endormait et la rendait lourde), se demandant si le plaisir de faire une couronne de marguerites valait bien la peine de se lever et de cueillir des fleurs, quand tout à coup un lapin blanc aux yeux roses passa près d´elle.

Traduction de Jacques papy.
Alice commençait à se sentir très lasse de rester assise à côté de sa soeur, sur le talus, et de n´avoir rien à faire : une fois ou deux, elle avait jeté un coup d´oeil sur le livre que sa soeur lisait, mais il ne contenait ni images, ni conversation, " et, se disait Alice, à quoi peut bien servir un livre où il n´y a ni images ni conversations ? "
Elle se demandait ( dans la mesure où elle était capable de réfléchir, car elle se sentait tout endormie et toute stupide à cause de la chaleur), si le plaisir de tresser une guirlande de pâquerettes vaudrait la peine de se lever et d´aller cueillir les pâquerettes, lorsque, brusquement, un Lapin Blanc aux yeux roses passa en courant tout près d´elle.

Etc.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
01 août 2004 à 20:42:07

ben phamtom blue l´interet i en a pas, c´est jsute que moi j´avais pas le choix:
-2 livres a lire pour le francais
-un livre pour moi
-un livre que mon pere m´a forcé a lire lol

hemisch
hemisch
Niveau 10
01 août 2004 à 20:46:30

moi ca marrive kan je dois lire un livre pour le francais pendant ke je lis un autre livre

hemisch
hemisch
Niveau 10
01 août 2004 à 20:46:44

sisi je vous jure

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
01 août 2004 à 20:53:26

allertez les medias

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 août 2004 à 20:54:22

Purée, Mithrandjir, ne me dis pas que ton père la joue " Carrie au bal du diable", et qu´il t´oblige à lire la Bible en intégral. Exorcise en cachette avec Playboy, vu qu´une image vaut mille mots, tu pourras certainement échapper à l´implosion de tes neurones saturés par les bonnes résolutions, mais peut-être pas aux flammes de l´enfer. Mais bon, s´il faut claquer, vaut mieux avec la blonde en 3 volets qu´avec Abraham dans le désert sous un soleil de plomb. lol

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
01 août 2004 à 21:07:39

lol non phamtom mon pere me fait lire des classiques vu que je li que de la fantasy!
la c´etait le chateau des carpathes de jules verne

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
01 août 2004 à 21:08:55

si mes parents etaient comme tu dis je serais deja mort...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment