CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur passage du Seigneur des Anneaux

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
01 août 2004 à 18:29:12

eaglestorm
Posté le 01 août 2004 à 12:34:06
Un ou deux????
Mais c´est presque toute la galerie çà!!!
Quand à Radagast, il est pour Gandalf ce que Jean Alesi est pour Michel Schumacher ( un sous-fiffre) lol ! => alors la je ne suis pas du tout d´accord radagast le brun est le magiciens des animaux et de la nature, c´est un personnage que tolkien n´a pas eu le temps de développé mais, il le voulait ( voir les lettres de Tolkien) c´est un personnage digne d´interêt :honte:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
02 août 2004 à 19:17:11

Je n´ai jamais dit qu´il n´était pas digne d´intérêt ( même si je pense qu´il est moins digne d´intérêt que la plupart). Je n´ai lu que Bilbo et le Seigneur des Anneaux, donc il me manque des données, c´est clair. Mais il faut admettre que des Magiciens ( 5 il me semble en tout???) il n´a pas le beau rôle. C´est comme Aragorn qui surnage parmi les autres rôdeurs qui sont eclipsés.
C´est comme Gros Bolger qui ne part pas avec les 4 autres hobbits et qui devient presque insignifiant, sauf à la fin.
Il y a toujours une hiérarchie, et on peu forcément s´attacher à un " petit" personnage ( comme dans mon exemple, Alesi est sûrement plus charismatique que Schumacher). Moi j´ai beaucoup aimé le garde qui essaye de sauver Faramir seul contre tous ( et qui est promu à la fin), mais il n´en reste pas moins que c´est un personnage secondaire ( d´ailleurs je me rapelle plus bien son nom, Beregon?).

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
04 août 2004 à 07:54:32

ben t´as mal interpréter mon post alors car je dis " un perso que j´aurai aimé connaitre plus" je ne dis nul part que c´est un personnage principal je dis du juste que le magicien amis des bêtes aurai gagné à être connu et ce justement à cause du manque de magicien enfin bon de toute facon on ne vas pas palabrer trois ans la dessus :ok:

sinon autre scènes génialoïdes mais dans bilbo cette fois ci :

- l´arrivée des nains à cul de sac
- l´aventure avec les futurs trolls pétrifiés
- les devinettes avec gollum
- l´arrivée des nains chez beorn l´ancien
- la fuite des nains de chez les elfes dans les tonneaux
- la rencontre avec smaug
- mirkwood et ses araignées
- le sauvetage des nains par les aigles
- et la bataille des 5 armées :-)))

oui je sais toujours de long posts mais c´est pour un univers qui le vaut bien

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
04 août 2004 à 14:00:36

Mon passage préféré de Bilbo le hobbit est de loin quand Bilbon se présente à Smaug sous des noms hallucinants ( monteur de tonneaux, celui qui vient du fond d´un sac et qu´aucun sac n´a recouvert...)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
04 août 2004 à 17:25:04

Il aime bien le sauvetage par les aigles Tolkien!
Moi aussi je garde le souvenir du début, l´arrivée rocambolesque des nains chez Bilbon qui ne sais plus ou donner de la tête! ( sacré humour ce Gandalf quand même!)

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
04 août 2004 à 18:25:57

Alors là...Meilleur passage du Seigneur des Anneaux. :ouch2:

Ils sont tous si...enchanteurs. Mais mes préférés.

-> Le premier chapitre, qui nous met bien dans l´esprit de la Comté.
-> Quand Gandalf découvre que c´est l´Anneau Unique.
-> Chez Tom Bombadil.
-> L´auberge de Bree, la rencontre avec Aragorn.
-> La fuite.
-> Le conseil d´Elrond.
-> Les Mines de la Moria.
-> La ´trahison´ de Boromir.
-> La poursuite dans le Rohan.
-> La Rencontre avec Sylvebarbe.
-> La Bataille du Gouffre de Helm.
-> Gandalf VS Saroumane.^^
-> Le passage de la Porte Noire.
-> Arachnée.
-> La fin du Roi Sorcier.
-> La traversée du Mordor.
-> La fin ( enfin, quand la tension est au maximum, devant le cratère de l´Orodruin).

En bref...Tout.

Dans le film, les paysages, et les batailles ( bien que souvent incohérentes...). Mais bon, il ne vaut pas plus.

Question personnages ( livre), j´adore :

:d) Sam. J´aime bien son naturel, sa façon de parler...En fait, j´aime bien les Hobbits en général.
:d) Gimli et Legolas qui représentent l´amitié unissant deux peuples se détestant.
:d) Bombadil.
:d) Saroumane ( surtout sa mort^^).
:d) Théoden. Eomer.
:d) Aragorn.

Dans le film...Gimli me fait marrer, mais c´est tout :)

@++

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 août 2004 à 14:51:49

C´est drôle moi le premier chapître m´a presque fait arrêter la lecture!
En fait il me semble que c´est une fois qu´on est à fond dans l´univers de Tolkien qu´on apprécie vraiment ce chapître, autrement il est plutôt " barbant" ( ou " rasant", au choix!).

J´aurais la même remarque pour le début de Bilbo le Hobbit, avec ses descriptions. Mais je ne regretterai jamais d´avoir passé ces premiers moments " difficiles" dans les deux cas!

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
05 août 2004 à 15:25:30

Masterbow: Pour résumer, ton passage préféré... C´est le Seigneur des Anneaux en entier,non?

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
05 août 2004 à 16:40:53

Masterbow > tu as remis presques tous mes passages préférés :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
05 août 2004 à 17:01:29

Mathoche :d) Non, comment peux-tu dire ça ? :rire:

Virevolte :d) En même temps, en tant que fans, c´est un peu normal :-p

Pour Bilbo, j´ai trouvé le premier chapitre excellent...car je trouve qu´il nous dépeint une atmosphère vraiment palpable. Mais c´est mon avis :)

Akale_Kanga
Akale_Kanga
Niveau 6
05 août 2004 à 17:05:03

Pour moi le(s) meilleur passage de Bilbo enfin un des meilleurs

l´arrivée des nains à cul de sac :ok:
Et la bataille finale :ok:

Sinon avez vous lu et aimez le Silmarillion :question:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
05 août 2004 à 17:22:38

C´est ma Bible le Silmarillion :content:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
06 août 2004 à 12:34:07

Pour Bilbo, j´étais enfant quand je l´ai lu, il y avait en couverture Bilbo avec son épée ( enfin sa lame elfique) et un dragon ( enfin Smaug). Je voulais découvrir des trésors, pourfendre des dragons, remporter des batailles...autant dire que le premier chapître à été dur à avaler: j´en avais rien à faire qu´il s´agisse d´un hobbit, d´un nain, ou autre, de son aspect et de ses moeurs ( mdr je connaissais même pas ce mot), je voulais de l´action immédiate.

Sinon le Silmarillion j´aimerai bien en savoir plus ( sans spoiler bien sûr!)...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
06 août 2004 à 15:03:33

En fait, ce n´est pas vraiment un roman. Une histoire y est racontée, mais elle n´a pas été composée comme un roman.

C´est plutôt des chapitres parlant du 1er âge du monde que le fils de Tolkien a remis dans l´ordre chronologique. :)

Ca

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
06 août 2004 à 15:05:03

-_-

Ca raconte l´histoire du 1er âge ( Le Sda, c´est le 3ème âge).

Ca nous parle des querelles des dieux ( les Valars), de la naissance des Elfes, des Hommes et des Nains...Des guerres, des personnages presque mythologiques...De l´ascension de Sauron...etc...=)

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 19:52:57

dans bilbo, il y a la meilleur introduction que j´ai jamais lue : Dans un trou vivait un hobbit . ..

Tolkien à complétement détrôné le célèbre " il était une fois" . .. Qu´est-ce qu´un hobbit ? Pourquoi vit-il dans un trou ? . .. en 4 mots Tolkien à complétement accaparé mon attention.

le silmarillion c´est en quelques sortes l´encyclopédie de la terre du milieu . .. si vous voulez connaître de quel bois sont fait les légendes, allez-y sans la moindre hésitation, foncez :ok:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
07 août 2004 à 11:43:56

Je sais pas... je dois pas encore assez fan. Déjà que l´histoire de France c´est pas trop çà, alors l´histoire de la Terre du Milieu... lol!
Ce que je préfère n´est pas tant l´histoire que les lieux. Je suis plus un fan de la description des paysages que de l´histoire. Ce que j´ai vraiment apprécié c´est la diversité des endroits parcourus dans le Seigneur des Anneaux ( même si j´ai apprécié l´intrigue et l´univers en général, avec ses personnages et leur historique). J´ai une préférence pour l´Emyn muil, pourtant c´est désert, il y a des tas d´autres endroits bien plus accueillants ( Lothlorien) ou impressionnants ( les Statues des Anciens Rois), mais c´est mon coin préféré!

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
07 août 2004 à 15:08:19

si moi c´est l´ensemble de l´oeuvre que j´aime bien, l´histoire, les généalogies, les cartes, les appendices, les lieux, les personnages, le style, les chansons et poêmes, bref : TOUT.

sinon moi mes lieux préférés reste quand même : la Comté, Foundcomb, la Lothlorien, les marais des morts :peur: , les chutes de Rauros , ...

en fait je les aime bien tous aussi :-)

Mustis
Mustis
Niveau 10
07 août 2004 à 19:59:08

Moi je voudrais savoir la difference entre " LE livre des contes perdus" et le " simarillion" ?

Car le premier nommé raconte pas mal le commencement de la grande terre.

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
07 août 2004 à 21:31:28

bonna question :doute:

personnellement mon passage preféré c kan ya le grand rayon laser vers qui s´eleve de minas morgul :content:

nan en fait c la charge du rohan devant minas thirit

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment