CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mythologie grecque

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jonesy
Jonesy
Niveau 10
26 juillet 2004 à 11:09:29

J´adore la mythologie grecque. Et vous, qu´en pensez-vous? Avez-vous des ouvrages sur le sujet à me conseiller? Avez-vous lu l´Illiade et l´Odyssée? . ..je sais, que de questions!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 juillet 2004 à 11:32:59

La mythologie grecque, comme toutes les mythologies d´ailleurs, c´est l´histoire de l´humanité, et pas forcément sous forme symbolique. La magie a existé, et elle existe encore, cachée dans le coeur des humains. Aphrodite for ever !
Tu devrais trouver ton bonheur sur le Net. Doit y avoir quelques sites sur le sujet. Bon, comme une soif tenace sur la langue. Je vais aller siffler une bonne petite 16 bien fraîche ! La bibine, la boisson sacrée des dieux avec l´ambroisie. A user avec modération ( je parle de la binine). :-)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
26 juillet 2004 à 12:01:58

J´adore les mythologies, et surtout la mythologie grecque. Comme ouvrage je peux te conseiller " L´Univers, les Dieux, les Hommes" de Jean-Pierre VERNANT, éditions France Loisir.
:ok:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 juillet 2004 à 19:21:13

Ouais, je j´ai lu aussi, même s´il y a des tas de trucs que je connaissais, c´est très fluide comme style d´écriture tout en étant très riche en informations ( en tout cas c´est plus simple que de lire l´Illiade et L´Odyssée).
Il y a(vait?) aussi une série de " Livres dont vous êtes le Héros" ( Folio), les Chroniques crétoises, inspirée des principaux évènements de la mythologie grecque ( on doit choisir un Dieu protecteur, et selon le choix les autres nous sont favorable, neutres ou défavorables...)
Autrement il faut lire les classiques ( La guerre de Troie n´aura pas lieu, Amphytrion...)
Sinon Ulysse 31 ( le dessin animé) est complètement inspiré de la mythologie ( pas seulement l´Odyssée).
Pour les films il y a " Jason et les Argonautes", " Le Choc des Titans" qui sont excellents ( plus d´autres certainement).

Zech
Zech
Niveau 23
26 juillet 2004 à 20:44:58

Illium de dan simmons a l´air pas mal il traite le sujet de la guerre de troie dans une genre de science fiction .

Je ne l´ai pas lus mais ca a l´air interressant! :-)))

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
26 juillet 2004 à 21:01:49

malpertuis de jean ray :ok: ( horreur)
je ne veux pas en dire plus pour ne pas faire de spoiler

4eme de couverture :
Dans sa chambre de Malpertuis, colossale maison de maître, oncle Cassave va mourir et il le sait... Alors il convoque tous les siens, proches, parents et amis, et promet à chacun une rente mirifique à condition qu´ils viennent vivre ensemble, ici, dans sa chère vieille maison.
Aucun de ses sages petits-bourgeois du XIXème siècle finissant ne se doute qu´un terrible huis-clos commence, que des forces d´une violence inouïe vont se déchaîner entre eux, que, j´aillissant des greniers, des meubles, des murs mêmes de Malpertuis, des monstres vont apparaîre.
Et qui devinerait que l´oncle Cassave avait à sa mort plus de deux cents ans, et qu´en 1630, un certain Quentin Moretus Cassave, savant à demi-fou, cherchait à s´emparer d´une énergie mystérieuse non encore éteinte ?

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
26 juillet 2004 à 21:35:21

J´aurais bien aimé avoir les " Livres dont vous êtes le Héros" sur la mythologie!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 juillet 2004 à 21:58:30

Ils existent sûrement encore en librairie ( mais je n´en suis pas certain!). Il y avait en plus un concept intéressant, c´était " consulter l´oracle". Lorsqu´un paragraphe était en italyque, on pouvait aller à un autre paragraphe si on pensait à une action non proposée dans le récit. Encore fallait-il avoir un peu d´imagination et ne pas se tromper!

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
26 juillet 2004 à 22:39:30

Jonesy si t un peu joueur bin essaie age of mythology et choisis les grecs tu vas apprendre un tas de truks sur les dieux grecs...

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
27 juillet 2004 à 12:22:45

Oui, c´est aussi une solution :rire:

Pour les Défis Fantastiques, je regarderais ça^^

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
27 juillet 2004 à 18:03:50

Juste un détail, c´est pas la série " Défis Fantastiques", mais " Chroniques Crétoises". Il y a trois volumes seulement à ma connaissance ( je n´ai joué qu´au 2ème).

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
29 juillet 2004 à 00:11:14

Le mythologie d´edith hammilton est l´ouvrage de référence sur la mythologie grec,il y a casiment toutes les légendes qui y sont expliquées , des fiches détaillées sur les dieux et les héros.......
Un livre que je conseille à tout les amateurs de cette mythologie.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
19 août 2004 à 07:59:16

Je suis également passionné de mythologie grecque. De tous les ouvrages que j´ai lus, mon préféré est de loin " Le Cheval de Troie" de Colleen Mc Cullough. Un vrai bijoux !
Sinon il y a récemment " Troie : Vaincre ou périr" qui est très bien.
Plus ancien et moins intéressant : " La Trahison des dieux" de M.Z Bradley.
" Sisyphe" de Francis Racheline, bien également.

Sinon tu peux te tourner vers des fictions comme " la Trilogie du Minotaure" de T.B Swann. Très bon livre mais je préfère quand même les ouvrage + historiques comme ceux cités plus haut.

Voila, tu as de quoi lire.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
19 août 2004 à 12:17:37

Merci beaucoup tlm! :ok:

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
20 février 2007 à 23:15:44

Bonjour, je cherche aussi des bouquins sur la mythologie mais pas en édition de poche, disons en beau livre, racontant plusieurs histoires sur la mythologie grec, les plus important ! Avec des illustrations et tous ! C´est pour offrir hi hi !

vendo
vendo
Niveau 10
21 février 2007 à 00:48:43

Go librairie, tu trouveras ça tres facilement :)

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 février 2007 à 16:10:26

Les métamorphoses, d´Ovides (receuil de nombreuses histoires dont les plus célèbres de la mythologie grecque) existent dans une version illustrée magnifique -mais assez rare- avec tous les tableaux de la renaissance et autres oeuvres de maître dépeignant les différents mythes décrit dans ce livre.

Par contre, faut être près à casser son porte monnaie, je me rappellais plus du prix, mais ça douillait sévèrement. Mais ça les vaut amplement... même si ça reste cher.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
21 février 2007 à 20:57:45

http://www.amazon.fr/M%C3%A9tamorphoses-illustr%C3%A9es-peinture-baroque-coffret/dp/2903656282/sr=8-20/qid=1172087817/ref=sr_1_20/171-9730241-4436268?ie=UTF8&s=books

:ouch: vous aurez pas dans les 50€ plutot lol, maximum quoi ! Mais bon sinon il existe en édition de poche, mais pas très classe !

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 février 2007 à 23:37:50

Vala, c´est cui là, je me rappellais pas qu´il était aussi cher tiens. Ca faisait un bail, il y avait un exemplaire en consultation libre à la fnac (pour les livres fallaient prendre un bon et le prendre à l´acceuil, tu m´étonnes qu´à 300€ le bouquins, ils ont pas envie de se le faire chourrer :-d ) mais il était vraiment magnifique.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
24 février 2007 à 19:44:08

J´hésite à présent entre ces deux livres

La Mythologie : Ses dieux, ses héros, ses légendes
de Edith Hamilton

http://www.amazon.fr/Mythologie-Ses-dieux-h%C3%A9ros-l%C3%A9gendes/dp/2501027116/sr=1-1/qid=1172088040/ref=sr_1_1/171-9730241-4436268?ie=UTF8&s=books

L´Univers, les Dieux, les Hommes : Récits grecs des origines
de Jean-Pierre Vernant

http://www.amazon.fr/LUnivers-Dieux-Hommes-R%C3%A9cits-origines/dp/202038227X/sr=8-41/qid=1172088308/ref=sr_1_41/171-9730241-4436268?ie=UTF8&s=books

Sachant que je cherche plus un bouquin te type loisir ! VAvec des illustrations et tous ! Pas chiant a lire quoi !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma