CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un livre de fantasy _ fantasiste

MrPotatoes
MrPotatoes
Niveau 4
23 juillet 2004 à 20:51:57

Voilà, j´ai lu pas mal de livre de fantasy, et j´ai toujours eut la sensation d´y trouver le spectre de tolkien y planant comme un oiseau de mauvaise augure.

C´est à dire qu´invariablement on trouve une bande de héros composé de personnage divers plus ou moins charismatiques et au personnalité toujours différente ( voir meme opposé), se mettant en marche en quête d´un quelconque objet afin ( invariablement) de sauver le monde.

Avec toujours l´indéfectible thème de la quête initiatique avec un personnage qui va " radicalement évolué" au cours de son périple.

Et bien moi, ce systématisme, ça me gave. Les seules livres de fantasy auxquelle je constatais avec soulagement qu´on ne se retrouvait pas coincer dans cette insuportable schéma du groupe de héros en quête pour sauver le monde ( andale!) c´était l´assassin royale ( et encore, seulement les trois premiers livres, après la quête de Vérité &... merci &...). Lesseules autre livres étaient ceux de pratchett, ou les rares fois ou les héros partaient en quête, c´était souvent par accident ou en essayant de fuir, et qui sauvait le monde non pas par un altruisme exceptionnel, mais par un malheureux accident.

Bref je cherche un livre se déroulant dans un univers fantaiste, mais qui abandonne une bonne fois pour toute les thèmes imposé par le sacro saint " Tolkien" avec ses héros " allez les gars, on mets nos bottes, nos epée en fer magiques et on va casser la gueule aux méchants"

Merci de vos réponses que j´espère nombreuses et riches d´enseignement :ok:

PS pour les fans hystériques de Tolkien ( oui toi qui te mets des oreilles d´elfe le soir) : je n´ai ABSOLUMENT rien contre ce type de fantasy, j´aime bien au contraire, mais pour une fois, je cherche autre chose.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:00:24

je te conseille les annales du disque monde de terry pratchett

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:02:20

c´est comique, c´est de la light fantasy
une parodie de la fantasy ayant un scenario est une histoire suivie est intelligente, c´est genial

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:05:25

sinon ia la saga des portes de la mort!
ou ia un scenario evolué sur 3 persos et c pas le bourrin avec son epee lol
( enfin ia toujours les elfes, les hommes et les nains) enfin les portes de la mort ia un systeme de magie hyper evolué, un scenario sur plusieurs personnages, des hommes intelligents et manipulateurs

MrPotatoes
MrPotatoes
Niveau 4
23 juillet 2004 à 21:10:29

Mithrandjir Posté le 23 juillet 2004 à 21:00:24
je te conseille les annales du disque monde de terry pratchett

> Ben justement, je disais que je connaissais les annales du disque de pratchett comme étant l´une des rares exceptions au genre :-)))

Merci sinon pour ta proposition, continuez, je note pour ma prochaine descente à la libraire lol.

SInon l´univers heroic fantasy ne me dérange absolument pas ( nains, ogre, dragons, elfes, pingouin, orc, gobelins tout ca), ce que je cherche c´est juste une histoire structurer autrement qu´un " guide touristique d´un monde fantastique avec sauvetage in extremis du monde à la fin"

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:14:03

ben sinon ia le cycle d´elric:
elric est un heros solitaire avec une épée magique MAIS il est albinos et meurt si il ne prend pas ses elixir, elric est un cycle philosophique ou le heros fini ineluctablement par perdre tous ceux ki l´aiment a cause de l´épée qui le sauve souvent: son épée est stormbringer, la buveuse d´ame l´ennui: elle est incontrolable et si elle a faim elle peut tuer aussi bien les ami ke les ennemis d´elric, donc elric lutte non seulement contre ses ennemeis mais aussi contre sa propre épée...
le monde est extremement bizarre et n´a rien a voir avec la fantasy classique

Zech
Zech
Niveau 23
23 juillet 2004 à 22:24:04

Bien sur quelque chose qui change radicalement !
Du tolkien tu ne peux pas etre decus mais peut etre vas tu au bout de 7 ou 8 tomes des toutes ces mauvaises nouvelle mais sinon ca va te changer c´est sur!

Archangel
Archangel
Niveau 17
24 juillet 2004 à 14:00:03

Essaie la Tour Sombre, de Stephen King ( il suffit de faire une recherche, je crois que ça a marqué pas mal de monde ) .

C´est une forme de Dark Fantasy moderne très intéressante, même si un groupe finit par se former, mais un groupe loin d´être traditionnel ( un vieux pistolero, un junkie, une handicapée, un mioche et son animal de compagnie ) .

Peut-être que tu connais déjà, auquel cas je sortirai en vitesse.

zuch
zuch
Niveau 11
25 juillet 2004 à 12:47:34

UN LIVRE FANTASTIQUE MAGNIFIQUE FABULEUX EXCELLENT STUPEFIANT ADMIRABLE :

" PHENIX" de bernard simonay.

BOn ca ne parla pas de phenix mais c´est super .

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
25 juillet 2004 à 12:54:32

ca raconte quoi?

Zech
Zech
Niveau 23
25 juillet 2004 à 13:57:21

Voici la quatrieme de couverture :
Rien ne vit dans les Terres Bleues. Ni plantes, ni animaux. Pas un chant d´oiseau n´y fait vibrer l´air. C´est le royaume des dieux minéraux, un royaume qui s´étend d´un bord à l´autre de l´horizon, et que l´on ne peut franchir sans perdre sa vie ou son âme. Un monde survit au milieu de cet enfer: Syrdahar, petite cité repliée sur elle-même depuis des temps immémoriaux.
Dorian et Solyane sont jumeaux, fils et fille du seigneur Kogan le Sage, et de son épouse, Orlyane la Belle. Que peut-on craindre dans cette oasis perdue au milieu d´un désert infranchissable ? Pourtant, les enfants, dotés de pouvoirs surnaturels, devinent qu´une menace effroyable pèse sur le monde, un danger incompréhensible qui semble prendre racine au-delà même des Terres Bleues dont les légendes prétendent qu´elles s´étendent à l´infini.
Bientôt l´apocalypse se déchaîne sur Syrdahar, contraignant Dorian et Solyane à fuir leur petit paradis.
Alors commence un long voyage, au cours duquel ils découvrent un monde étonnant, dominé par des chevaliers et des prêtres énigmatiques. Quelles sont ces forces impitoyables qui les traquent pour les détruire, et pourquoi? Quels sont ces êtres fantomatiques qui les protègent? Pourquoi leur origine réelle semble-t-elle liée à l´avenir du monde?
Mais surtout, ils devront combattre la terrible malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l´un à l´autre.
À mi-chemin entre les romans épiques du Moyen Âge et les épopées fantastiques modernes, Phénix entraîne le lecteur dans une aventure pleine de suspense et de rebondissements, en compagnie de deux héros de légende.
Ce roman a été récompensé par le prix Cosmos 2000 et le prix Julia Verlanger.

En fait on comprends trse vites dans quel monde on est bien avant que le heros lui meme le seul a se poser des question le devine .

C´est une histoire trse touchant de l´amour d´une frere et une soeurs ils sont tous les deux jumeaux et ont le shoel d´or capacite d´empathie de l´esprits qui n´est present que chez les nobles !
Mais ils ont cette capacite a un degre bien plsu eleve que tout autre et sont tout deux telepathes et partage ainsi un amour sans barriere leurs sentiment sont a l´etat pur.
Ils sont tout les deux jeunes beau et intelligents de plus le frere est un tres grands guerrier des son plsu jeune age .

Malheuresement etant frere et soeur leurs amour leurs est impossible .

LEs mariages de ce genre sont d´apres les legendes maudits par les dieux .

Mais tout n´est pas si simple : on devine rapidement la suite si on a un gramme d´esprit et on sais que leurs liens sont bien plus complexes .

Ils resistent donc a la tentation maudite tout en ne pouvant oublier leurs amours .

MAis ils sont pourchasse et leurs morts est souhaites par les diriegeants les plus hauts place et on decouvrira rapidement pourquoi .
C´es tle premier tome d´une trilogie je crois il fait a peu pres 650 pages .

C´est une tres belle histoire d´amour mele a une fonds medieval qui nous intraine dans les intrigue politique d´un monde dirige par la religion qui tient la connaissance pour ne pas que les hommes puissent sans servir a mauvaise escient comme ilsl´ont fait il ya des cela plus de trentes siecle et ou est survenus le jours du soleil .

Il FAUT ABSOLUMENT LE LIRE!

Archangel
Archangel
Niveau 17
26 juillet 2004 à 11:08:27

Bof.
C´est surtout une simple histoire de fantasy parmi tant d´autres.
Toujours le même désir de décrire jusqu´au fond tu tonneau des civilisations qui se veulent soit trop idéales, soit trop miséreuses.
J´admets qu´on puisse établir des notions de supériorité et d´infériorité par les gens, mais ici c´est encore plus gros que dans l´ancien régime, à la base de la pyramide les personnes banales au service des nobles, beaux et forts avec des pouvoirs mentaux, et au sommet le Commandeur ou je ne sais plus quoi qui est un dieu incarné.
Cette volonté de classer les hommes finit par gonfler au bout d´un moment ( ´mon shoel ´ truc machin est plus puissant que le tien parce que je suis un roi et toi qu´un comte ! ´.
Tout comme le style d´écriture qui frise parfois le ridicule.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
26 juillet 2004 à 12:09:49

Que de jugements... :doute:

Zech
Zech
Niveau 23
26 juillet 2004 à 12:50:21

JE suis pas du tout d´accord sur ca .

Le classements des hommes de toute faocn se fait dans tous les livres de fantaisie ou il regne une noblesse .

Rare sont les livres de fantasy ou il n´existe pas une noblesse et les royaumes et roi sont presque obligatoire dans un roman de fantasy .

Je ne sais pas ce que de ce cote tu voulais trouver .

Oui il sont beau et fort .

Mais dans beaucoups ils le sont mais dans ces livres il y a des explication a tout ceci .

Le commander est considerer come un dieu incarne mais bon faut voir pourquoi en lisant le livre je ne peux rien reveler :snif: !

Tout ce classement est premedite est organsie et est obligatoire dans le monde dans lequel ils vivent pour cree une stabilite et conserver le monde .

Par contrele shoel d´or qui est aussi classe j´avoue que ca me decoit .
MAis bon aumoins y a des explications tout du longs et c´est encore pour maintenir une stabilite partout .

Et le style d´ecriture est d´une beaute aadmirable je ne vois pas ce qui te gene bien sur il n´y a pas des phrases a l´alambiquer faisant dix ligne sans la moindre virgule .

Mais lis moi du Racine du Moliere du Corneille du La Fontaine du Montaigne .

Les phrases reste tres simples et se sont pourtant des modeles de l´ecriture francaises .

Regarde aussi werber ou eddings a notre epoque qui sont pour moi des modeles d´ecrivain.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment