mac tu le trouvera plus facilement sur le topic " je vous invite à ma table"
Contes et Légendes Inachevées est un recueil composé de trois livres, sorti 5 ans après le Silmarillion, en 1982. Chacun des livres correspond à un des trois âges. De la Chute de Gondolin à la mort d´Isildur, de l´histoire des Istari à l´épopée des Numénorréens, ces trois livres sont une mine d´information pour tout fan de l´univers de Tolkien. C´est encore une fois Christopher Tolkien, un des fils de John, qui s´est occupé de cet ouvrage, mais avec une approche sensiblement différente.
En effet, contrairement au Silmarillion, qui n´est qu´une compilation de brouillons, nouvelles et autres écrits de Tolkien mis les uns à la suite des autres, dans les Contes et Légendes inachevées, les textes sont critiqués.
Les Contes et Légendes Inachevées apparaissent donc comme un énorme appendice au Seigneur des Anneaux et au Silmarillion. Ces trois livres sont très spéciaux et sont à lire dans une toute autre optique que celle de la fantasy classique => c´est pas de moi
les aventures de tom bombadil est un receuil de chansons, poêmes, d´assonances ingénieuses,...
moi j´aime bien mais j´avoue qu´il faut apprécier ce genre et la traduction française quine restitue ni les rimes ni les jeux de mots mais comme j´adore gai tom je l´ai dévoré