CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ambre - Zelazny ?!

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
23 juillet 2004 à 14:03:46

ya des fans?! moi j´ai adoré le cycle de Corwin!!!

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
23 juillet 2004 à 16:03:26

zelazny est pour moi un pur génie, les chroniques d´Ambre sont un régal du début à la fin, il a une facilité d´écriture assez déconcertante. Mais j´adore la facon dont il a retravailler les mythes du Mabinogion ( receuil des légendes celtiques), Zelazny est un pro de la cosmogonie, de la poésie, de l´humour , ...

fuzzy => est-ce que tu as lu la suite d´Ambre => le cycle de merlin ? si non je te le conseille vivement. a part ca ses autres livres sont de vraies perles aussi : Lord démon, apportez moi la tête du prince charmant, une rose pour l´écclésiaste, l´ile des morts, francs-sorciers,... bref la plupart des livres que j´ai lu de lui étaient bien

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
23 juillet 2004 à 16:14:07

OUAIS!!!! j´ai lu les 2 cycles. mais après le volume 5, j´ai pas autant trippé. j´ai trouvé l´humour du cycle de Merlin assez bizarre, ça me faisait sourire en coin. j´ai bien aimé quand même!

mais clair, cet auteur est un pur Génie, je trouve vraiment dommage que dans la mémoire collective cette auteur soit passé aussi inaperçu je pense qu´il mérite autant qu´un tolkien ou l´auteur de Dune, je sais plus comment il s´appelle.
d´ailleurs je me demande si ya ( eu) un projet de film?

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
23 juillet 2004 à 16:17:03

LOGRUS POWAAAAAAAA!!!!

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
23 juillet 2004 à 16:21:38

l´auteur de dune c´est frank herbert. Zalazny est passé inapercu mais il est en train de revenir en force ( heu je parle de ses livres), il y a pour le moment à la fnac la plupart de ses livres et je vois qu´ils partent bien. pour le projet de film je n´en ai pas entendu parler mais je croise les doigts.

sinon le seul truc que je trouve dommage c´est qu´il n´ait pas eu le temps d´achever le cycle de merlin => il devait encore écrire un ou deux volumes quand il est mort :(

MARELLE POWAAAAAAAAAA!!!!

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
23 juillet 2004 à 16:27:10

dommage, ouais... l´autre jour je suis tombé sur un écrit soit disant qu´il vait commencé mais je suis pas sur de sa fiabilité....
t´imagine un film!!!! surtout avec les moyens d´aujourd´hui!!! imagine les transfert et les dialogue par les atouts ou les changements de mondes WWWOUOUAUOUOAOU

LOGRUS POWAAAAAA!!!!!!!!

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
23 juillet 2004 à 17:10:51

et les mondes parallèles d´Ambre . .. :snif:
les sales chiens du début, les combats avec les techniques ( coupe, feinte,... ) benedikt, random, flora , ...

raaaaaah je le veux au ciné :bave: :doute:

yedo
yedo
Niveau 10
24 juillet 2004 à 02:22:23

J´avais commencé le cycle des Princes d´Ambre, j´ai lu le premier tome et j´ai eu du mal à accrocher j´ai enchaîné que bien plus tard avec le second pour voir si en allant plus loin ça m´intéresserait d´avantage hé ben non...

J´accroche pas à l´univers, aux personnages, au déroulement du scénario. Même la fin du 2è tome qui laisse un méchant suspens ( si mes souvenirs sont bons) ne m´a donné envie de lire la suite, c´est dire... Dommage j´aurais bien aimé me plonger dans cet univers mais j´y arrive pas, c´est vraiment space ça sort des sentiers batus ça c´est clair...

Je connaissais pas Zelazny, je suis tombé sur ses bouquins en glandant assis sur un fauteuil dans une bibliothèque, le hasard a voulu que les bouquins se trouvaient à ma hauteur sur ma droite. J´en ai pris j´ai feuilleté et j´ai commencé à lire, sinon je n´avais jamais entendu parler de Zelazny pourtant à la lecture il me semblait quand même mériter plus de reconnaissance publique. Enfin si les fans connaissent c´est l´essentiel, si se faire connaître c´est attiser les haines sur soi comme certains à l´égard de l´oeuvre de Tolkien c´est à moitié utile.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
26 juillet 2004 à 10:22:44

yedo: c´est marrant ce que écrit sur la lecture de ton premier Ambre ça me rappelle quand j´ai essayer le seigneur des anneaux(ya 4 ans). l´histoire avait a peine commencé que je me suis endormi et j´ai plus jamais eu le courage de lire les bouquins ( bon Ok y zétait en anglais)... et donc. je me suis rabattu sur Ambre....

Mansonisme ( je suis pas souvent d´accord avec ce qu´il dit mais la... :-))) ) : la notoriété se compte parmi les gens qui vous adulent et.... le nombre de gens qui vous détestent.

yedo
yedo
Niveau 10
26 juillet 2004 à 19:38:37

Lol ben moi c´est tout le contraire en effet le Seigneur Des Anneaux j´ai accroché quasiment dans l´instant... J´accroche plus à l´univers mis en place, c´est surtout ça que je trouve magistral dans l´oeuvre de Tolkien. Mais bon je comprends qu´on puisse s´emmerder en le lisant, chaque élément mets du temps à se mettre en place et à être décrit, des descroptions qui peuvent se révéler par moment laborieuses mais c´est aussi ça la magie de Tolkien... On accroche ou pas...

En effet je suis plutôt d´accord avec ta citation ^^

Psafel
Psafel
Niveau 9
27 juillet 2004 à 09:41:35

Je n´ai jamais lu Ambre mais j´ai connu a un club de Jeux de Roles par le jeu du meme nom.
J´avais prevu de commencer le cycle des princes d´Ambre, mais en le feuilletant dans une librairie j´ai vu que le roman etait ecrit a la premier personne... et perso je n´aime pas les romans a la premiere personne... Des fois je me demande si j´ai bien fait lol

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
27 juillet 2004 à 10:29:10

merci Yedo :-p y faudra que j´mi mette plus sérieusement au seigneur des anneaux...
Psafel: moi c´est l´inverse! :-)))
en plus, le roman est comme une grande partie d´échec: avec des stratégies, des alliances, des possibilités à explorer,... des fois qd le héros est face à un choix, y a des récits de 4 pages sur une éventualité et les possibilités que ça implique. c´est trop fort!!!!

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
30 juillet 2004 à 17:24:18

LOGRUS POWWWAAAAA! :up:

topec
topec
Niveau 10
30 juillet 2004 à 21:25:38

ya un troisieme cycle qui commence ( qui n´est pas ecrit par Zelazny) il raconte l´histoire d´Oberon ( donc le passé) le pere de Corwin ( si ma memoire est bonne) l´auteur est John Gregory Betancourt, le cycle s´intitule Les neufs princes du chaos et la couverture est assez réussis.

j´ai pas eu le temps de lire encore, je vais peut etre me remettre a Ambre avant par ce que ca commence a s´embrouiller dans ma memoire

moi[juju]
moi[juju]
Niveau 10
21 août 2005 à 10:18:17

Faudrait voir ce que ça vaut la suite..

Par contre, les 10 du cycle original sont supers, et comme beaucoup ici, j´ai une préférence pour le Cycle de Corwin.

Sinon j´ai lu Le Maitre des Ombres de Zelazny, c´est super aussi !

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
26 août 2005 à 12:12:03

yes
y faut que je trouve ce nouveau cycle! date de parution?

pour en revenir au cycle de corwin: je trouve juste que Merlin est un peu plus bourrin que Corwin. mais Il est aussi un peu loufoque: cf lorsque spectre se fait poursuivre par le Logrus!!!!!

moi[juju]
moi[juju]
Niveau 10
26 août 2005 à 17:17:05

Y a moins de jolis combats à l´épée, et plus de feintes, de sorts, d´objets magiques !^ ^

Toros8
Toros8
Niveau 9
29 août 2005 à 22:06:09

Rien à voir avec le Cycle des Princes d´Ambre, mais "Lord Démon" est un excellent livre de lui (terminé par sa femme).

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
16 juillet 2006 à 16:59:28

Bonjour,

je sais que le topic date un peu mais ça pourra peut être en intéresser certain.

En fait je ne connais pas Zelzany, mais j´ai lu "Prélude aux neuf princes d´Ambre" de John Betancourt qui se situe avant l´oeuvre de son ainé. Je ne peux que vous le conseiller.
http://perso.orange.fr/repertoirescience-fiction/leslivres/auteurs_b/betancourt_john_gregory/les_neuf_princes_du_chaos.htm

Bon ben moi je vais lire Zelzany maintenant que je sais que é"Prélude aux neuf d´Ambre" posède une "suite".

PS: à ma connaissance, il n´y a que 3 tomes.
++

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 juillet 2006 à 20:57:04

Oh que oui que cela m´interresse.
Merci beaucoup pour ce lien, je sais maintenant ce que je vais acheter en livre apres les Fondation...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment