CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le seigneur des anneaux T.1 T.2 T.3

diebin
diebin
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:52:26

mon préféré c´est aussi le premier parce que la communauté de l´anneau est entière et sinon j´aime bien aussi le 3...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:42:38

Merci pour toutes ces infos, eaglestorm. N´empêche, Gandalf ne veut pas se disperser dans la bataille, mais il s´y disperse pourtant. :-)
Si t´as lu la trilo Salammbô de Druillet, et vu Le retour du roi, t´as pas remarqué la ressemblance avec la bataille des éléphants et les dessins du tome 2 Carthage ?

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:08:43

phantom_blue Posté le 01 septembre 2004 à 10:50:53
SPOILER

Bon, j´ai juste vu le 3e film, mais y a des trucs que je ne capte pas.
Gandalf est censé être un magicien, il utilise une fois sa magie en repoussant des dragons avec son bâton magique pour protéger des cavaliers qui filent se réfugier dans la ville. Mais quand les dragons attaquent la ville, il ne fait rien. D´ailleurs il n´utilise qu´une seule fois sa magie dans le film. Le reste du temps, il la joue samouraï en se battant comme un homme normal.

:d) non pour tolkien les magiciens sont avant tout des hommes de savoir, dans le SDA il fait très très peu de magie. tolkien dans ses lettres disait qu´il n´aimait pas les magiciens qui blancent des boules de feux , ... pour lui un magicien est plus un homme de lettre qui sait utiliser la puissance des mots . ..

D´après le film, l´anneau que porte M. Frodon rend invisible. On le voit à la fin quand il refuse de le détruire et qu´il le passe à son doigt. Or pourquoi n´utilise-t-il pas cet anneau pour échapper à ses ennemis ? Il sait ou pas qu´il rend invisible ? :d) quand quelqu´un utilise l´anneau il se découvre devant sauron qui sait alors ou il se trouve. gandalf lui déconseille tout le temps de le passer au doigts à cause de ca et à cause de l´influence néfaste de l´anneau , ...

Dans le livre, le sorcier noir est-il aussi rapidement vaincu par la blonde ? J´ai trouvé ça plutôt comique. :d) je te laisse la surprise :-)))

mac> c´est une bonne initiative, j´espère que tu vas bien aimer mmais à mon avis la question ne se pose même pas, tu vas adorer je pense :ok:

P.S: moi le 1er est mon préféré mais c´est uniquement à cause de l´ambiance féerique qui s´en dégage :)

Mscier
Mscier
Niveau 7
01 septembre 2004 à 21:39:46

Gandalf meurt ou pas quand il affronte le Balrog ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 septembre 2004 à 21:47:17

Merci pour toutes ces infos, virevolte.
Dès que j´ai l´occase, je lirai le 1er tome. mais pour l´instant, j´ai d´autres priorités de lecture.

Une question brûlante m´enflamme le spirit.

J´ai l´impression qu´il existe deux trilogies écrites : celle de Tolkien, et celle tirée des 3 films. Est-ce que je me trompe ?

Mscier, à la film du 3e film Gandalf est toujours vivant.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:06:54

Mscier

Quand Gandalf le gris se bat contre le Balrog, il meurt...

. ..et revient en Gandalf le blanc.

Je l´ai lu il n´y a pas longtemps dans la trilogie ( que je relis actuellement). Je ne sais plus comment il dit ça, mais Gandalf lui-même dit qu´il est mort. Enfin, seulement Gandalf le gris.

D´autres pourront sûrement mieux te renseigner.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 septembre 2004 à 12:52:31

Effectivement Gandalf est bel et bien mort seulement comme c´est un Maia ( un être angélique) seul son corps meurt mais son esprit vit toujours. Après sa mort son esprit retourne en Valinor ( pays des Dieux) où il est renvoyé en Terre du Milieu ( p-e par Mandos ou Manwë dont il est le serviteur) pour finir sa mission mais cette fois ci il n´a plus de restriction de pouvoir c-à-d que les pouvoirs de Gandalf lui ont été " bloqué" pour ne pas s´en servir lors de sa première venue en Terre du Milieu et c´est comme cela qu´il est devenu Gandalf le Blanc, l´Être le plus puissant après Sauron...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:25:07

Tar-Elendil

Merci beaucoup pour ces précisions. Je me demandais ce qu´était vraiment Gandalf, ou plutôt d´où il venait.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 septembre 2004 à 16:00:46

je t´en prie

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
02 septembre 2004 à 17:56:57

marocain vert> gandalf est un istari c´est à dire un des touts premiers êtres vivant, ce sont les serviteurs des valars qui sont en quelques sortes les dieux de la terre du millieu . ..

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:36:07

attention virevolte istari#serviteur des Valar... les serviteurs sont les Maiar dont fait parti Gandalf...ne pas confondre...
les Istari sont des Maiar envoyé sur la Terre du Milieu pour lutter contre Sauron...

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:40:35

c´est exact :merci:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:45:16

mais je t´en prie

Tar-Elendil
Tar-Elendil