phantom_blue Posté le 01 septembre 2004 à 10:50:53
SPOILER
Bon, j´ai juste vu le 3e film, mais y a des trucs que je ne capte pas.
Gandalf est censé être un magicien, il utilise une fois sa magie en repoussant des dragons avec son bâton magique pour protéger des cavaliers qui filent se réfugier dans la ville. Mais quand les dragons attaquent la ville, il ne fait rien. D´ailleurs il n´utilise qu´une seule fois sa magie dans le film. Le reste du temps, il la joue samouraï en se battant comme un homme normal.
non pour tolkien les magiciens sont avant tout des hommes de savoir, dans le SDA il fait très très peu de magie. tolkien dans ses lettres disait qu´il n´aimait pas les magiciens qui blancent des boules de feux , ... pour lui un magicien est plus un homme de lettre qui sait utiliser la puissance des mots . ..
D´après le film, l´anneau que porte M. Frodon rend invisible. On le voit à la fin quand il refuse de le détruire et qu´il le passe à son doigt. Or pourquoi n´utilise-t-il pas cet anneau pour échapper à ses ennemis ? Il sait ou pas qu´il rend invisible ?
quand quelqu´un utilise l´anneau il se découvre devant sauron qui sait alors ou il se trouve. gandalf lui déconseille tout le temps de le passer au doigts à cause de ca et à cause de l´influence néfaste de l´anneau , ...
Dans le livre, le sorcier noir est-il aussi rapidement vaincu par la blonde ? J´ai trouvé ça plutôt comique.
je te laisse la surprise
mac> c´est une bonne initiative, j´espère que tu vas bien aimer mmais à mon avis la question ne se pose même pas, tu vas adorer je pense
P.S: moi le 1er est mon préféré mais c´est uniquement à cause de l´ambiance féerique qui s´en dégage