CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le seigneur des anneaux T.1 T.2 T.3

mat481
mat481
Niveau 9
16 juillet 2004 à 16:23:15

lol oui tu me diras quand tauras finit lol :D

diebin
diebin
Niveau 10
17 juillet 2004 à 10:55:29

:up:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:01:43

Salut les gens, je suis en train de relire " Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l´anneau" et c´est toujours aussi bien.

mat481
mat481
Niveau 9
18 août 2004 à 18:59:46

lol pas grand monde pour ce topic...

diebin
diebin
Niveau 10
21 août 2004 à 17:32:18

euh... j´suis tj là moi :lol:

diebin
diebin
Niveau 10
21 août 2004 à 20:26:28

:up:

diebin
diebin
Niveau 10
28 août 2004 à 20:38:46

:up: ? ??

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
28 août 2004 à 22:38:52

Du flood de ta part! Je vais aller me plaindre au modéro. Faut en profiter, il y en a un ici lol!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 août 2004 à 10:21:55

J´en profite. J´ai juste vu Le retour du roi, et j´ai deux questions. D´après ce que j´ai constaté, l´anneau rend invisible. Mais est-ce son seul pouvoir ? Et à la fin, la blonde parle du pouvoir des trois anneaux, et d´après le titre : Le seigneur des anneaux, il y´en aurait plusieurs. Or M. Frodon n´en a qu´un seul autour du cou. Il y a combien d´anneaux ?

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
29 août 2004 à 10:50:52

Il y a 3 Anneaux pour les Elfes, 7 pour les nains, 9 pour les hommes et 1 pour Sauron.

Celui que Frodon a autour du coup est celui pour Sauron.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 août 2004 à 11:38:19

Merci pour l´info. Ah voilà, tout s´explique. Et chaque anneau a un pouvoir particulier, je suppose ?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
29 août 2004 à 17:19:44

C´est un leurre de la part du seigneur ténébreux. C´est l´anneau unique qui doit lui permettre de pièger toutes les autres races " et dans les ténèbres les lier" dsl je me rapelle plus du poème exactement.
Mais il ne faut pas se contenter de regarder le dernier épisode! Il faut lire l´intégrale.

diebin
diebin
Niveau 10
29 août 2004 à 17:46:31

Sur l´anneau, il y a écrit :

Un anneau pour les gouverner tous.cUn anneau pour les trouver,
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

Ce ne sont que deux vers d´un poème elfique :

Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les seigneurs Nains dans leurs demeurs de pierres,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône
Dans le pays de Mordor où s´étendant les ombres.
Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver,
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s´étendent les Ombres.

Et voilà!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 août 2004 à 23:33:38

Je viens de me lancer dans la lecture du tome 1, après avoir lu Bilbo le hobbit... J´ai trouvé ces bouquins dans la bibliothèque de mes parents, et, comme je ne voulais pas mourir idiot ou paraître ignare, je me suis collé à la tâche et j´avoue assez apprécier...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
01 septembre 2004 à 10:30:57

Petite question ( qui a sûrement déjà été posée) :

Quel tome préfèrez vous ?

Personnellement, c´est le 1er.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
01 septembre 2004 à 10:36:40

Je développe un petit peu :

Je préfère le 1er tome car j´aime bien quand la communauté de l´Anneau est restreinte. Ils doivent ce cacher et ne savent pas en qui avoir confiance. Et ne savent quasi rien de ce qui les attends ( heureusement car sinon, y serait-ils allé, au Mordor ? )

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
01 septembre 2004 à 10:42:32

Moi aussi c´est le premier, mais surtout car c´est celui qui est le plus " exploratoire". C´est dans le premier tome que presque toute la distance entre la Comté et le Mordor est parcourue, avec ses mille et un paysages diviersifiés. Certes après il en reste encore quelques uns ( dont Fangorn, et pour moi Emyn Muil), mais après ce sont plutôt les batailles qui arrivent et m´interessent beaucoup moins. Je préfère suivre le périple de la communauté en forme de commando que des légions entières!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 septembre 2004 à 10:46:00

Je réserve ma réponse pour quand j´aurai tout lu. Pour l´instant, contre toute attente, je suis accroché et j´apprécie, même si la traduction française est parfois aléatoire. Mais je pense qu´il ne doit pas être commode de traduire, dans ce genre de littérature, et la langue et l´ambiance...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 septembre 2004 à 10:50:53

SPOILER

Bon, j´ai juste vu le 3e film, mais y a des trucs que je ne capte pas.
Gandalf est censé être un magicien, il utilise une fois sa magie en repoussant des dragons avec son bâton magique pour protéger des cavaliers qui filent se réfugier dans la ville. Mais quand les dragons attaquent la ville, il ne fait rien. D´ailleurs il n´utilise qu´une seule fois sa magie dans le film. Le reste du temps, il la joue samouraï en se battant comme un homme normal.

D´après le film, l´anneau que porte M. Frodon rend invisible. On le voit à la fin quand il refuse de le détruire et qu´il le passe à son doigt. Or pourquoi n´utilise-t-il pas cet anneau pour échapper à ses ennemis ? Il sait ou pas qu´il rend invisible ?

Dans le livre, le sorcier noir est-il aussi rapidement vaincu par la blonde ? J´ai trouvé ça plutôt comique.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:20:24

1.Gandalf sait qu´il a mieux à faire que de se disperser dans la bataille ( c´est la mission de Frondon qui est le plus important). En fait Sauron ne doit pas être détourné de Minas Tirith et de Gandalf pour que Frodon ait une chance.

2.Mais si il le sait! Il ne met pas l´anneau car ce serait un signal pour Sauron qui le repèrerait aussitôt ( l´anneau lui même veut être retrouvé par Sauron, et Frondon doit lutter contre la tentation de le mettre). Il attire aussi les cavaliers de Sauron, et dans le premier épisode/livre Frodon -qui a mis l´anneau- leur échappe assez miraculeusement!

3.C´est vrai qu´il se fait tuer assez vite pour le chef des cavaliers de Sauron.

Tu devrais vraiment regarder les deux autres ( ou tout lire!), en fait c´est un seul film continu de 9 heures...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment