CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ça ( cycle de stpehen king)

vivevolte
vivevolte
Niveau 8
25 juillet 2004 à 03:44:32

non en pourris il y a juste :

- les tommyknockers
- christine
- roadmaster
- peur bleue
- cujo

tous les autres livres ( pour moi) varie entre le bon et le très bon

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
23 octobre 2004 à 17:32:17

Moi j´ai bien aimé Cujo encore
les livres que j´ai lu mon plus et j´attaque ça

Simetierre
Rose madder
Cujo

et bientot ça j´ai commencé ya pas longtemps ^^

sinon je jongle avec les pieces de theatre que je raffole aussi ^^ vive moliere,labiche, et autre Racine !

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
03 février 2005 à 19:03:06

j´ai lu un bout de " ca" a mon cdi mais ils ont pas le tome 1 alors si on pouvais mexpliquer un peu la situation ca m´aideré paske j´ai pas compris grand chose alors c´est quand la gamine entend des voix dans son tuyau de lavabo, du sang sort et son pere voit rien et le lendemain ia plus rien je crois, donc si on pouvais me dire ce qui s´est réelement passé ( je pourrais de toute facon pas le lire en entier donc voila je suis juste curieux)

xbq
xbq
Niveau 6
03 février 2005 à 19:42:39

" pourris : les tommyknockers"

/ Me proteste vivement.

- Tu as remarqué que sa façon d´écrire change selon le personnage qu´il suit ?
- Tu as remarqué à quel point sa description des différents backgrounds des persos sonnait juste ?
- Tu as remarqué qu´on est loin des happy ends à la con proposé par le film qu´ils ont en tiré ( en même temps, King et happy end ca rime pas souvent)
- Tu as remarqué qu´il est capable de te sortir un personnage dont il a évoqué une fois le nom il y a deux cents pages, tellement il sait ou le bouquin va le mener ?
- Tu as remarqué que j´aime ce bouquin ? ( oui, ca, je crois que tu l´as remarqué^^)

Si tu veux parler du fait de faire peur, non, effectivement, ça ne fait pas peur. D´un autre côté, aucun livre de King ne m´a jamais fait peur, jusqu´à maintenant, alors je surmonte le problème^^
Et puis, y a bien des fois ou je me suis plié de rire, aussi^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 février 2005 à 20:30:01

Moi aussi je place les Tommyknockers parmis les meilleurs de Stephen.
Que l´histoire ne plaise pas, je le conçoit, mais de là à le cataloguer dans les pourris, faut pas pousser mémé dans les orties. Dis plutot que tu n´aimes pas, on sera pplus proche de la réalité.

NemOpoulet
NemOpoulet
Niveau 7
04 février 2005 à 22:42:00

vivevolte Posté le 25 juillet 2004 à 03:44:32
non en pourris il y a juste :

- les tommyknockers
- christine
- roadmaster
- peur bleue
- cujo

:ouch2:
Je ne suis pas d´accord pour christine.

Pour moi Christine fait parti de l´un de ces meilleur recit... même s’il vrai que maintenant ça date un peu.

et pour ceux qui n´ont vu que le film, je dirais effacez ça de votre mémoire ( même si le film n´est pas mauvais en soit ) et lisez le bouquin, quel que soit votre avis vous ne pourrais avoir qu´une meilleure opinion de l´histoire.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
05 février 2005 à 12:45:04

simpa d´avoir totalement zappé ma question :(

Markus_
Markus_
Niveau 10
05 février 2005 à 13:13:44

Ce serait difficile de te répondre, il se passe rien et tout à la fois dans le tome 1.

En résumé on te présente une bande de copains d´enfance qui se retrouve pour quelque mystérieuse raison près de 30ans après s´être séparé et qui ont tous en commun une ou plusieurs horribles histoires inexplicables ayant marqué leur jeunesse, dans une ville où les enfant disparaissent ou sont cruellement assassiné.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
05 février 2005 à 13:38:51

ok merci

makom
makom
Niveau 6
05 février 2005 à 14:59:33

essaye de le trouver, quand même, parce que c´est vraiment très bien et c´est peut être la meilleure partie ( pour moi) de Ca

>>xbq

Est-ce que tu as lu une longue nouvelle qui s´appelle " Brumes" et une autre , très courte, Le Radeau ?
M´ont vraiment fichu les jetons ces deux

xbq
xbq
Niveau 6
05 février 2005 à 16:53:23

Citation de je sais plus qui sur un autre forum :

" Je vois ma tête tous les matins en me levant, comment voulez-vous que j´aie peur d´un Stephen King ? "

Sinon, j´ai pas lu ces deux-là, effectivement. Là je suis à Dead Zone ( j´entame le livre II, pour l´instant pas très convaincu), et après j´ai encore pas mal de trucs à me taper, mais si je les trouve, j´essaierai de voir ce que ça donne^^

makom
makom
Niveau 6
05 février 2005 à 17:42:52

Il y a un recueil qui s´appelle Bume—paranoia chez J´ai Lu
Il contient cette longue nouvelle ( Brume) et d´autres plus courtes, dont le radeau.
Je te le conseille vraiment^^

wendl
wendl
Niveau 10
05 février 2005 à 20:15:50

Ca comme l´a dit un de vous
je l´ai lit, vu relu et revu à 10 ans ( âges des perosnnages) ça si ça te marque pas une vie....

J´adore dans ce bouquin commet il traite de l´enfance ( âge d´or perdu, courage, 1ers flirt)

C´est une bible des thématiques quil aborde dans son anthologie......vraiment profond " It"

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
05 février 2005 à 20:38:00

Je l´ai lu une seule fois, y´a une dizaine d´années, et plus jamais!!!!!!!!!
Excellent, mais j´en ai fait des cauchemars pendant des mois.....
Dans ces sales reves, je fuyais à l´autre bout du monde, dans un endroit improbable, et fallait tjs que le clown me retrouve. Genre il était déguisé en qq´un d´autre, et à chaque fois que je me retournais et que je regardais à nouveau cette personne, y´avait des pompoms oranges qui apparaissaient sur lui, et là, la panique totale!!!!!!!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
06 octobre 2005 à 11:17:12

Je suis tombé sur ça et ça m´a fait penser à ça, enfin... on se comprend. ^^

http://www.skoopy.com/shoshow2.php?id=1455&type=PIC

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
06 octobre 2005 à 20:27:02

Mouais... il ne lui resteplus qu´à faire des contorsions dan les égouts ^^

Sinon j´ai finis ça il ya 2 semaines et je lui préfère sac d´os qui est pour moi son meilleur roman.

Le problême avec ça était que j´avais du mal à l´époque 58 quant ils sont enfants je sais pasil y a quelque chose qui bloquait comme si son récit sonnait "faux" ou pas authentique.

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
07 octobre 2005 à 21:05:33

J´ai lu ça y´a un moment (j´ai trop adoré d´ailleurs!!) mais y´a un truc que j´ai jamais pigé.

Lisez pas si vous avez pas encore lu le bouquin

Mais

La scène dans les égouts quand ils sont gosses et que Beverly se fait *** par tous les gosses, je comprend pas l´interet... C pour prouver à Ca qu´ils sont unis :( C ça ? Ou autre chose ?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:18:10

Je ne m´en souviens plus très bien mais il me semble qu´ils sont "inspirés" par la tortue.

Et ça leur fait un lien plus fort que l´amitié, plus fort que l´amour : les deux réunis. Ce qui les rends plus forts une fois adultes.

Enfin, c´est le souvenir que jen ai.

JamesBide
JamesBide
Niveau 7
16 mai 2008 à 13:52:35

Meilluer livre jamais écrit... mais le clown dit s'appeler Robert Gray, c'est inspiré de quelqu'un ayant existé ou pas? :(

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
16 mai 2008 à 13:58:52

Non, je ne pense pas, vu qu'il :

:spolier:

...est un extraterrestre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries