1488, j´ai habité à Haguenau. Tu dois peut-être connaître la porte de Wissembourg, à la sortie de la ville, vestige du temps passé. Maintenant je suis pas loin de Strasbourg, et côté rencontres d´écrivains, dans la capitale de l´Europe, on est servis. La plupart ont lieu dans la librairie Kléber, dans une petite salle, mais y a toujours un monde pas possible, il faudrait se pointer 2 heures à l´avance, et comme les écrivains de passage ne me branchent pas des masses. Je suis tombé une fois sur Monseigneur Gaillot, à la sortie de la librairie, qui discutait avec deux mamies. J´ai aussi vu Cizia Zykë, mais à la Fnac, quand il dédicaçait une bédé faite sur lui. Sinon un soir, je déboule pas loin de Virgin, une foule de jeunes massée contre les grilles fermées du magasin, des vigiles men in black en faction avec les sunglasses et les oreillettes, un hélico qui patrouillait au-dessus des toits, les filles total hystériques, des petites culottes et des soutifs qui valdinguaient dans l´ozone, le tout dans une orgie de hurlements orgasmiques insoutenables et désespérés, c´était les Link Up. Mais bon, it is une autre culture.