CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des idées

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
03 juillet 2004 à 20:04:02

J´adorerais écrire une histoire, mais malheureusement je n´ai aucune idée de quoi écrire! J´ai déjà essayé de mettre sur papier un de mes rêves les plus compréhensibles, mais malheureusement, sorti de son contexte, il n´avait aucune saveur.
Je propose que tous ceux qui écrivent une histoire ou ont écrit ue histoire, que ce soit une nouvelle, un roman ou autre, mettent ici comment leur est arrivée l´inspiration. Pas précisément ( je n´ai pas du tout envie de voler l´histoire à qui que ce soit, ça ne m´intéresse pas), mais dans quel contexte.
Par exemple: :d) le rêve.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:49:55

J´admire votre enthousiasme.

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
04 juillet 2004 à 01:02:04

Moi perso quand j´écris une histoire on me donne d´abord un sujet ( la plupart du temps c´est mes pote qui me les donnesnt) et si sa m´inspire alors j´écrit. La suite arrive assez facilement si je suis à fond dedans.
Mais moi la plupart du temps c´est de la fantasy que j´écrit se qui implique d´avoir de l´imagination.
Mais au moins grace à mon imagination j´ai toujours eu 20/20 en rédaction.

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
04 juillet 2004 à 11:59:29

Ca se voitque t´a pas mon prof...
Personne n´a jamais eu au dessus de 17/20 et on est pas que des " bandes de moules" . ..

Sacré Mr. Mégot !

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
04 juillet 2004 à 12:12:12

Moi ma meilleure note en rédaction ça a été 18/20, et personne n´a jamais eu 20/20!
Bon je récapitule:
1) :d) le rêve
2) :d) l´imagination
3) :d) un copain donne un sujet

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
04 juillet 2004 à 12:13:11

C´est une bonne idée ça, je vais demander à quelqu´un de me donner un sujet!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 juillet 2004 à 13:15:24

Les idées sont partout. Il suffit d´être attentif. Regarde autour de toi ! Les paroles d´une chanson, par exemple. Une seule phrase peut contenir une histoire, du moins son départ. Devant l´écran de ta télé, les idées défilent sous ton nez. Dans une librairie, feuillète les bédés. Les magazines sont remplis d´idées. Ce sont de véritables dvd statiques. Une photo est la pointe d´un iceberg. En plongeant dans l´image, tu découvriras les choses les plus incroyables. Il te suffit de décrire la photo, puis d´imaginer ce qui a pu se passer avant, et ce qui pourrait se passer après.

Je te donne un exemple. En prenant ton post, je peux créer une histoire. Jonesy la chasseuse de rêves. Jonesy, chasseuse, rêves. Tu as trois points de départ, qu´il suffit de développer. En répondant à 6 questions : Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Avec qui ? Avec quoi ? L´inspiration repose sur des suites de questions.

Choisis l´ambiance de ton histoire : dark gothic, SF, fantastique, réel, contes de fées, etc. Tu peux même mélanger les genres.

Il te reste à vivre ton histoire, à l´imaginer. Pour cela, tu dois partir d´une situation, et laisser évoluer les personnages. Tu dois savoir ce qui se passe exactement. Aide-toi de la musique, celle que tu aimes, pour faire surgir les émotions. Ce sont les émotions qui créent l´histoire et sa puissance d´impact. Les idées sans les émotions conduisent au néant. Prends des notes rapides, pour ne rien perdre.

Dans Atomic City, une mégalopole saturée par le matérialisme, Jonesy, la fille d´un industriel, a un don. Elle peut voyager éveillée dans ses rêves. Il lui suffit de fermer les yeux pour partir dans d´autres mondes. Un jour, elle s´aperçoit qu´elle peut aussi voyager dans les rêves des autres. Elle découvre alors l´univers réel d´Atomic City, un monde noir rongé par une violence indescriptible. Au cours d´un de ses voyages, elle tombe sur le rêve étrange d´une petite fille. Mais cette petite fille, ne serait-ce pas Jonesy ? Et Atomic City existe-t-il vraiment ? Ou est-ce le rêve collectif d´humains, eux-mêmes aussi des rêves ?

Bon, je suis allé un peu loin. C´est déjà la trame pour un roman, mais tu peux aussi le traiter en nouvelle. Il s´oriente dans le genre dark cyberpunk, mais tu peux très bien l´aiguiller sur du Walt Disney. Ceci pour te montrer que les idées s´enchaînent, s´attirent, se recoupent, inter-agissent entre elles.

Vu le pseudo, je suppose que tu es une fille. Sinon tu rectifieras pour le sujet. :-)

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
04 juillet 2004 à 16:09:54

phantom_blue :d) merci vraiment. Je vais suivre tes conseils. Mais je ne sui pas sûre que j´arriverais à produire un truc aussi bon que le tien même si je me concentre. Jonesy est aussi un prénom masculin aux Etats-Unis mais oui, je suis une fille.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 juillet 2004 à 16:43:53

Pars de choses que tu connais et que tu trouves peut-être banales. C´est un tort, car des idées extraordinaires sont dissimulées autour de toi. Il suffit de modifier, d´ajouter, d´enlever, de caricaturer, d´exagérer, ne serait-ce qu´un tout petit truc. Et hop ! L´histoire surgit comme par enchantement ! Il faut juste un peu de fantaisie et un brin de folie. Tu peux m´écrire, si tu veux, et m´envoyer un petit texte. Je te dirai ce qu´il en est au niveau écriture, et te donnerai toutes les infos utiles pour démarrer. J´ai lu tes autres posts. Ben dis donc, si avec toute cette arche de Noé, tu ne trouves pas un sujet, je ne sais pas. :-)

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
04 juillet 2004 à 20:29:51

Moi j´écris ce que j´aime bien tout simplement.
J´intègre dans mes histoires des éléments de ma vie privé, ou de celle de copains, que je voudrâi voir dedans. Je me fais plaisir quoi.
Au début je pense qu´il faut " essayer d´imiter" des écrivains que tu aimes bien, ne t´inquiètes pas, c´est toujours ton style qui ressortira.

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
04 juillet 2004 à 22:24:17

bon, primo il te faut une idée. Ensuite, la tu peux te lancer dans une histoire. Prends-toi un carnet, note TOUT ce qui te passe par la t^te, imagine le scénar, les persos, leur but, etc.

Ensuite, tu peux commencer. Sois sur d´avoir une bonne idée du début de l´histoire ! Commence par mettre les héros dans un contexte normal, qu´ils sont comme tous. Ensuite fait leur vivre une chose inédite, et le reste...a toi de l´imaginer...
:-)))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma