CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de Tolkien.....

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
02 juillet 2004 à 17:28:06

Je sais qu´aucun écrivain ne peut égaler le " Dieu des dieux de la Terre du Milieu" mais j´aimerais savoir si il y a d´autres livres d´autres auteurs que Tolkien sur le style héroïc fantasy avec des orcs des gobelins des nains des elfes(.....) qui sont tres bien aussi?

J´en connais un même si il n´y a pas ces races légendaire c´est la légende arthurienne avec les contes de la table ronde et du graal mais apres qu´y a t´-il?

Gzof
Gzof
Niveau 10
02 juillet 2004 à 17:36:08

Essaie les " chroniques de Krondor" de Feist; c´est très proche de Tolkien et facile à lire. Sinon il y a les royaumes oubliés mais c´est très stéréotypé et de basse qualité; il y a également eu une très bonne anthologie de textes d´auteur de fantasy en hommage à tolkien.
Plus près la légende arthurienne, il y a le cycle de Lyonesse ( 3 volumes) de Vance ( celui-là je le trouve meilleur que le SdA; il reprend surtout l´ambiance de cette légende), ou encore le cycle de Pendragon ( 5 volumes) de lawhead, qui est une version " historique" de la légende du Graal.

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
02 juillet 2004 à 19:04:11

darkanthrax:

voici une petite liste des livres de fantasy assez proches de Tolkien.

- La roue du temps ( Robert Jordan)
- L´arcane des épées ( Tad Williams)
- Terremer ( pas d´orcs ni d´elfe mais je te le conseille quand même)
- La fille du roi des elfes + Le livre des merveilles + le dernier livre des merveilles + L´épée de Welleran ( receuils de nouvelles, inspirateur de HP Lovecraft et de JRR Tolkien)
- L´assassin royal ( Robin Hobb, pas d´elfe mais de la magie, c´est un cycle incroyablement bien construit)
- Le trône de fer ( George RR Martin, dans le style d´excalibur mais cycle pas encore achevé)
- Les chroniques de Krondor ( Raymond Feist, avec elfes et tout le toutim)
- Les portes de la mort ( M.Weis & T.Hickman, idem)
- Harry potter ( JK Rowling, un peu plus enfantin mais c´est une véritable boufée de fraicheur)
- La tour sombre ( S.King, pas d´elfe mais de la grande fantasy tout de même)
- Les chroniques d´Alvin le faiseur ( Orson Scott Card, fantasy chrétienne)
- Les neuf princes d´Ambre ( R.Zelazny, idem)
- Imajica ( C.Barker, idem)
- Les annales du disque-monde ( T.Pratschett, Heroic/fantasy mais caractère hautement humoristique)

Je n´aime pas trop ceux que je vais te citer maintenant mais ils ont tous un certain succès en fantasy. Ils ont d´ailleur profité du raz-de-marée Tolkien.

- La Belgariade ( D.Eddings, beaucoup de gens l´apprécie))
- Le cycle de Shannara ( T.Brooks, un pur plagiat du seigneur des anneaux)
- La ballade de Pern ( A.McCaffrey, L´histoire des dragons)
, ....

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:42:15

Merci bcp
Il n´y a pas le cycle des épées de Fritz Leiber??(je crois qu´il en a un car j´ai vu ce titre mais je ne l´ai pas encore lu ni même le résumé)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 juillet 2004 à 20:50:25

jen ai marre de ce tolkien, on en entend tellement parler que ça en devient banal et que cet auteur sera classer de " junk book" comme l´est cette pouf de rowling. en fait c surtout à cause de ce putain de film

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:55:57

arfarf:

C a cause du film.

Quant a JK Rowling, tu ne vas quand même pas lui reprocher d´avoir redonné le gout du livre a la jeunesse.

Darkanthrax:

Si il y a le cycle des épées mais je ne l´ai pas lu alors, je ne peux pas le conseiller.
Mais je sais quand même que c´est de l´héroic-fantasy a la conan sauf que la, les héros n´ont aucuns scrupules.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
03 juillet 2004 à 12:46:38

arf_arf Posté le 02 juillet 2004 à 20:50:25
jen ai marre de ce tolkien, on en entend tellement parler que ça en devient banal et que cet auteur sera classer de " junk book" comme l´est cette pouf de rowling. en fait c surtout à cause de ce putain de film

Mais avant le film il y avait des millions de fan donc c´est pas forcément à cause du film

shinzawai
shinzawai
Niveau 3
03 juillet 2004 à 12:49:00

TOLKIEN C DE LA MERDE ! !!!!!!!!!!! aucun talent
( ou alors c´est le traducteur ) :rire2:

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
03 juillet 2004 à 12:59:17

shinzawai Posté le 03 juillet 2004 à 12:49:00
TOLKIEN C DE LA MERDE ! ! !!!!!!!!!! aucun talent
( ou alors c´est le traducteur )

:d) Pars.... Vite...Très vite...A moins que tu veuilles finir en brochettes....M´enfin, c´est ton choix.

shinzawai
shinzawai
Niveau 3
03 juillet 2004 à 13:44:20

je suis prêt à en découdre jeune impie ! :oui:

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
03 juillet 2004 à 14:04:25

Shinzawai:

C´est bien connu que la traduc de SDA est a chier, ce qui ne m´a pas empécher de l´aimer.
Ledoux est une grosse bouse ( c le traducteur).

arfarf: Oui mais avant le film il n´y avait le marchandising qu´il y a maintenant autour.
Le livre avait des millions de fan avant mais c´était un secteur privé maintenant tout le monde en parles. L´anneau, les figurines, les affiches , ... tout ca c du au film.

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
03 juillet 2004 à 14:08:17

J´écoute tes arguments pour oser insulter une telle oeuvre excepté le traducteur...

jeremyraskop
jeremyraskop
Niveau 1
03 juillet 2004 à 21:36:10

je croi qil et posible que la traduction francaise enlev beacoup de la valeur de tolkien.
je nai pas lut ses livre en francer
jai selement essaier les deux tour et jai pas aimer ca du tout.

vous pouver chercher des livre de ( pas sur du tout pour la ponctuation) morget wise et tresi hikman. elle on ecrit leur livre ensemble et ces super.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
03 juillet 2004 à 21:36:28

bin la trilogie maintenant ça svend comme des produits de grande consommation, comme des jeux video, dla bouffe où jene sais quoi......ça perd un peu de son charme

Frax
Frax
Niveau 10
04 juillet 2004 à 12:04:13

Un peu ? non énormément ! !

Tout le monde vous dis : T´as déjà vu le SdA ? Il est trop bien c´est le meilleur film du monde.. Mais sachez cher adorateurs du film que allez soyions simpas, les 7premières pages de la communautés sont mieux pour moi que les trois films réunis, même en français. Il est vrai que ce n´est pas très bien traduit mais il faut s´acrocher et alors là Ouah c´est beau mais surement moins que le version originale ( je la lirai dans 1 ans ou 2 quand mon anglais se sera perféctionné).

Sur ce. @+++ Frax ( qui vous conseille de lire la SdA, le Silm. , les Livres des Contes Perdus.)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma