CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est le meilleur stephen KING?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:16:37

Ce soir à 20h50 sur Paris-Première, Shining de Kubrick, vu autrefois. Je viens juste de lire le livre et je me souviens de quelques images. A ne pas rater.

ed2003
ed2003
Niveau 9
05 septembre 2004 à 18:10:51

ouais, deja vu , c´est bof...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
05 septembre 2004 à 18:58:21

Moi je le trouve excellent Shining de Kubrick. Sauf qu´il ne fini pas comme dans le livre.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 septembre 2004 à 19:36:07

C´est pour çà qu´il existe une version TV plus fidèle au roman ( King à eu son mot à dire).
Reste que celle de Kubrick est pas mal ( j´aime bien les plans où " il ne se passe rien", comme le début et la ballade dans la voiture-jouet le long des couloirs).

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 septembre 2004 à 19:38:24

Mais son chef-d´oeuvre reste 2001 Odyssée de l´Espace ( plein de plans où il ne se passe rien, j´adore!).

Sinon quelle est pour vous la meilleure adaptation de King en film ( ciné ou TV)?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:29:35

Je viens de voir Shining. Il ne faut surtout pas lire le livre avant, car le film est total raté à tous les niveaux de l´histoire. Ce qui ressort le plus, c´est une impression très désagréable d´accélération, comme s´il fallait arriver en vitesse sur les moments les plus importants de l´histoire, qui ressortent terriblement bâclés. Des ellipses comme c´est pas permis. Je ne veux pas faire la liste de toutes les choses qui manquent, et dont certaines auraient dû être utilisées. Je passe sur la scène dans la chambre 237, Kubrick a préféré Jack plutôt que Danny ( dans le livre c´est Danny qui affronte la vieille), peut-être pour ne pas choquer ; pourtant dans Halloween 5, la petite fille assure un max contre Michael Myers dans des scènes trash. Bref. Maintenant je ne dis pas, si on voit le film sans connaître le livre, ça passe. Reste les plans magnifiques des couloirs en perspective avec Danny sur son tricycle.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:47:15

Tiens c´est curieux nos passages préférés sont les mêmes!
Mais je serai beaucoup plus indulgent même après avoir lu le livre, car c´était il y a très longtemps et je ne m´en rapelle plus les détails! ( je n´ai pas revu le film hier non plus)
Dans le film TV il y a " le passage des animaux de buis", alors qu´il est inexistant chez Kubrick je crois.

Misery qui est excellent propose une fin radicalement différente entre le film et le roman. Je préfère celle du roman, où Sheldon reste " marqué à vie" par son expérience traumatisante!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 septembre 2004 à 12:38:59

Dans le film tu n´as pas les scènes avec les animaux. Peut-être à cause des effets spéciaux pas encore au point pour l´époque. Cela aurait posé des problèmes de réalisation.
Je ne sais pas si le labyrinthe fait vraiment partie du vrai hôtel, ou s´il a été filmé à part dans un autre lieu.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:15:00

Pour répondre à la question de eaglestorm, je trouve que la Part des Ténèbres est assez fidèle au livre et bien filmé. Et de bons acteurs.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
06 septembre 2004 à 14:24:15

Misery, Shinning, Carrie et Christine sont, je trouve, très réussis, même si ils ne sont toujours pas fidèles aux bouquins... Au moins l´histoire tient debout, c´est pas comme Dreamcatcher où la fin se barre en sucette totale... Après je trouve certaines versions TV correctes ( Ca, Les Langoliers, Tommycknokers)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:57:05

Je comparais évidemment le livre au film. Sûr que le film sur grand écran, sans connaître le livre, ça doit flasher quand même un minimum. Nickolson peut devenir diabolique en un millionième de seconde rien qu´en pensant à froncer les sourcils. :-)
J´ai bien aimé le téléfilm ÇA.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
06 septembre 2004 à 17:05:13

Et n´oublions pas le réalisateur, Kubrick, qui réussi à créer une ambiance des plus angoissantes... L´avantage avec les téléfilms c qu´ils durent souvent plus longtemps qu´un film et sont donc davantage comme le bouquin...

Quelqu´un a vu le film réalisé par King ( j´ai oublié le titre), car apparemment même lui n´en est pas très fier...?

Prout25
Prout25
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:33:00

[...]

J´ai bien aimé le téléfilm ÇA

>>il est bien???

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:45:07

Laetirock

Si c´est Maximum Overdrive, oui il est plutôt nul.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:46:09

Un scénario fait en moyenne 120 pages, comparé au 550 pages de Shining, c´est évident qu´il ne peut pas s´aligner au niveau écriture.

Oui, le téléfilm ÇA est très bon, j´aimerais bien le revoir d´ailleurs, il est passé au moins deux fois sur M6.

Je savais pas que King avait réalisé un film.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:22:07

http://www.dvdrama.com/fiche.php?175

La fiche du film.

DiAnA
DiAnA
Niveau 3
06 septembre 2004 à 23:50:12

Maximum Overdrive ne m´a pas tellement plus. :non2:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
07 septembre 2004 à 01:10:08

De tous ceux que j´ai vu je pense que c´est " l´évadé" la meilleure adaptation ( de la nouvelle " Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshank"). Mais bon c´est peut-être aussi parce que je trouve l´hisoire à la foi très prenante et très émouvante.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
07 septembre 2004 à 16:50:52

Marocain vert

La critique ne m´étonne pas... Même SK a avoué que ce projet était un peu un délire perso, et qu´il n´en est pas spécialement fier... Je pense qu´il faut quand même le voir, histoire de...

Prout 25

Ca en téléfilm est assez réussi ( surtout le clown ! ), je pense par contre qu´il vaut mieux avoir lu le livre avant, on comprend peut-être mieux les perso et le déroulement de l´histoire... En plus, le bouquin est tellement bien que de voir le téléfilm avant gâcherait le plaisir... En tout cas : A MORT LES PUBS ! !!

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
08 février 2005 à 23:20:26

Dites moi, " Tout est fatal" est sorti en livre de poche ?

Car je l´ai pas trouvé, je l´avais vu en bouquin lorsqu´il etait sorti y a deux ans je crois, mais j´ai tjrs pas pu mettre la main dessus en version Poche :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment