CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est le meilleur stephen KING?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
29 juillet 2004 à 21:18:48

Comment ai-je pu oublier " Différentes saisons"???
Peut-être parce que les 4 textes ne sont ni des nouvelles, ni des romans, comme le dit l´auteur ( la république bananière où les textes vont rester trèèès longtemps!).
Seule la dernière histoire ( la méthode respiratoire) n´est pas un chef-d´oeuvre, mais simplement un bon texte!
Minuit 2 et 4 contiennent des textes similaires du point du vue format.
nb: ne passez pas à côté parce que vous voulez lire minuit 1 en premier lol

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
30 juillet 2004 à 07:53:13

:lol:

rhed308
rhed308
Niveau 10
30 juillet 2004 à 14:04:00

bon demain je pars e nvac et j´ai pris du king a tout va

les 4 tomes de la tour sombre
salem
la part des tenebres
talisman
insomnie
rage

et d´autres encore

rhed308
rhed308
Niveau 10
30 juillet 2004 à 14:07:17

d´autres encore

qui ne sont pas de king bien sur

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 juillet 2004 à 15:02:39

bonne vacances alors lol
tu les lis ou relis?moi je relis jamais mes livres, à quelques très rares exceptions...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
30 juillet 2004 à 17:10:54

Il y a un autre topic pour ce débat.

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
30 juillet 2004 à 17:33:01

eagle => différentes saisons c´est mon king préféré :content:

marocain vert => dans minuit ce sont de court romans et c´est vrai qu´ils ont de la cuisse

les receuils de nouvelles du king sont tous bien :oui: , les deux tomes de rèves et cauchemares sont un peu moins bien mais valent quand meme le coup.

sinon je vous conseille " la ballade de la balle élastique" qui n´existe je crois qu´en édition librio => c´est une chouette métaphore sur la folie

rhed308
rhed308
Niveau 10
30 juillet 2004 à 20:57:50

nan je ne relis pas mes livres ( a part un ou 2 mais rarement) car je n´ai pas le temps yen a tellement que je veux lire et on a qu´1 seule vie

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
30 juillet 2004 à 21:32:21

" La ballade de la balle élastique" est dans " Brume - La Faucheuse" ( avec dans ce dernier la toute première? nouvelle de King, " L´image de la Faucheuse").
Pour la folie il y a aussi celle de Minuit ( 2 ou 4?) " Fenêtre sur jardin secret" ou un titre dans ce genre il me semble...

Fornit some Fornus !

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
04 août 2004 à 21:41:19

pour moi c´est shining, carrie, et misery. Les plus vieux sont les meilleurs, il n´y a aucun doute. Je ne sais pas si l´un d´entre vous aurait lu Désolation ( de notre chère S.F.), qui est pour ma part un pure navet. Du sang, du sang, et aucune frousse, aucun scénario...

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
05 août 2004 à 04:06:44

Les plus vieux sont les meilleurs, il n´y a aucun doute => ben la preuve en live que si :)

je ne suis pas d´accord, si " misery" et " shining" sont des livres assez exceptionels, " carrie" lui est à quelques échelons en dessous .

et je préfère 100 fois marche ou crève à shining ou misery mais tout les goûts sont dans la nature et c´est bien pour ca qu´il y a toujours un doute :ok:

pour ma part mes prééférés sont : différentes saisons, le talisman, marche ou crève, rage, les yeux du dragon, le cycle de la tour sombre, ca, le bazard de l´épouvantes et quasiment tous ses receuils de nouvelles . ..

z33
z33
Niveau 10
06 août 2004 à 09:13:35

perso moi g adoré la ligne verte.........
mais running man est pas mal non plus.........
par contre g pas trop aimé la tempete du siecle et peur bleue.......

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
06 août 2004 à 12:50:04

Misery est d´autant plus flippant qu´il ne contient pas un gramme de fantastique! Il est encore plus " réaliste" que Marche ou crève, qui s´il ne contient pas de fantastique non plus, se situe dans un environnement totalitariste assez vague ( le commandant, les escouades...), tout comme Running Man ( le Building des Jeux). Misery est totalement ancré dans la réalité, c´est son point fort.

ed2003
ed2003
Niveau 9
06 août 2004 à 18:40:25

salut les gars!

J´viens de lire " desolation", puis " la ligne verte"; verdict
-TRes deçu par " desolation", ce n´est qu´une accumulation de gore et de fantastique ss queue ni tete, et le scénario tient à peine debout!
-J´ai ADORé la ligne verte, l´ambiance est geniale, ça défend une noble cause, et il y a juste une touche de fantastic, ce qui rend le tout tres agreable!

voila, sinon j´viens d´emprunter " sac d´os", que G pas encore commencé!

z33
z33
Niveau 10
07 août 2004 à 13:14:40

:salut:
tu verras " sac d´os" est pas mal du tout, tu ne devrais pas etre decus, en plus ya pas trop de fantastique.....

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
07 août 2004 à 19:33:05

z33 :d) Moi aussi j´ai été assez déçue par Peur Bleue et la Tempête du Siècle.

z33
z33
Niveau 10
07 août 2004 à 19:37:40

ouais c clair,ca reste correcte mais g trouve kon accroche pas plus ke ca,une bonne histoire sans pour autan etre tres accrochante, mais bon heureusement King a ecrit bocou d´autre livres plus formidable les un ke les autres......
:ok:

[fan-de-sports]
[fan-de-sports]
Niveau 10
16 août 2004 à 20:56:19

Ayant lu Bazaar, je me demande encore de quelle catégorie ce livre peut bien faire partie, épouvante ou critique de la société? Le style de ce livre, est-il typique de SK?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 août 2004 à 21:21:38

Je crois que c´est un de ceux qui m´a le plus impressionné du point de vue composition de l´histoire, avec cette foule de personnages qui interagissent les uns avec les autres tout en évoluant vers le chaos dans un ballet parfaitement orchestré par King. Pardon, par Monsieur King!
Sinon King fait des choses très variées. Ses débuts étaient plutôt tournés vers le fantastique et l´épouvante, mais il fait aussi des choses très sensibles avec ( Charlie) ou sans ( Rita Hayworth ou la Rédemption de Shawshank) fantastique...Il faudrait citer tous ses livres!

icemanmp419b
icemanmp419b
Niveau 8
16 août 2004 à 21:34:33

Moi je suis en train de lire Misery et je peux pas m´en défaire. Il est excellent. On se met dans la peau du héros et ça fou les boules.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment