CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les piliers de la terre de KEN FOLLET

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Fedegod Fedegod
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 11:26:03

C’est « Une colonne de feu » je l’ai (et dedicacé par Ken Follet himself » mais j’ai pas lu les deux premiers donc j’attends de les lire avant de l’entamer :hap:

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 17:50:01

J'ai adoré la narration à la fois fluide, naturelle comme improvisée et pourtant tout est savamment pensé, ramifié, un modèle pour moi, on oublie complètement les artifices et codes de la littérature
j'ai moins aimé la deuxième partie du livre et la fin m'a laissé de glace, mais dans sa globalité c'est une oeuvre très importante pour moi, le style est parfait à mes yeux, concis et immersif.
Moi qui peine beaucoup à me plonger véritablement dans un roman (même si ce ne fut pas du tout le cas plus jeune) ce roman m'a fait un bien fou, j'ai dévoré, chose que je ne croyais plus possible.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
13 mars 2019 à 21:29:25

Rendre aussi prenant un roman de 900 pages basé sur la construction d'une cathédrale durant l'époque médiéval c'est juste incroyable. Ce livre c'est comme joué à un jeu medieval ultra réaliste, l'immersion est tout bonnement incroyable.
Si vous aimez lire, vous devez lire les pilliers de la terre. Ne vous préoccupez pas du résumé ou du genre du roman, lisez le c'est tout.
Impossible d'être déçus.

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 19:40:40

Vous êtes forts... Très forts...
Voilà ! À cause de vous, une fois les Rois Maudits finis, je m'attaque à la trilogie de Follet (je n'en suis qu'à la fin du premier, j'ai le temps :noel: ) !

MERCI HEIN ! :nah:

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 51
09 novembre 2023 à 17:01:42

Pour avoir lu les deux, Les Rois Maudits est sur l'Histoire de France 🇨🇵 jusqu'à Philippe IV le Bel et la fin des Templiers, le 13 octobre 1307, alors que Les Piliers de la Terre sont deux siècles auparavant.

LRM se place au point de vue royal, alors que LPT est + général, vu qu'on y suit toutes les catégories de la population de l'époque.

LPT ont + de succès que LRM et franchement, c'est mieux, même en ayant beaucoup aimé Les Rois Maudits, un cran au-dessous bien que comparable (cycles de romans sur l'Histoire médiévale anglo-française).

D'ailleurs le cycle de Follet se termine au XVIIIème siècle avec Napoléon, toujours à Kingsbridge, pour ce qui est toujours en librairie fin 2023, mais venant de terminer LPT, il me reste les 1388 pages en huit parties d"Un Monde sans fin, puis Les Colonnes de Feu, puis donc Les Armes de la lumière, sorti le 26 septembre dernier.

L'ayant eu en main en librairie j'ai hésité à l'acheter, sauf qu' Une Colonne de feu pèse 923 pages, donc encore + de 2300 pages avant de pouvoir lire le roman clôturant le cycle le + célèbre de la littérature médiévale contemporaine !

(Sinon, c'est évidemment Les Chevaliers de la Table-Ronde).

Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 49
09 novembre 2023 à 23:58:28

Le 09 novembre 2023 à 17:01:42 :
Pour avoir lu les deux, Les Rois Maudits est sur l'Histoire de France 🇨🇵 jusqu'à Philippe IV le Bel et la fin des Templiers, le 13 octobre 1307, alors que Les Piliers de la Terre sont deux siècles auparavant.

LRM se place au point de vue royal, alors que LPT est + général, vu qu'on y suit toutes les catégories de la population de l'époque.

LPT ont + de succès que LRM et franchement, c'est mieux, même en ayant beaucoup aimé Les Rois Maudits, un cran au-dessous bien que comparable (cycles de romans sur l'Histoire médiévale anglo-française).

D'ailleurs le cycle de Follet se termine au XVIIIème siècle avec Napoléon, toujours à Kingsbridge, pour ce qui est toujours en librairie fin 2023, mais venant de terminer LPT, il me reste les 1388 pages en huit parties d"Un Monde sans fin, puis Les Colonnes de Feu, puis donc Les Armes de la lumière, sorti le 26 septembre dernier.

L'ayant eu en main en librairie j'ai hésité à l'acheter, sauf qu' Une Colonne de feu pèse 923 pages, donc encore + de 2300 pages avant de pouvoir lire le roman clôturant le cycle le + célèbre de la littérature médiévale contemporaine !

(Sinon, c'est évidemment Les Chevaliers de la Table-Ronde).

Tu n'as pas oublié Le Crépuscule et l'Aube qui fait aussi partie de la Saga Kingsbridge ? :hap:

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 55
12 novembre 2023 à 12:43:45

Le 13 mars 2019 à 21:29:25 :
Rendre aussi prenant un roman de 900 pages basé sur la construction d'une cathédrale durant l'époque médiéval c'est juste incroyable. Ce livre c'est comme joué à un jeu medieval ultra réaliste, l'immersion est tout bonnement incroyable.
Si vous aimez lire, vous devez lire les pilliers de la terre. Ne vous préoccupez pas du résumé ou du genre du roman, lisez le c'est tout.
Impossible d'être déçus.

le style reste assez mediocre , c'est ce qui m'a detachée de la lecture au bout de 150 pages . Peut etre que je m'y remettrais dans sa langue d'origine

Killbegan Killbegan
MP
Niveau 41
10 mars 2024 à 15:53:33

Je suis en train de le terminer. Malgré les 1050 pages, il n'y a pas de longueur.
Un livre à lire absolument !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment