CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marat: un rêve étrange

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:36:08

Hier soir, j´ai fait un rêve étrange: J´étais dans un centre de loisirs, et j´avais envie d´aller aux toilettes. Quand j´ai ouvert la porte des toilettes, j´ai vu que la pièce était immense. Et dans cette pièce, il y avait des toilettes ( logiquement), et une baignoire, une baignoire immense; si Gargantua avait eu une baignoire, je ne suis pas sûre qu´elle aurait été plus grande. Et il y avait une corde qui séparait la salle en deux, le genre de corde qu´on met pour tenir les visiteurs éloignés des objets dans les musées. Moi j´étais du côte de l´objet, en l´occurence la baignoire, et de l´aure côté, il y avait des tas de visiteurs qui montaient d´un escalier et s´attroupaient autour. Un panneau était fixé sur la baignoire : " J´ai été assassiné", et dans la baignoire carrelée de carreaux orangés, il y avait des traces de sang. J´avais l´impression que cette baignoire c´était l´attraction locale, et j´avais très envie de sortir de cette salle, mais j´étais comme hypnotisée.
Tout de suite au réveil ça m´a fait penser à Marat, à moins que quelqu´un d´autre n´ait été assassiné dans sa baignoire.
Je voudrais savoir si quelqu´un a des informations sur Marat, à part le fait qu´il ait été assassiné dans sa baignoire par Charlotte Corday.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 juin 2004 à 23:23:48

A part Marat, je ne vois personne qui ait été refroidi dans sa baignoire...

A part moi, quand je m´endors dans mon bain et que je me réveille une demi-heure plus tard...

:rire:

Rhume assuré... :rire2: :o))

Zech
Zech
Niveau 23
23 juin 2004 à 00:23:06

Sinon on peut hypotequer un meurtre premedite de claude francois sans que personne n´y est songe allez vers cette piste!

( oulllahhhh elle est bancale cette phrase)

Mais le probleme reste qu´il n´y avait pas de sang dans la baignoire de cloclo!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:22:12

ben i s´é ptet cogné la tete contre le bord de la baignoire apres s´etre grillé et ca a laissé des traces de sang...

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:22:55

ou bien, on peut en deduire que dans une vie anterieure, jonesy a tué marat!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:05:56

Si l´on prend l´interprétation subjective, ce rêve traduit un complexe, celui de ta timidité, pas forcément générale, mais agissant dans certaines circonstances. Te retrouver en public, face aux personnes, souvent étrangères, te paralyse. Ton intimité est mise à rude épreuve. Tu t´attendais à des toilettes, et tu découvres une salle immense. C´est comme si tu t´exposais dans une baignoire, nue, et que l´on t´assassinait. Tu perds tous tes moyens. Tu ne veux pas te mettre dans le bain. En plus clair, tu refuses de t´extérioriser. Cela peut aussi toucher certains sentiments par rapport aux autres, ou certaines personnes précises. Il peut aussi s´agir d´un acte précis qui te pose des problèmes. :-)

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:28:14

Merci beaucoup à tout le monde pour vos posts. J´ai des fois des envies de meurtre ça pourrait expliquer le rêve :lol: !
phantom :d) faut que je réfléchisse à ce que t´as écrit. J´ai peur d´aller au lycée ça pourrait correspondre à ce que tu as écrit?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:49:24

Un rêve peut traduire une situation présente stressante ou/et un état intérieur désagréable qui persiste, sous la forme d´une scène symbolique. Oui, ça pourrait correspondre à ta peur d´aller au lycée, si c´est l´idée qui t´es venue en 1er ou après réflexion. En général, c´est l´idée la plus forte qui est celle du rêve ( mais elle peut aussi être cachée). Tout le malaise rencontré dans ton rêve serait alors le même que celui d´aller au lycée, mais transposé autrement avec la baignoire, etc. Ce rêve traduirait alors une trop grande tension intérieure. Comme une sorte de signal d´alarme, pour t´avertir. A toi de savoir pourquoi tu as peur. Le problème n´est certainement pas insoluble.

Zech
Zech
Niveau 23
23 juin 2004 à 13:35:42

Et moi j´ai ree que j´etais en haut d´une coline et que je descendais de la colline vers une foret ou j´avais pleins de personne autour de moi qui m´ecoutait raconter le surhomme!

Ca veut dire quoi? :-)))

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
23 juin 2004 à 20:23:12

Je dirai que tu cherches ton identité, tu es en pleine construction de ta personnalité, tu vois les choses de haut, avec ton idée du monde et des gens, tu idéalises peut-être trop, mais ça nous arrive à tous, du moins à ceux qui croient encore aux contes, ce qui n´est pas un mal en soi, car l´imagination peut déboucher sur une énergie créative très puissante, tu voudrais incarner un super héros dans la réalité, du moins avoir sa force, cela arrive à tout le monde, c´est une façon de lutter contre ses faiblesses, ce rêve de surhomme peut être positif si tu fais la part des choses, en acceptant les règles et les limites de la vie, pour pouvoir ensuite oeuvrer au mieux dans ton environnement. :-)

TiJess
TiJess
Niveau 3
24 juin 2004 à 18:07:35

Woah!!! phantom le psy!!! :P

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries