CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nouvelle d'un soir.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 01:20:11

J´en ai eu l´idée hier soir,j´ai décidé de mettre ça par écrit ce soir sans y retoucher après le premier jet.

J´aimerai que vous me donniez vos impressions dessus,et si des choses vous ont gênés dans la narration ou le comportement du personnage principal,enfin si vous avez été supris de la fin ou que vous aviez deviné.

Bonne lecture en tout cas.

• *

" Le bruit de la vie"

Bip … Bip … Bip ( …)

« Hmm … »

Bip … Bip … Bip ( …)

Quel bruit agaçant bon sang ! Qu’est ce qui peut bien me sonner dans les oreilles ! me-dis je.
Pourtant mon radio-réveil est toujours mis sur radio…tiens le lit est froid et dur, et le drap a du glisser…tiens mais je suis nu !

J’ouvre enfin les yeux, alors mon visage hésite entre l’incompréhension et la peur… je suis à terre, sur un sol froid et dur … je suis nu et … et … et j’ai beau regarder autour de moi je ne vois que des murs … quatre murs gris qui m’entourent … Je me lève, et me frotte les yeux pour être sur de bien voir, me pince même à deux reprises. Je ne comprend pas ce que je vois, je tente de comprendre mais comment comprendre ? Me voilà nu dans un endroit que je ne connais pas, pour une raison que je ne connais pas et….voyons voir… de quoi je me souviens…je me rappelle qui je suis, ce que je fais dans la vie, ma femme, mes enfants le voisin ma voiture… bref mes dernier souvenirs sont de m’être levé et parti au travail comme tous les matins….

Et ce bruit…qu’est ce que c’est que ce bruit ?

« Mais bon sang qu’est ce que je fou là ! EH OH il y a quelqu’un ? »

Rien, j’entend rien bordel à part ce putain de bruit qui commence a me taper sur les nerfs…mais qu’est ce qui se passe, mon dieu dites moi que c’est un cauchemar, dites moi que c’est au putain de cauchemar.

« PAULA ! Paula tu es là ? Jeremy ? Carole ? les enfants vous m’entendez ? »

Pourquoi personne ne répond ? Pourquoi personne ne m’entend ?
Je vais taper au mur mais oui ! Mais mais … qu’est ce que c’est que cette pièce sans fenêtres et sans portes ? !?

BAM BAM BAM

J’ai beau taper, aucune autre réponse que ce « Bip » …

Quel truc de fou, c’est peut être une blague mais oui ça doit être une putain de blague !

« Si c’est une blague c’est pas drôle ! »

Quels genre de taré ferait une blague pareille … me ferait une blague pareille !
Bon bon bon ne paniquons pas, il y a bien une raison à tout ça, il y a évidemment une raison à tout ça … réfléchissons, réfléchissons … mais un truc cloche déjà…comment je peux voir dans la pièce sans qu’il n’y ait d’entrée pour de la lumière ! En voilà une chose incompréhensible…avec une telle pièce je devrai être plongé dans le noir mais non je vois ces murs gris, du gris partout … quel est le truc ? Je ne vois pas de lampes ou de choses cachées … Je vais taper tous les murs pour voir si certains sonnent creux, il a bien fallu me faire rentrer dans cette pièce…Je me surprend moi même sur ce coup là, je me réveille à poil dans une salle que je ne connais pas et pour je ne sais qu’elle raison et j’arrive a raisonner à la Hercule POIROT … j’ai presque un sourire sur le coin des lèvres…quel con je suis.

BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM

Rien n’y fait, tous les murs sont pareils et aucun son creux …
Et puis d’où vient ce son ? Qu’il soit agaçant d’accord, mais d’où vient-il ?
J’ai beau faire le tour de la pièce je l’entend toujours pareil, même intensité même fréquence, un Bip régulier …
Et puis pourquoi chercher a comprendre…je n’ai qu’a attendre, fermer les yeux et patienter, il va bien se passer quelque chose…de toute façon qu’est ce que je peux bien faire…dingue…

1 h 15min plus tard

Combien d’heures sont passées déjà ? Et il ne se passe rien, tout reste idem … je n’en peux plus moi, je veux savoir ce qui se passe, je veux sortir d’ici MERDE !

« EH OH ! Est ce que quelqu’un m’entend bon sang ! »

Moi qui fait toujours la leçon à mon fils de stopper les grossièretés…bravo Papa il me dirait..
Ah ma famille, elle va bien noter ma disparition ! Et mes collègues de travail vont bien se rendre compte que je ne suis pas au bureau ! Mais combien de temps vais-je devoir attendre encore et comment vont-ils me retrouver ?
Je vais crever de faim et de soif surtout si je reste ici ! Positivons au moins même nu je n’ai pas froid ici …. Positiver ? ? Je me demande bien comment je peux oser essayer de positiver dans ce truc de dingue …Je vais me poser là et me reposer un peu pour réfléchir…

3h22min plus tard

Tiens je me suis assoupi, bon maintenant il va bien falloir que je fasse quelque chose …
Pfou lala je vois pas je vois pas j’ai fais le tour là … j’ai même pas faim, ni soif pourtant moi qui suis toujours à boire 6 litres d’eau par jour, je me demande pourquoi là je n’ai pas soif …

Bip Bip Bip ( …)

Je désespère là…je ne peux RIEN faire je suis coincé à poil ici…
Et ça y est je me bouffe les ongles, ça m’était pas arrivé depuis ma licence, cette vieille manie de ronger ses ongles arf…

20min plus tard

« Aïe ! »

Quelle idée de génie j’ai eu de taper dans ce mur, je me suis fait mal au gros orteil…
Je laisse tomber là, je ne comprend pas comment et pourquoi je suis arrivé là et ça me bouffe, ça me rappelle ce film là avec des types coincés dans une structure dont la sortie n’est atteinte que par un autiste … « Cube » voilà c’est ça, quelle idée mon fils a eu de me montrer ce film…mais au moins l’autiste lui se barrait.

« Je craque, je comprend rien, laissez moi sortir je vous en pris je n’en peux plus … »

Je m’égosille pour rien de toute façon, je suis condamné à crever dans cette pièce et je…

Bip Bip Bip ( …)

Mais ! Mais la fréquence a changé !
Le rythme n’est plus le même !

Bip Bip Bip ( …)

Mais oui, enfin du changement !

Bip Bip Bip ( …)

C’est de plus en plus espacé !

Bip Bip ( …)

Ça ralentit apparemment, peut être qu’il va se passer quelque chose à l’arrêt, oui c’est sûrement ça ! Ah j’ai des fourmis dans les jambes tout d’un coup…et j’ai reçu de l’électricité statique, bizarre…

Bip

Tiens on dirait que la lumière faiblit en même temps que le rythme du Bip baisse…
Il fait de plus en plus noir….

Le Bip a stoppé, je ne l’entend plus, je vais sortir, je vais sûrement sortir !
Eh mais je ne vois plus rien là, la lumière disparaît je ne distingue plus les murs je … je…
C’est le noir complet, je ne sens plus les murs, pourtant je m’en approche mais je ne les sens plus je …. Je me sens léger… je…

Un homme avance vers elle, elle est là et attend apparemment dans une salle au milieux de voix d’enfants qui jouent.
« Madame Kaine ? »

« Oui c’est moi…, qu’en est-il alors ? »

« Je suis désolé Madame, mais votre mari est mort, il était dans le coma a son arrivée puis il y a quelques minutes il a subitement plongé, l’électrocardiogramme a ralentit petit a petit, puis nous avons tenté l’électrochoc mais il n’est pas revenu, il est décédé entre mes mains il y a quelques minutes, nous avons fais tout ce que nous pouvions, mais les blessures qu’il a reçu dans le choc quand il a eu cet accident de voiture ce matin en partant au travail étaient trop graves ».

Napoleon-III
Napoleon-III
Niveau 4
19 juin 2004 à 01:36:45

L´idée est sympathique.

La mise en forme, en revanche, est catastrophique. Romance mieux que ça parce que j´ai franchement l´impression de me retrouver face à un amas de grossièretés et d´onomatopées...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 01:38:02

D´accord,merci de ton avis,j´avais envie de ne pas reprendre 10 fois le texte avant de vous le poster,histoire voir ce que ça donnerait en version originelle.

curcolio
curcolio
Niveau 10
19 juin 2004 à 01:47:21

et bien, pour une fois, je n´ai rien à ajouter ni à retirer à ce qu´a dit Napoleon, donc...
j´aime beaucoup l´idée
un tout p´tit peu attention pour " l´amas de grossièretés et d´onomatopées..." si Napoleon me permet de reprendre ses mots, et aussi aux répétitions du début!
jolie chute en tous cas, je ne m´y attendais vraiment pas!!

kiss à tous
LET´S ROCK BABY!!!

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
19 juin 2004 à 02:05:16

Très bon Moogly!
On dirait presque du Matheson, tu sais l´auteur américain qui a écrit de nombreux scénarios pour The Twilight Zone.
L´idée est excellente!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 02:16:52

Merci,j´aime bcp " la 4ème dimension" justement, et " Au delà du réel" qui lui succèda.

J´aile le coté science-fiction fantastique qui surprend sur la fin.

J´ai adoré " Cube" pour ça et c´est pour ça que je l´ai cité,quelqu´un qui voit ce film et se retrouve à la place de mon héro ne peut que y penser :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 02:23:42

Sinon j´ai été surpris par Werber l´autre fois,on m´a offert " L´arbre des possibles",un recueil de nouvelles.

La plus courte est la meilleure,elle est vraiment excellente et quelle surprise :content:

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
19 juin 2004 à 02:26:56

J´ai cessé de lire Werber après la déception des 2 derniers fourmis.
J´ai toutefois adoré le premier fourmi et surtout les Thanathonautes.
En ce moment je relis Brussolo. Si tu aimes le fantastique et la SF, tu dois essayer cet auteur!

Napoleon-III
Napoleon-III
Niveau 4
19 juin 2004 à 02:29:38

J´ai tenté Werber, " Les fourmis" : j´ai trouvé cela insupportablement ennuyeux, et malgré ma bonne volonté, j´ai abandonné au bout de 40 pages.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 02:35:17

Je n´ai jamais lu en entier un roman de Werber,mais son recueille de nouvelle fait très " Au delà du réel",c´est plaisant à lire.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 02:37:48

Brussolo,oki j´essaierai :-)))

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
19 juin 2004 à 02:42:44

Les éditons GDV ( SAS :malade: ) réédite quelques uns des ses romans devenus introuvables. J´ai terminé Enfer Vertical hier.

Ce type à une imagination INCROYABLE! Vertigineuse! Inépuisable!

Enfin tu verras bien... C´est un cas à part dans " littérature" française.

Niveau 10
19 juin 2004 à 02:46:42

Pas mal de répétition même si je n´ai pas trop de leçon à donné moi ^^
Mais sinon c´est pas mal je ne pensé vraiment pas que la fin était comme ça.
C´est une bonne idée.
Sympa :-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 11:55:43

Merci,je suis content que la fin ne soit pas si prévisible que ça :)

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
19 juin 2004 à 20:31:48

Heu moi je me suis douté que je bip était surement un électrocardiogramme ¡! ^^
On doit avoir les memes idées parfois ¡! ^^
Mais sinon c´est " rigolo "

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 20:33:28

Oki,je te remercie :-)))

twimsk
twimsk
Niveau 10
19 juin 2004 à 21:13:53

crrrrrrrr…… crrrr……
et oici en exclu totale un avant gout de CUBE3: hypercube…

pas mal mais j´ai déja vu ce scenario quelque part…on dirait un mix original de plusieurs scenarios/idées

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 21:33:49

Ah?

J´ai quelques inspirations parmi celles que j´ai citée mais rien de vraiment semblable.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
19 juin 2004 à 21:51:44

Histoire inquiétante, qui prend le coeur. Le style simple projette le lecteur dans le vif du sujet dès l´incipit.
Prometteur...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2004 à 22:27:12

Merci,tu me fais plaisir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres