CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

richard matheson

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Virevolte
Virevolte
Niveau 10
12 juin 2004 à 21:14:23

dsl si il y a deja un topic

Que pensez-vous de cet auteur ?

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:42:11

snif snif personne n´aime ou ne connait Richard matheson

- Je suis une legende
- l´homme qui retrecit
- la maison enragee
- , ...

Me King reconnait s´etre bcp inspire chez Matheson
donc pour ceux qui aime stephen...=> FONCEZ

Zech
Zech
Niveau 23
13 juin 2004 à 18:48:12

j´ai lus " je suis une legende"!
Tres bon livre pas trop longs faile a lire !
Je le conseille a tous le monde!
Quelques passages un peu ennuyeux!

Et le meme pessimisme que king!
Malheuresement moi j´aime bien les happy ends!

Zech
Zech
Niveau 23
13 juin 2004 à 18:48:43

Par conter moi j´aime pas trop kings et pourtant j´ai aime matheson!

Zech
Zech
Niveau 23
14 juin 2004 à 15:17:28

Personne d´autre a lus matheson??

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
26 juin 2004 à 18:03:27

faut croire que non c pourtant un tueur.
Bon tanpis

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 juin 2004 à 22:04:47

J´ai lu " Le jeune homme, le temps et la mort", une fabuleuse histoire d´amour, un gars qui remonte dans le temps par la seule force de sa pensée, pour retrouver une femme qu´il a vue en portrait dans un hôtel perdu au bord de l´océan. Du grand art ! A lire absolument !

Lyndon
Lyndon
Niveau 2
13 juillet 2004 à 19:02:50

jai lu aussi " je suis une legende", il est bien comme livre, un peu court peut etre, je prefere les tres gros livres... mais c´est sur qu´il ne pouvait pas setendre sur des centaines de pages ca serai lassant..

Zech
Zech
Niveau 23
13 juillet 2004 à 23:32:15

Ouai deja que plus de la moitie du livre raconte son quotidient alors heuresement que ca se terminait vite! :ok:

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
14 juillet 2004 à 00:04:48

yep mais quel quotidien Matheson avec une maj est un pur génie, même ce qu´il a fait pour la télé avec les épisode de la 4ème dimension est fantastique ( c´est le cas de le dire). C´est pas tant l´histoire que l´utilisation de la première personne qui est extraordinaire. Je frissonne encore aux souvenir SPOILER SPOILER SPOILER

de son meilleur pote qui le harcèle devant sa porte. De la fin ou, il se rend compte qu´il est le dernier humain sur terre et que ce sont les vampires qui sont devenu " normaux". Dans " l´homme qui rétréci" : Ou le protagoniste lutte, lutte jusqu´au bout et fuiiiiiiit il disparait purement et simplement. Dans ces receuils de nouvelles ( 3 tomes), dans tout ses livres il y a toujours cette netteté, simplicité et des chutes originales et ffoudroyantes. Dans une de ses nouvelles ( je me souviens plus du titre) il y a une histoire entièrement à la deuxième personne.
inutile de vous dire l´admiration que j´éprouve chez cet écrivain dont stephen King s´est largament inspiré.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:27:27

:up:

Je viens de lire Les enfants de Noé (nouvelle). J´ai bien aimé. Ca m´a beaucoup fait pensé à Désolation, de King. On sent bien que ce dernier s´inspire de Matheson.

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
05 juin 2007 à 15:29:39

Matheson est un Maître!

Outre ses quelques excellents romans, je vous conseille chaudement les trois recueils de nouvelles fantastiques et de sci-fi parus il y a peu chez J´ai lu. C´est une mine!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
05 juin 2007 à 17:47:40

Je n´ai lu de lui que l´homme qui rétrécit.. Il a une façon de nous mettre dans la peau du personnage, c´est impressionnant. L´histoire de cette homme qui lute jusqu´au bout... Après avoir fini ce bouquin j´ai eu le cafard un moment tellement j´étais dedans!

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
13 août 2007 à 16:49:15

C´est l´un de mes auteurs préférés.

Récemment j´ai lu, le jeune homme, la mort et le temps qui est jusqu´ici son meilleur roman, à la fois captivant et touchant.

Koopek92
Koopek92
Niveau 10
18 août 2007 à 15:31:28

J´ai lu "Je suis une légende", "Echos", "L´homme qui rétrécit" et le recueil de nouvelles "Au bord du précipice". Matheson est mon auteur préféré, dans la même trempe que King que j´adore aussi :) J´ai préféré "Je suis une légende", même si les autres sont aussi excellents. Le film sort prochainement, enfin vaut mieux ne pas se faire d´illusions car la bande-annonce ne promet rien de bon... Enfin, on verra bien.

isilio
isilio
Niveau 6
22 août 2007 à 18:23:44

J´ai lu Echos et une nouvelle assez incroyable :ok:

novembre
novembre
Niveau 18
24 août 2007 à 00:34:14

J´ai lu "je suis une légende", j´ai bien la vision rationnelle sur un monde de vampire :)
Et j´ai "L´homme qui rétrécit" qui m´attends dans ma pile de livres à lire.

Redman09
Redman09
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:06:15

D´autres avis sur "Je suis une légende" à l´occasion de la sortie du film (qui d´ailleurs récolte des avis assez mitigés) ?

Je n´ai pas vu le film, je préfèrerais lire le livre avant, il me tente bien je crois que je vais l´acheter :-)

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
21 janvier 2008 à 23:09:19

le film est pas mal en tout cas j'ai bien aimer!
mais l'happy end (dont je suis assez preneur) n'est pas de la partie. d'ailleurs dans le livre non plus.

spoiler !!

je suis assez étonner de voir a quel point le réalisateur à deformé le livre, en fait il n'a pris que le titre et le nom du personnage principal.
enfin ca reste un bon film ( a mon gout ) qui m'a tenu en haleine ..

bonne soirée

Redman09
Redman09
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:42:50

J'ai fini le bouquin (très rapide à lire d'ailleurs), pas mal du tout, je trouve le thème du vampirisme originalement traité, c'est très facile à lire et bien prenant, la fin est bien trouvée. Sans qu'il soit exceptionnel ça reste un très bon livre de s-f qui, soit dit en passant, n'est pourtant d'habitude pas trop ma tasse de thé :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma