CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les méchants

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:28:21

Y a-t-il des livres où vous avez aimé le " méchant"?

Keutof
Keutof
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:38:23

Aimer, peut-etre pas.
Mais y a des livres ou les mechants ont franchement la classe.

Je pense, au hasard, a William Borden et Arnold C. Barent dans l´excellent L´Echiquier du Mal de Dan Simmons ( je lui aurai fait de la pub, a celui-la). Deux mechants terrifiants, mais vraiment classe. Je peux pas dire que je les aime parce que ce sont des ordures finies, mais ils degagent un putain de charisme !

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:42:53

Oui c´est vrai qu´on peut pas tellement dire aimer mais je vais quand même dire cà parce que je sais pas quoi dire d´autre à la place. Moi j´ai bien aimé Dr Lecter dans Hannibal.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:44:59

Mais il y a des livres qui sont écrits pour qu´on aime le méchant j´ai l´impression.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
31 mai 2004 à 22:51:54

Pareil que Keutof...Ils sont trop trop biens ces méchants là.
Je rajouterai Anthony Harod, pour le même bouquin.
J´ai déjà envie de le relire rien que pour ça.

Sinon, j´ai bien aimé Melkor, dans le Silmarillion...Je voulais qu´il gagne en fait^^

Keutof
Keutof
Niveau 10
01 juin 2004 à 00:13:14

Masterbow, t´inquietes pas, le livre se relit tres tres bien.
Je l´avais lu la premiere fois y a 6 ans, et la deuxieme fois y a 2 ans, et quand je l´ai relu y a quelques jours, je me suis encore laisse prendre au jeu.

Un must :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 juin 2004 à 01:39:21

Les persos sont si attachants ( Les méchants, comme les gentils) qu´on ne le relirait que pour ça^^

Hantise
Hantise
Niveau 4
02 juin 2004 à 13:00:58

Moi j´ai adoré Mitsuko dans Battle royale(qui est un livre à la base même si je l´ai pa lu. Elle veut juste gagner.
Sinon j´ai aussi bien aimé le méchant dans Elric de M. Moorcock, en fait il veut juste être aimé(dsl j´me rappelle plus son nom)

curcolio
curcolio
Niveau 10
02 juin 2004 à 15:11:51

j´ai une question : si le méchant était le héros de l´histoire, resterait-t-il le méchant?

non, je ne fais pas encore de philo... je sens que je vais me plaire dans cette matiére moi... surtout trés fatiguée!^^

kiss à tous!

Fantomas
Fantomas
Niveau 6
02 juin 2004 à 15:21:05

Patrick Bateman

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 juin 2004 à 17:43:44

Curculio :d) Ah...La philo...Ce n´est pas ce que tu crois^^
Moi aussi, j´étais enthousiaste...mais mes espoirs furent vite annéantis^^

En fait, ceux qu´on appelle " Méchant" sont généralement ceux contre le héros, qu´il soit méchant ou gentil.
Mais les auteurs insèrent toujours des parcelles d´humanité dans les méchants héros ( Vous m´suivez?^^) pour rendre intéressante leur personnalité.

Des héros tueurs, méchants, qui ne combattent que le Bien, ça n´existe pas vraiment^^

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
02 juin 2004 à 20:54:12

Ou alors ils sont peu crédibles.Mais j´ai bcp aimé la créature de Frankenstein dans Marie Shelley.J´ai eu de la compassion pour ce type

Je crois que Shelley, qui est romantique ( au sens de courant littéraire), adresse un message plein defatalisme sur l´humain car je pense qu´elle cherche à nous montrer que le monstre n´et pas celui qu´on croit.

On ne peut qu´être révolté de cet odieux Victor Frankenstein.Personnellement, je n´ai jamais eu de sympathie pour cet héros.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 juin 2004 à 21:31:22

Je ne l´ai pas lu, mais je comprend ce que tu ressens.

Melkor, le " méchant" du Silmarillion, je le préfère de loin à Manwë, le plus fort dieu^^

De même, j´aurais rêvé que le Roi Sorcier bute Legolas dans le livre.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:39:07

On a tellement l´habitude de voir les gentils écraser les méchants que l´on tend à avoir envie que la situation s´inverse.Ce sont les méchants qui deviennent pathétiques.

Gzof
Gzof
Niveau 10
03 juin 2004 à 22:45:54

Je ne me souviens plus trop du nom du " méchant" dans 1984 ( celui qui opprime le héros dans la seconde partie) mais je me souviens l´avoir trouvé particulièrement charismatique. Une de ses phrases m´avait bien retourné: " la vérité est dans le crâne" :malade:

curcolio
curcolio
Niveau 10
04 juin 2004 à 21:51:49

lol Masterbow, et apprends on s´étonne que des chanteuses populaires fassent des tubes avec des titres comme " désenchantée"... bah zut alors, j´vais faire comme tout le monde et sécher la philo si ça continue... m´enfin!!^^ non, je plaisante ( pas la peine de me faire remarquer que ce n´est pas drôle, je le sais déjà!!!).

bon, m´enfin, plusieurs héros sont assez charismatiques, mais beaucoup plus de méchants le sont!!! enfin avis personnel...

et dans " Le Diable et le Bon Dieu", de Sartre, le héros est forcément le gentil, même quand son unique but est le Mal si l´on suit ton raisonnement... mais à ce moment-là, ceux qui s´oppose à lui veulent faire le Bien ( ou LEUR bien, ce qui n´est pas plus mal) et pourtant ce sont les méchants du livre... bon, voilà, y´a rien à débattre là-dessus, mais j´avais envie de le faire partager...

kiss à tous!

Roberta
Roberta
Niveau 10
05 juin 2004 à 14:03:45

Je me suis beaucoup attachée à Humbert Humbert dans Lolita bien qu´il soit un infame pédophile...

Napoleon-III
Napoleon-III
Niveau 4
05 juin 2004 à 15:38:59

Mais... c´est un méchant, lui ?

( Désolé, je n´ai pas lu Nabokov, mais j´ai procédé à une séance de rattrapage par téléphone arabe.)

Roberta
Roberta
Niveau 10
05 juin 2004 à 19:38:16

Un pédophile, c´est rarement gentil.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:48:20

Je me sui aussi attaché à ma soeur dans " ma vie est un enfer". Non :lol: je blague!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma