CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE AUSSI

canddide
canddide
Niveau 7
19 mai 2004 à 23:15:10

J´invite a ma table tout ceux desireux de parler d´autre choses que de cuisine, d´instruments de musique, de ce qu´ils ont fait le matin, de ce qu´ils ont pris au petit dejeuner, de ce qu´ils font durant leur temps libre au toilette, de leur voiture, de leur bac . ..

blattos
blattos
Niveau 10
19 mai 2004 à 23:30:00

Puis-je m´installer à ta table, cher hôte?
j aimerais t´entretenir d´un livre que je suis en train de lire " le parlement des fées" de john crowley. Il s´agit de fantasy que je qualifierais de naïve ( enfin faussement). Bref j accroche pas énormément mais je sais que je lirais les 2 tomes jusqu au bout même si ça ne me passionne pas.
Ce qui m´améne à te demander si ça t´arrive de finir un livre qui ne t´interesse aps fondamentalement. Si oui, pour quelles raisosns poursuis tu ta lecture?

curcolio
curcolio
Niveau 10
20 mai 2004 à 00:03:31

puis-je me joindre à vous? les livres qui ne m´interessent pas, il m´arrive de les lire... parfois car l´histoire est prenante, d´autres fois parce que sinon faudrait que je demande à mes voisins de cours leurs copies pendant les DS et que je ne triche pas ( principe abandonné par . .. bah tout le monde! lol)

sinon, si ça ne me plait pas, je suis intransigeante, je referme le livre, il y a tant d´autres auteurs à découvrir!

canddide
canddide
Niveau 7
20 mai 2004 à 00:18:04

Faites comme chez vous, les excellent petits plats prepare par mes soins n´attendent que vous. Il y a du respect, de la tolerance, de la generosite, de la compassion, comprehension et de l´honnetete au menu. Comme dessert, il y a de l´argumentation. Servez vous autant qu´ils vous plaira et n´hesitez pas à en reprendre, a en prendre pour vos amis, familles et ennemis.

Concernant votre question ma chere blattos, j´ai toujours termine la lecture d´un livre, meme si, en cours de lecture, je me rendais compte que ce dernier ne me plais pas. Cela dis, si des le depart je sais que le livre ne me plaira pas, je ne le lirais pas. Mais au contraire, si au depart, je part d´une bonne impression mais que celle ci soit fausse en cours de route, je terminerais le bouquin malgre tout, surtout par curiosite.

blattos
blattos
Niveau 10
20 mai 2004 à 00:43:09

la curiosité, oui , c´est ça. Et puis, naivement, je me dis que si ce livre a été publié, si il m a été conseillé c´est qu il doit bien y avoir une raison. Celle ci se révelera peut être en poursuivant la lecture?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
20 mai 2004 à 09:04:26

Bonjour à tous.
Je me pose plusieurs questions...

1/ S King devait sortir les 3 derniers volumes de La Tour Sombre fin de cette année et dès juillet en France. Etrangement, aucune librairie contactée ne semble au fait de ces sorties...

2/ Le dernier Graham Masterton ( "Corbeau") m´a déçu. Ce dernier a t´il prévu de faire la sottise de sortir d´autre oeuvres ?

Merci :-)))

twimsk
twimsk
Niveau 10
20 mai 2004 à 09:32:31

eh bin… le forum va bientot etre blindée de " je vous invite a ma table 3,4…" et de " discut libres:post officel le retour" :nonon:

alors que tout ces post parlent pratiquement de la meme chose!

il y devrait y avoir 2 topics de blabla,et pas 15!

zobinator
zobinator
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:22:02

Sinon ya encore de la place sur ma nappe volante

On boira des cocktails d´azur et d´éther ; on se roulera ds les replis vaporeux du ventre céleste.

On parlera de tuning en compagnie d´hélios qui nous contera comment son char illumine nos jours.

De cuisine en compagnie de Zeus, qui daignera sans doute nous accorder quelques miettes d´ambroisie .

Puis on reniera toutes nos découvertes , et on repartira de tout en bas .

blattos
blattos
Niveau 10
20 mai 2004 à 19:21:34

justement non, ce topic est fait, si je ne m abuse, pour parler de tout sauf de nos petites vies! les livres, les idées, voila la matiére de notre assemblée.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
20 mai 2004 à 19:32:18

Les Conseillers acceptent de prendre place à une condition, soit on leur donne des Trônes pour s´asoir, soir des chaises hautes leur permettant de dominet tout l´assemblée.

ah oui et aussi, nous voulons des Portes Voix tout neufs pour parler à table.

canddide
canddide
Niveau 7
21 mai 2004 à 21:22:36

J´aimerais m´expliquer concernant la création de mon topic. Si certains trouve en ce dernier un enieme blabla, je m´en excuse et ce n´etais pas le but rechercher.

Mon désir était de creer un espace ou on pourrait parler de choses interessantes, de livres, un sujet à débattre, mais en aucun cas de s´epandre sur des choses sans la moindre importance et dont personne n´a cure comme certains le font et prendre par la meme occasion ce forum pour leur journal intime.

Il faut voir en ce modeste topic un dernier cri de secour. J´ai beau chercher depuis un petit temps sur le forum, je ne trouve rien d´interessant à lire, ou qui m´insiterait à intervenir. J´espere que je ne suis pas le seul a penser cela. Bref, a part les topic blabla de mac, et tout ceux d´enrage, rien ne reste tres longtemps. Je ne suis pas un adepte de " regarde, c´est moi qui ai le plus grand nombre de poste, toi t´es qu´une tapette". NON. Je ne tiens, et je n´alimenterais jamais ce topic ( je ne l´ai d´ailleur jamais fait avec aucun de mes precedents)si je n´ai rien d´interessant à dire, et je tiens que ce soit de meme pour tout le monde. S´il sombre dans l´oubli, c´est que nous n´avions plus rien d´interessant a nous dire.

Dernier point, si l´intitule de mon topic prete a confusion, c´est voulu, et rechercher ( pas tres loin quand meme :) ) .

J´espere que je me suis bien fait comprendre.

twimsk
twimsk
Niveau 10
21 mai 2004 à 21:28:56

:snif:

mouchoir pour ce beau discours

tu aimes quoi comme types de bouquins?

Angelure
Angelure
Niveau 3
22 mai 2004 à 12:30:35

Vois s´ouvrir mollement l´oeil terne de l´humanité. Insondable miroir . ..

Nous marchons dans le même désert, foulant des villes ensevelies , râlant sous l´injure des vents .
Les causeries qu´on essaye de s´arracher s´essoufflent bien vite devant les voix d´outre tombe :
Le mugissement des vagues , le tintement des cloches , le crissement monotone de l´automne, voilà le chant qui soulève nos paroles et qui, recevant le son de notre espérance, finit par les recouvrir.

Spéculations philosophiques, examens de conscience, humour complaisant , tout s´imbrique en un même fil , un même pont que nous forgeons pr marcher d´un vertige l´autre .

Et les ombres amoncelées en contrebas , comme autant de bouches avides, s´exercent au concert impassible du silence .

Les bras tendus , les haillons de lumière , toute vie s´agite en un grotesque tumulte . Que d´angoisse versée ds chaque rire ! quel venin fige déja le sang du bonheur .
Le visage tuméfié par l´alcool et la diversion . ..
L´ultime ivresse du vide peut-elle etre occultée par un pitoyable masque d´ébriété , par une comédie d´acteur tragiques?

Ivresse , plaie maternelle , lésion de l´âme aux confins de son amnésie .

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
22 mai 2004 à 13:53:40

Gla gla :question:
Yeah !

twimsk
twimsk
Niveau 10
22 mai 2004 à 14:43:27

angelure,je t´engage pour mes compos de francais!

Angelure
Angelure
Niveau 3
22 mai 2004 à 16:45:04

je suis vrémen pa bon en compositoire :/

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
22 mai 2004 à 19:14:32

J´ai vu de la lumière alors je suis entrée... puis-je me joindre à vous? ( de toute façon, j´ai l´habitude de m´incruster même si on veut pas de moi, alors...)
L´ambiance semble chaleureuse, des discussions passionnées s´annoncent, je ne voudrais pas passer à coté.

twimsk
twimsk
Niveau 10
22 mai 2004 à 19:29:55

et bien rentre :op

mais ce sera une bouteille de despe par personnne en taxe ; o)

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
23 mai 2004 à 17:32:17

De despe? Je ne bois que de l´eau, désolée. Je ne connais pas cette... substance.
A la question: vous arrive-t-il de continuer un livre qui ne vous plait pas? je répondrais oui.
D´habitude, j´abandonne si le style me plait pas, mais il y a des cas où je le finis quand même. D´abord, si j´en vraiment rien de mieux à faire, je lis tout ce qui me passe sous la main, allant jusqu´à apprendre la programme télé par coeur. :-)))
Ensuite, si c´est pour le cours de français, mes trèschers camarades comptent sur moi pour leur passer les réponses au controle de lecture.
Enfin, dans le cas où c´est un livre qu´on m´a recommandé, comme pour le seigneur des anneaux. Jusqu´à la moitié de la communauté dde l´anneau, je n´y trouvais pas le moindre intéret. Après avoir lu le départ de la Compagnie de Fondcombe, je ne pouvais plus décoller du livre, que ce soit chez moi, en perm´ ou en maths(et d´autres matières, mais surtout les maths). :-)))

blattos
blattos
Niveau 10
24 mai 2004 à 17:44:48

En lisant le poste de mathoche7 ( bienvenue), je me suis demandée comment elle ne pouvait pas accrocher au seigneur des anneaux dés le début(un livre que j´aime depuis si longtemps d ailleurs je le relis de temps à autre). Puis, j´ai songé aux poésies enfin les fameuses chansons que je finissais par ne plus lire...

Tout cela pour vous demandez qu´aimez vous tant dans la poésie? qu y recherchez vous?

Je ne pense pas que ce soit le même plaisir qu un roman où une intrigue se noue, la psychologie des personnages se dévoile et les idées, concepts. Vous l´aurez compris la poésie est un art hermétique pour moi, je ne la comprends pas ( je sais il faudrait la ressentir...), je passe certainement à côté.

Pourtant, j aime les poémes de Villon, et la " divine comédie" m avait enchantée..

bref, il ne s agit pas de moi mais de vous! alors la poésie, que vous apporte t elle?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment