CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Isaac Asimov

R0han
R0han
Niveau 5
14 mars 2005 à 13:58:42

Bon c´est simple, Asimov est LE meilleur auteur de SF, d´ailleurs le cycle Fondation a été élu " meilleur cycle de SF de tous les temps" par le prix Hugo.
En tout cas moi je conseille de commencer par le cycle Fondation et ensuite celui des Robots, même si ça correspond pas à la chronologie.

asnlman
asnlman
Niveau 7
14 mars 2005 à 15:00:41

Je dois être le seul mais je n´ai pas vraiment accroché à Fondation.
Il faudra que je m´y replonge pour aller plus loin ( je n´ai lu que le premier tome sans grandes convictions).

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:28:01

Ben je ne sais pas si tu vas aimer les autres car, en tous cas pour ma part, c´est le meilleur de ceux que j´ai lu ( les 5 premiers livres sortis).

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
12 décembre 2005 à 08:14:58

"Nemesis" est vraiment pas mal aussi. :ok:

AndrewHarlan
AndrewHarlan
Niveau 3
09 janvier 2006 à 12:54:48

la fin de l´étarnité c´est le meilleur

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 janvier 2007 à 14:56:41

Je viens de lire Les courants de l´espace, que j´ai trouvé bon, quoique parfois trop d´explications.

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
20 janvier 2007 à 17:45:31

Ce livre est le seul d´asimov que je n´ai pas aimé ^^
J´ai lu 50 pages et je me suis tellement ennuyé que je l´ai sauté
Il devait pas être motivé en l´écrivant :D
Enfin le reste de son oeuvre, en particulier le cycle des robots et de fondation, restent extraordinaire :)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:04:52

Justement, c´est vers la fin que ça devient vraiment bien, dans Les courants de l´espace.

(Ne jamais juger un livre avant de l´avoir fini - Amen ^^))

Nesego
Nesego
Niveau 9
20 janvier 2007 à 22:58:58

La, j´ai un doute quand même, je pense à "Arthur et le Minimoys" par exemple, que la bibliothécaire de ma ville m´avaient demandé de lire pour en faire une critique. Je me suis arrêté au bout de 30 pages, c´était plat, nais, incipide. Luc Besson n´est pas fait pour écrire autre chose que des scénarios de films d´action à mon avis. Et là, je ne pense pas qu´il y ait lieu de trouver àa "bien vers la fin" :P

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
21 janvier 2007 à 08:56:00

Ah ouias, ben disons que j´ai rien dit. ^^

Ou alors moins péremptoir. :ok:

mika22
mika22
Niveau 12
21 janvier 2007 à 23:08:23

Ostramus
Les annales du disque monde, une série complètement déjantée de Terry Pratchett
A mon avis, commencer par les trois premiers n´est pas une mauvaise idée
Le huitième sortilège, La huitième couleur et La Huitième fille

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
28 août 2007 à 19:25:17

J´ais ahceter le robot de l´aude de Asimov, seulement j´ais pas lu d´autre livre de cette saga des robots, est ce ennuyeux si je commence par cette opus ?

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
28 août 2007 à 19:49:01

C´est pas très grave mais bon si tu veux comprendre en totalité, il vaut mieux lire Cavernes d´aciers et Face aux feux du soleil avant ;)

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
28 août 2007 à 19:57:43

Normalement non ^.^ Perso j´ai d´abord lu face aux feux du soleil, les robots de l´aube et les robots et l´empire avant d´enchainer sur les cavernes d´acier ( le premier opus du cycle d´Elijah Baley ), et ca m´a pas gêné plus que ca.

C´est a confirmer mais je me rappelle pas qu´il y ait des spoils majeurs d´un opus a l´autre, les seules références aux livres précédents c´est par exemple un personnage qui revient, ou un souvenir du héros par rapport a une autre enquête. Mais la "clé" de l´histoire d´un livre ( le retournement de situation final quoi ) n´est jamais révélée dans les opus qui suivent. MAIS faut quand même vérifier ^^

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
28 août 2007 à 20:12:40

On va dire que si tu veux lire juste ce livre t´auras pas de problèmes de compréhension mais si tu veux lire la série, commence par Cavernes d´aciers tant qu´à faire :P

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
28 août 2007 à 22:41:52

A ba je pensais qu´on me répondrais meme pas :) Mais si ! C´est bien ca ! Merci de ces réponses ! Donc nsi j´ais compris la série des robots se fais normalement dans cette ordre : Caverne d´aciers, face au feux, et robot de l´aube

Et ces bouquins sont tous bien ?

Robots de l´aube je l´ais trouver chez un bouquiniste pour un euros :content:

http://perso.orange.fr/monot.jc/biblio/couv.htm#leroau88

J´ais cette version, mais y a plusieurs tome des robots de l´aube ?

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
28 août 2007 à 23:02:46

Cette édition doit etre divisée en deux livres ^^ Elle a l´air ancienne, l´actuelle est en un seul bouquin ( même collection ).

En fait les quatre tomes dont fait partie les robots de l´aube forment le cycle d´Elijah Baley ( ou c´est du moins le nom le plus usité ), qui lui même fait partie du cycle des robots, où on trouve tous les recueils de nouvelle d´Asimov; à séparer du cycle de l´empire, qui regroupe les romans de l´empire ( courants de l´espace, tyrann et cailloux dans le ciel sont ceux dont je me rappelle, je sais plus si y en a d´autres ), et ceux de la fondation ( fondation, fondation et empire, etc. ).

Je me trompe peut etre, comme ca fait un bail que j´ai pas touché un Asimov, mais je crois que c´est a peu près ca. :)

Sinon, j´ai bien aimé perso, l´enquête policière mêlée a la sf asimovienne j´ai trouvé ca original. Et puis Asimov est super bon dans les dialogues, c´est de la bonne réthorique ^^ C´est l´Amélie Nothomb de la sf lol ^^

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
31 août 2007 à 18:40:20

Fondation : la meilleur série de SF qui soit :oui:
Par contre, les deux derniers qui ont été écrits plus tard sont nettement moins bien que les premiers (on y trouve moins l´aspect "politique + gestion" des 3 premiers je trouve ^^ )

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
31 août 2007 à 20:37:09

Moins bien certes mais j´ai trouvé les deux personnages principaux (Trevize et Pellorat je crois, ça fait longtemps que je les ai lu...) assez attachants.

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
07 septembre 2007 à 10:21:17

Je suis Souvenir-X !

Et donc en faite vu que j´ais envie de tous les lire je vais commencer par le début, et je vais acheter les ouvrages ou y sont tous mis dedans ! Le grand livre des robots en 2 tomes !

Mais est ce qu´il vaut mieux que je commence par la saga des robots ou celle des fondations ?

Merci de votre avis ! Mais vu que celle des fondation et toujours estimer comme étant le meilleur je préfére garder le mei_lleur pour la fin !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment