Salut,
j´ai fini cette angoissante nouvelle y a pas mal de temps mais comme je suis tombé ici, je me rappelle qu´il y avait quelque chose de pas très clair ( en fait beaucoup de choses, mais quand on est pas trop bête en général on s´en sort bien
) .
Alors voilà 
( on ne sait jamais après tout )
( et soyez tolérants pour les noms, ça fait quand même longtemps et je ne sais pas où se trouve mon exemplaire )
Lors de la dernière conversation entre le docteur Willet et Joseph Curwen, le premier dit quelque chose du genre " Vous savez aussi bien que moi qui est l´auteur des caractères normands" ; c.a.d la chose que Willet a fait revivre sans le vouloir, le n°118, qui a scellé les catacombes et laissé dans la poche de Willet le fameux mot écrit en caractères datant du VII ou VIII ème siècle, et qui s´apprête à faire disparaître les 2 autres alchimistes.
Et bien en fait... c´est qui ?
Je ne me rappelle pas qu´il y ait jamais eu un seul personnage datant du 1er millénaire cité dans le livre. Alors ce serait celui qui a tout appris aux trois sorciers, le gars dont là j´ai oublié le nom ?
Pour ceux qui pensent savoir, merci de me le dire.