voila je me suis fader arte pendant pas mal de temps pour sortir de jolie phrase lol, si vous connaisser pas les chocobos, se sont des betes qui ressembles a de grand oiseaux jaune dans ff7. j´ai aussi demander a mon pere pour certain mots car je manque de vocabulaire lol. enfin voila c t pour savoir quesque vous en pensser
Le chocobo d´or
Au petit matin, les brumes engendrées par les vastes étendus de foret et de maquis montaient doucement du fond de la vallée, Depuis le col du mont-Nibel, on aurait cru alors dominer le ciel et surplomber les nuages tel un oiseau. Sur les sommets, les arbres se tordaient au gré des vents sous un soleil de plomb. Plus bas, fougeres et chataigniers tapissaient le valon pres d´un lac, un imbroglio de troncs, de feuillages et de racines entremelées semblaient s´accordées dans les eaux salvatrices du torent. Une riviere s´ecoulait secrètement entre la faune et la flore, comme une veine écarlate.
Un chocobo vint s´abreuver dans ces eaux pures, son plumage d´un jaune-or fantastique redonnait de la chaleur dans une nature froide et humide. La bete ce dressait fierement face a la cascade qui tronait au centre d´un cercle montagneux. Il grimpa lentement jusqu´au sommets des roches qui menèrent a un vasque, l´eau ondulait paisiblement parmis le chant des oiseaux. Le chocobo traversa la petite foret qui longait la riviere, dans un profusion de couleurs vive, les aromes envoutèrent la betes et le fit battre des ailes pour s´envoler par dessus la vallée et remonter jusqu´au pique du mont-Nibel.
Feu du crepuscule sur les foret de Nibel. En fin de journée, les nuages s´etiolaient au sommet des collines de ces terres foisonnantes. Le chocobo d´or connaissait la liberté.
Le chocobo des terres du grand glacier
le massif du grand glacier, au pied de ses montagnes eneigées, d´étroites gorges rivalisaient d´élegance avec celles de la toute proche du village glacon. Le ciel etait traversé d´est en ouest par un leger nuage d´un blanc immaculé, pousser par un soufle glacial. Dans un brouillard epais, on distinguait a peine sur un pique rocheu l´immencitée du continent. En ce deplacant, la glace sculptait le paysage, arrachant de la matiere rocheuse a certain endroits pour la redéposer a un d´autres sous la forme de moraines. La neige était illuminé par le soleil tel un tapis de diamants admirer par une femme. Dans le sentier du grand glacier, une couverture sédimentaire venait egalement recouvrir tres partiellement les roches alpines et cristallines. elle formait les prestigieux paysages du village glacon. Les chocobos venaient ce rechauffer dans la source d´eau chaude, leurs plumages moelleux par les vapeurs du lac semblaient jaunire avec le soleil. Dans le grand glacier, ce cachait une grotte de cristal, un chocobo entrant et on aurait cru voir son peuple ce refleter dans les cristaux. Cette grande montagnes blanche inspirer par la pureté de son peuple chocobos reste une legende pour les randonneurs et grimpeurs.
Les montagnes de Utai
Au lever du soleil, les roches des alentour de Utai, reprennaient les teintes flamboyantes de leur magma originel. Il s´en degageait une extraordinaire ambiance de premier matin du monde, vivifier par les fragrances volatile de l´herbes seche. Les montagnes de Utai étaient formées par de vertigineuses murailles granitiques et sculptés par d´impressionnantes pointes rocheuses. Ces reliefs acéré étaient surnomer mont-dachao. Plus haut dans le mont, traverssait un etonnant chaos rocheux avant de rejoindre la cave da-chao. Dans ce dédale de roches et d´herbe seche, la nature sculptait des formes fantasmagoriques. En haut du mont-dachao ce perchait le chocobo vert, il découvrait les plus beaux panoramas de Utai et de sa region. Le sentier qui remontait jusqu´a la bete etait l´un des plus vertigineux chemins rocailleux. Un petit ravin etait poli par le ruissellement d´une anciene cascade, qui etait maintenant assecher par un soleil extrement chaud. Le chocobo avait construit son nid au plus haut sommet, une volumineuse pousiere de sable rouge entourait ce dernier comme une vapeur densse. La bete ce posta sur un pique rocheu puis poussa un cri qui fit echos dans les strates les plus profondes de la falaise, il etait le roi des montagnes dachao et il en était fier.
Dans la region de costa del sol
Avec son cortege d´arbrisseaux impenetrable, les plaines verdoyantes etaient l´essence meme de la region de costa del sol. Depuis le littoral jusqu´au mont corel, il était omnipresent. Typique a cette region, sa vegetation toujours verte atteignait deux a trois metres de haut et formait de veritable paysage de vacance. Elle etait constituer d´un enchevetrement de fruticées basse et de buissons tres denses. Les floraisons successives ne s´interrompaient que durant l´été. Au printemps, une débauche de couleurs et senteurs sublimaient le paysage, bleu des lavandes et du romarin.
Surveillant le golfe de costa del sol, le chocobo exprimait sa libertée. Cocotiers et figuiers ajoutaient une touche d´exotisme au littoral.
Non loin de costa del sol, les chocobos vivaient en toutes liberté. habituer a la presence des touristes venu de junon, il se rencontraient souvent sur les routes et plaines. Les betes de la region de costa del sol aimaient se dorer au soleil blottient dans l´herbe drue. Sur le plateau de la region costaliene s´ettendaient de vastes pelouses tourbeuses sillonnées de petit canaux et de mares. En voyant ces vastes étendues herbeuses aux formes si parfaites, les chocobos s´y instalèrent et firent leurs nids. Abritaient dans cette magnifique region, une vegetation d´herbiers, de prairies et de roselieres remarquablement diversifier et une riche population de chocobos.
heu comment dire.. je suis un fan de final fantasy, mais ton histoire et pas du tout prenante, pas d intrigue ni rien, aucune raison de le lire, en global c bien ecrit quand mm
a ok, ba je voulais pas vraiment fair une hsitoire mais style des documantaire.
c marrant la décalage entre la beauté des descriptions et les déformations grimacantes dues à l´orthographe .
C super bien écrit. Sincerement javais encore jamais vu de si beau style sur le forum .
Si tu veux encore améliorer ta description des paysages( dune maniere générale je veux dire ) tu devrais lire Chateaubriand , et tt particulierement " attala " : C superbe et et en plus c pa long a lire .
" le paysage est l´image du sentiment "
pr l´orthographe c pa tres grave , le lecteur peut faire abstraction . Mais bon . .. ![]()
En tout cas la prose te va mieux ; )
sans doute qu´elle s´accorde mieux aux élans de ton imagination et peuvent s´épanouir sans se heurter aux necessité de la rime et aux rigueurs de la métrique.
dsl jai raté ma phraz
merci, c´est vrai q´avec les fics je n´y arrivais pas car ca demandait trop de choses, trop de preparation, et la c´est court mais au moins je met plus de sentiment comme tu dis et je peus plus me concacrer un un vocabulaire riche ( si je fais ca dans une fic, apres 20 lingnes je serrais plus quoi dire lol) a ba merci donc je pensse que je vais continuer dans ce genre de texte.
pour la poesie aussi dailleurs, ta raison je perdais trop de mes idée en voulant trouver la rime
je ne dirais pas que c´est ce que j ai lu de plus beau sur le forum mais c´est pas mal... une fois que l on a intégré le principe du documentaire et qu on oublie l orthographe ![]()
franchement ozmalight j ai bien aimé. on se voit bien dans ces décors. de la poésie en prose, ce que je préfére!
Love chocobos!
Signé le Clan Bahamut... A quand l´hitoire des Odin, Gilgamesh ou BAHAMUT ( Yeah!)... plus sérieusement, j´adore ces déscriptions un peu encyclopédiques, je les avais pas dans mes livres sur les oiseaux.
bon ba j´ai continuer sur costa del sol puisque javais pas encore epuiser toute les expressions que javais trouver dans un champs lexical sur le net.
Les plages de costa del sol
Ils avaient traversser des prairies verdoyantes, prient des chemins escarpés; fait des haltes au bords des torrents bruissants de milles petites vagues, violentées par les roches glacées d´un serpent d´altitude, pour enfin arriver devant la mer. Derriere les dunes, dans un marais chargé de mystere, une riviere s´attardait en meandres langoureux avant de rejoindre la mer. La chaleur estival assechait dangereusement les rives herbeuses plus loin dans le lac. Les plantes carnivores cotoyaient une flore costaliene, la vegetation avait dû s´y adapter a une eau salée par les frequents échanges avec la mer. Un petit sentier sur la plage de costa del sol parcourait l´etendue d´eau douce, rejoinant un petit pont de rodins. Les etendues humides du bord de mer etaient les sanctuaires d´une nature sauvage. La genese de ces petits paradis de nature etait souvent lier a la presence d´un cours d´eau déversant en mer les sediments arrachés en amont. Sur les plages paradisiaques de costa del sol,
cocotiers et figuiers ajoutaient une touche d´exotisme au littoral. Un chocobo bleu se trouvait là, scrutant le soleil qui se blottissait dans la mer et qui bientot allait s´y noyer comme un navire.
Ozma :doutes: ?
Et un smiley raté, un !
lol salut parkko comme personne lisait sur le forum ff7 g mis la tu vois.
" puisque javais pas encore epuiser toute les expressions que javais trouver dans un champs lexical sur le net."
?
oui pour exemple je tape " champs lexicaus de la mer" google va me sortir tous plein de mots en reference avec la mer comme " naufrage, bateau, houle, vagues" enfin tu vois
C´est pas mal, même s´il n´y a aucune intrigue et que ton enthousiasme apparaîtra abscons pour qui n´a jamais touché à FF7... sinon, il y a quelques maladresses. Par exemple : " Sur les plages paradisiaques de costa del sol,
cocotiers et figuiers ajoutaient une touche d´exotisme au littoral." > > on croirait lire un dépliant publicitaire pour Nouvelles Frontières : )
A part ça, quelques passages superbes, d´autres plus convenus.