CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salut! je voudrai des conseil!!

DantesCry
DantesCry
Niveau 2
23 avril 2004 à 23:40:19

bonjours a tous!! je suis new ds ce forum!!!

et mon probleme le voici je ne sait pas quoi lire!!

j ai deja lu et aimé

1.le compte de monte christo
2.seigneur des anneaux
3.dune
4.les 3 mouscletaire
5.toute la chronik des vampires(ke jai le + aimé)

_enfaite ce que j aime c happy end de preference ( se demandé comme le heros va s´en sortir et que finalement il ne s´en sort pas . ...)

_que le livre soit long pour mieu rentrer dedans

_non reel

_fantastique de preference

_un melange d´acton et un peu de filo!!!
( un peu komme la chronik des vampire)

j´atten vo reponce merci d´avance!!

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
24 avril 2004 à 01:03:47

Le Conseil ici a le monopole des Conseils, tenez vous le pour dit !

un livre qui soit à al fois non réel et fantastique ? ? ne croyez vous pas que vous en demandez un peu trop ?

Le trône de Fer de GRR Martin ets très bien........ malheureusemnt au rythme où ces cancrelats d´éditeurs font paraitre les tomes en français hum....

Siun imbécile vient t conseille la série des Royaumes Oubliés, le Conseil lui vomira sa haine sur le dos.

Tu peux essayer l´arcane des épées de Tad Williams, mais de philo tu ne trouveras que peu.....

le cycle d´Arkadia de Frabrice Colin est vraiment bien........;quoique pour les happy end, c´est une quetsion de point de vue, hu hu hu

IMAKUNI
IMAKUNI
Niveau 9
24 avril 2004 à 19:57:45

ben justement je te conseille les Royaumes Oubliés, surtout la serie ki parle de Drizzt Do´Urden ( 13 livres au total), et fait pas attention a ce prétendu " Conseil" c´est qu´un taré completement skizophrene qui hurle a tlm que personne peut battre tolkien et que tout le reste en matiere de fantasy c de la m***e . ...

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
24 avril 2004 à 22:52:46

Cher Imakuni, Vous êtes un sot doublé d´un ignorant, fat et vaniteux celui qui prétend connaître le Conseil. Point n´vons élevé Tolkien au rang de demi-dieu. Si vous connaissiez un seul des conseillers à moitié, vous sauriez que le Conseil est adepte de la Fantasy, sur-genre, et ne trouve aucune jouissance dans une absurde adoration tolkiéniste.
Luisez un peu nos posts, Tolkien est un Maître et un néo-fondteur, certes, mais il a été dépassé sur certains plans, retse le maître en d´autres, cessez de répandres de tels toxines en ce lieu et disposez.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
25 avril 2004 à 00:07:03

Est-ce normal que de tout les livres de fantasy
que j´ai lu, les seuls que je ne suis pas capable de lire sont ceux de Tolkien ? Personnellement il y a beaucoup mieux que Tolkien !

Lis les livres écrit par Guy Gavriel Kay ( la série la tapisserie de Fionavar est excellente!)

«psy

Zech
Zech
Niveau 23
25 avril 2004 à 00:21:15

lord_kalipsy Posté le 25 avril 2004 à 00:07:03
Est-ce normal que de tout les livres de fantasy
que j´ai lu, les seuls que je ne suis pas capable de lire sont ceux de Tolkien ? Personnellement il y a beaucoup mieux que Tolkien !

Lis les livres écrit par Guy Gavriel Kay ( la série la tapisserie de Fionavar est excellente!)

Ayantlu une grande partie ( trse grande partie ) du genre de la fantasy.

Je peux te dire que bien que l´oeuvre de tolkien soit tres bonne elle n´est pas et de loin la meilleur de ce genre.
Cet ouvrage est eleve au rangs de meilleur du genre par des critique genrealiste.
Cette oeuvre eest il est vrai habilement ecrite d´une tres belle langue et les descriptions sont legions.
Mais les critiques de ce genres voit en david Eddings le meilleur auteur de ce genre.
Et je suis d´accord avec eux . (meme si mon avis n´a pas grande importance)
Mais la ou je ne peux vous appuyer c´est sur votre avis sur " la tapisserie de fionavar"! cet ouvrage est a bruler l´auteur a pourtant fais d´autre ouvrages bien mieux.
Mais sinon MDC il est vrai que tolkien reste un maitre et le fondateur d´une fantasy mooins barbare que celle d´howard!

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
25 avril 2004 à 00:36:25

Mais la ou je ne peux vous appuyer c´est sur votre avis sur " la tapisserie de fionavar"! cet ouvrage est a bruler l´auteur a pourtant fais d´autre ouvrages bien mieux.

--> Je ne suis pas d´accord avec vous ! mais cela reste mon opinion . ..

«psy

Zech
Zech
Niveau 23
25 avril 2004 à 00:39:57

les critiquees sont d´accord avec moi.

Mais je respecte votre opinion, car il a tout de meme un tres grands succes commerciales en ce moment . (comme harry potter)

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
25 avril 2004 à 00:42:04

Tolkien :d) Meilleur auteur de Fantasy?

Alors qu´il n´y avait même pas la notion de Fantasy avant?

. ....

Tolkien a fait une véritable oeuvre, au contraire de presque tous les écrivains actuels, qui pondent et pondent des histoires ( intéressantes pour la plupart)...mais on ne peut même pas les comparer à quelqu´un qui a fait de son oeuvre une véritable institution.

Pour Tolkien, lisez le Silmarillion, là est le vrai potentiel de l´auteur.

Le Seigneur des Anneaux surpasse les autres livres de Fantasy, si vous voulez comparer. L´histoire, le mythe, la magie, la quête, l´aventure du Seigneur des Anneaux occultent tout ce qu´on peut lire dans les autres livres de Fantasy...(en mettant le SdA telle une oeuvre de HF.)...

Pourquoi la Fantasy semble si boudée des plus âgés? :question:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
25 avril 2004 à 00:43:29

J´me suis aperçu que je n´ai pas trop argumenté mes propos, et pour une raison : Il faudrait que je critique nombre de livres de Fantasy, et je n´ai pas envie...

Zech
Zech
Niveau 23
25 avril 2004 à 00:45:14

Heu bah en faite question histoire mythe magie quete .
Il y a bien sur le chant de la belgariade qui surpasse SDA mon petit masterbow.

tu as encore tort tu voies :lol:

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
25 avril 2004 à 00:46:18

Zech Posté le 25 avril 2004 à 00:39:57
les critiquees sont d´accord avec moi.

Mais je respecte votre opinion, car il a tout de meme un tres grands succes commerciales en ce moment . ( comme harry potter)

--> Comparer cette série à HP est une honte ! HP c´est un livre pro-commercial, ce n´est même pas du " vrai" fantasy !

De plus je ne me fie pas vraiment au critique . ...

«psy

Zech
Zech
Niveau 23
25 avril 2004 à 00:51:05

--> Comparer cette série à HP est une honte ! HP c´est un livre pro-commercial, ce n´est même pas du " vrai" fantasy !

De plus je ne me fie pas vraiment au critique . . ..

je n´ai pas dis que Hp c´est de la fantasy.
Ma phrase etait sarcastic .
Quelqun qui lis beaucoup de fantasy devrait se fier au critique d´aujoud´huis .
Car elle sont trs bonnes je trouve, tout comme la nouvelle generation d´auteur francais de ce genre.

Zech
Zech
Niveau 23
25 avril 2004 à 00:56:20

Mais c´est vrai que je trouve tout de meme que le succes de cet ouvrage n´est dus qu´a un bon commerce.

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
25 avril 2004 à 18:52:12

Lord Kalipsy : Saviez vous que Guy Gavriel Kay avait justemnt travillé avec Christopher Tolkien à l´édition posthume du Silmarillion ?

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
25 avril 2004 à 21:07:06

Ha bien je vien d´apprendre quelque chose :)

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
26 avril 2004 à 23:59:23

Mais cela dit de Guy Gavriel Kay, 2 ouvrages vraiment géniaux, à lire absolument :

Les lions d´Al Rassan

Tigane ( <<<-- un chef d´oeuvre ! !!!!!!!)

Zech
Zech
Niveau 23
28 avril 2004 à 15:05:12

Oui j´ai lsu les lions d´Al Rassan et celui la je l´ai vraiment adore!!!! :content:

tulkass
tulkass
Niveau 10
28 avril 2004 à 15:46:09

li le silmarillion

Vladia
Vladia
Niveau 9
28 avril 2004 à 16:38:31

" L´assassin Royal" de Robin Hood ( 6 tomes minimum, 9 en tout, le premier c´est " l´apprenti assassin")

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment