Comme personne m´avait répondu sur l´autre topic, je le redis ici :
ToolTipMissing Posté le 21 janvier 2005 à 17:30:23
Ce message va contenir mass spoilers, je compte parler de la fin du bouquin, et je compte me faire lyncher, donc si vous avez pas lu c´est déconseillé.
-----
J´ai adoré la trilogie en elle-même. J´ai commencé par emprunter le deux à la libraire ( spamafaute, j´avais pas pigé que c´était pas un one-shot^^) et quand j´ai lu le 1 j´ai relu le 2 après rien que pour le plaisir. C´est assez magnifique. Après j´ai acheté le 3, et je l´ai dévoré. Jusqu´à la fin.
Excusez-moi de le dire comme ça, mais j´ai trouvé la fin manichéenne et platissime. L´auteur avait manifestement envie que tout rentre dans l´ordre sans aucun recours possible, de bloquer toutes les frontières des mondes, de s´arranger pour que rien ne puisse plus se reproduire.
Mais qu´est-ce que ça pouvait faire, qu´il reste une fenêtre par ci par là ? Je veux bien son explication, je veux bien le tout, mais mince, tout ce qu´il place dans son explication, c´est uniquement dans l´idée de nous faire avaler la pilule du fait qu´ils ne pourront plus se revoir, rien de tout cela n´était nécessaire.
J´ai carrément pas aimé sa façon de régler son histoire, de la fermer. C´est genre : " Ouais, j´ai inventé un truc super sympa, tout le monde aime, mais comme je suis méchant, personne pourra plus en profiter."
----
Maintenant, ce n´est que mon avis, et je suis conscient qu´il n´est pas très partagé. Mais voilà quoi, je préfère le dire comme je le pense, rien que par respect pour la qualité de la trilogie entière.