CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vierin : la suite!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dexterity
Dexterity
Niveau 5
06 avril 2004 à 16:55:08

Voici enfin la suite que je v séparer en deux pour que ce ne soit pas trop lourd à lire même si c pas très long. :ok:

Chapitre 5

Réveil brutal. Tout le village transportait Vierin vers un tas de bois. Des cris furieux fusaient dans cette foule de vingt personnes. La jeune femme se nommant Vincianne les suivait en pleures et maugréait quelques mots incompréhensibles. Le chevalier avait du mal à la cerner et ce n´était pas à ce moment qu´il pourrait concentrer son attention sur elle. D´une, son sang se vidait par le cou et il était à demi assomé, de deux , malgré sa vision trouble, il appercevait la lueur d´une torche que les paysans jetteraient sur le bûcher une fois qu´il serait dessus. Tout lui paraissait flou, il perdait peu à peu conscience et son imagination divagua. Il vît ce qu´il devina être la mort, elle le pourchassait encore une fois. Pourquoi lui en voulait-elle tellement? Etait-ce parce qu´il avait échappé à celle-ci et qu´elle avait un sentiment de devoir innacompli? Il se réveilla, regarda à nouveau la foule et remarqua encore une fois cette masse noire qu´il avait considéré être la mort mais il ne rêvait pas. Vierin se mît à crier de toutes ses forces, il hurla pour être entendu :
" _ Attendez! attendez... Je n´ai fait aucun mal.
_ Comment ça aucun mal! " s´écria Vincianne, sortit de sa torpeur.
Furieuse elle accourût au chevalier allongé sur les planches de bois dures. Elle lui prit le visage et le regarda profondément :
" _ Je t´aimais pourtant...
_ Mais vous ne comprenez pas. Je n´ai rien fait, je... arrêtez cet homme en noir.
_ Quel homme? "
Stupeur, tout ce qui les entourait s´était stoppé, les personnes ne bougeaient plus et restaient figés dans la position antérieure au sort qu´avait dû lancer Vincianne. Les yeux de cette dernière devinrent sombres, ses pupilles se dillatèrent et enfin une surface rouge sang couvrît le blanc pur qui jusqu´alors était imprégné de larmes. Il comprît, elle était une sorcière.

Voilà, la suite de ce chapitre bientôt!! :content:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
06 avril 2004 à 19:30:19

:salut:

• Perdu dans tout ça**

Un demi-chapitre nous laisse tout de même sur notre faim.

Je pense que le principal problème se situe dans le fait que ton récit est tiraillé entre 2 styles...Je ne sais pas comment expliquer :/

Tu détailles, mais pas assez, ou trop...T´es juste au milieu, et je trouve que ça ne convient pas...

Tu devrais davantage décrire les visages, les expressions m´est avis ( Pour la sorcière, une expression de terreur que l´on pourrait ressentir).

Personnellement, j´aime lire des histoires où les descriptions sont données de façon sporadiques..Tu vois? Pas tout au début, pas en gros bloc....De manière à ressentir l´ambiance tout au long de la lecture :)

Quelques fautes d´ortho...Enfin, je crois : Pleures :d) Pleurs, nah?

Hum...Pour l´instant je ne vois que ça à dire :)

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
06 avril 2004 à 20:20:10

Salut et merci pour la critique. En fait moi c le contraire j´aime pas trop les descriptions mais plutôt l´action donc j´essaye de m´attarder le moins possible sur les descriptions bien que j´en mette un peu pour la compréhension. Je sais que c pas bien et que les descriptions sont importantes mais moi j´aime pas. Par exemple dans Le seigneur des anneaux g mis du temps à le lire, surtout le premier car les descriptions m´ont gonflé. D´ailleurs c pour ça que g preferé le film. Tu vas me répondre que c ce qui fait le charme des livres les descriptions pour pouvoir imaginer soi-même les décors mais je v m´arrêter là parce que je commence à être trop long sur ce thème ( très intéressant certes) :ok: .

Sinon la suite je la mettrais soit demain soit aujourd´hui si on me le demande en me donnant un autre avis aussi constructif que celui de MasterBow. Pour ceux qui n´ont pas lu le début il se trouve sur le topic NOUVELLE : VIERIN.

Merci Masterbow pour toutes les critiques que tu m´as pu faire. J´attend avec impatience tous vos avis. :-)))

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
16 avril 2004 à 21:55:45

Je le uppe...On ne sait jamais, que quelqu´un se décide à le lire :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma