CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a lu Hyperion de Dan Simmons??

Mscier
Mscier
Niveau 7
28 juillet 2004 à 20:11:13

Oui, j´en suis à la moitié du reveil d´endymion et je sais pas encore tout, mais le role de Rachel devient clair assez vite dans le 1er Endymon, celui du Gritche aussi.

Mais de nouvelles questions t´attendent dans le cycle d´Endymon, tu seras sans doute très surpris dès le début... Un des personages un peu effacé dans Hyperion revient en force...

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
28 juillet 2004 à 22:18:26

trop bon ce roman vraiment à conseiller à tlm en film ça pourrait le faire

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
28 juillet 2004 à 22:20:53

la chose qui m´a absolument blephé c´est de savoir qui était le traitre j´aurais pensé à tout le monde sauf à lui vraiment c´est trop.et le crucifix a la la vraiment faut le lire à ne pas manqué tout comme le seigneur des anneaux

thesteph06
thesteph06
Niveau 2
26 août 2004 à 08:56:25

Le cycle d´Hyperion est une oeuvre énorme !
Meme Dune et Fondation peuvent aller se coucher.
C´est vrai que c´est complexe, mais l´histoire est bien ficelée et toutes les réponses se trouvent dans le dernier livre, l´Eveil d´Hendymion. Le premier bouquin est plutot surprenant, étrange, on ne comprend pas grand chose en fait. Dans le deuxième, ça commence un peu à s´éclaircir et à chauffer avec pas mal d´action. Et les deux derniers . ... je les ai trouvés fabuleux n´en déplaise à certains !
Un univers gouverné par une théocratie, le Vatican, esclaves du cruciforme, créé par . .. non ! je ne le dirais pas, je vous laisse la surprise, vous tomberez le cul par terre !
Toute l´histoire tient la route du début à la fin, avec des personnages attachants, des scènes d´actions qui vous scotchent sur les bouquins !
Je les ai lu 3 fois et je ne m´en lasse toujours pas.
J´ai vu dans un post que quelqu´un disait que cela ferait un bon film ? Je ne le pense pas . .. trop complexe à mettre en images, l´histoire est trop dense, il faudrait plusieurs films pour restituer tout cela.
Pour finir, si vous aimez la SF, et que vous avez envie de voyager de mondes en mondes, tous différents les uns des autres, Hyperion est pour vous, vous ne serez pas déçus !
Dan Simmons les a écrits avec une grace, une subtilité, une profondeur qui en font l´un des plus grand écrivains de ces dernières années !

The Steph.

Mscier
Mscier
Niveau 7
26 août 2004 à 13:21:34

Sinon vous pensez quoi des deux nouvelles qu´il a écrite relatant le meme univers ?

abysslord
abysslord
Niveau 10
17 avril 2005 à 02:46:30

j´aimerai m´achetais la saga d´hyperion ( bcp de bonnes critiques) est-ce qu´on peut le trouver en librairie? ou il faut le commander sur le net?

PS: fan de phantaisy fo lire " american gods" de neil gaiman

blattos
blattos
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:00:03

abysslord> on le trouve trés facilement en librairie ( je l aie achetée recemment et je ne le regrette vraiment pas!), il existe en format poche chez Pocket

abysslord
abysslord
Niveau 10
19 avril 2005 à 16:52:07

je l´ai pas trouvé en librairie j´ai étais obligé d´aller a la fnac je l´entame...

Mustis
Mustis
Niveau 10
19 avril 2005 à 17:00:28

Tu as fait le bon choix !

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
20 avril 2005 à 15:43:40

Masterbow Posté le 12 avril 2004 à 22:57:12
J´ai commencé l´échiquier du Mal de cet auteur...

Rien que le début nous fait saliver...On ne sait quoi penser, ce qu´il va se passer...vraiment splendide pour l´instant

J´ai lu l´échiquier du Mal il y a quelques années, j´ai lu les 4 tomes assez rapidement. De mon souvenir j´ai beaucoup aimé, mais tu verras dans le dernier c´est vraiment tripant ! enfin je ne veux rien raconté, mais j´aimerais savoir ce que tu en penses quand tu l´auras fini car tu es la 1ère personne que je rencontre ( façon de parler ! ) qui le lit ! !

Mustis
Mustis
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:38:13

A mon avis ca fait longtemps qu´il l´a fini. Cherche un topics sur l´echiquier du mal de masterbow !

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:48:34

Je lis dans le message de bibi_phoque qu´il y a 4 tomes de L´échiquier du mal. Moi, j´en ai lu que 2.

Donc y-a-t-il réellement 4 tomes ou est-ce les deux tomes édités en 4 tomes ?

abysslord
abysslord
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:07:29

sa y est j´ai fini la saga d´hypérion il est vraiment bluffant pour toutes les révélation sur Rachel et les autres . niveau scenar c le top niv écritures aussi . honnetement je vois pas comment on pourrait faire mieux dans le genre la je v entamer l´empire des anges de bernard werber

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
06 juillet 2005 à 15:57:56

Ben c´est le bouquin ultime pour moi, ma bible. Je suis actuellement en train de le relire.

Pour ceux que ca interesse, une adaptation en film est prévue, mais d´après les infos qui filtrent par ci par la, comme la saga est bien trop longue pour etre adaptée, ils feraient un mix d´Hypérion et d´Endymion, c´est à dire que ce serait Raul et Enée qui iraient sur Hypérion à la place des pèlerins....

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 juillet 2005 à 18:26:18

Un film?
Pourquoi pas, mais mélanger les deux risque d´etre troublant.
En tout cas ils ont assez de matière pour faire un VRAI film, espéront que cela ne tombera pas completement dans le mauvais gout et l´absurde ( Absurde, c´est ce que l´on pourrait se dire en lisant le livre, mais TOUT à une explication, tout est logique )

abysslord
abysslord
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:22:49

moi aussi sa me fait peur de voir une adaption du livre qui est devenu a tout point de vue une référence pour moi

ptit[hobbit]
ptit[hobbit]
Niveau 9
19 octobre 2005 à 21:10:58

:salut: je suis assez interessé par ces bouquins, et j´ai vu qu´il y avait "hyperion" et les "cantos d´hyperion"
Faut commencer par lequel?

abysslord
abysslord
Niveau 10
20 octobre 2005 à 01:01:20

vaut mieux que tu commence par hyperion!(les cantos c´est le bouquin qu´a écrit le poète dans hyperion)

Thermodynamique
Thermodynamique
Niveau 9
04 décembre 2010 à 18:42:32

j'ai pas tout compris à la fin !

:spoiler:

pourquoi Enée est de nouveau vivante ? ils servent à quoi les tunnels évoqués dans les premiers tomes d'Hypérion ?

:spoiler:

iceman_68
iceman_68
Niveau 32
19 décembre 2010 à 18:06:48

j'aime bien la science fiction. Pensez vous que j'apprécierai Hyperion sachant que j'ai vraiment pas accroché à Fondation ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment