Le cycle d´Hyperion est une oeuvre énorme !
Meme Dune et Fondation peuvent aller se coucher.
C´est vrai que c´est complexe, mais l´histoire est bien ficelée et toutes les réponses se trouvent dans le dernier livre, l´Eveil d´Hendymion. Le premier bouquin est plutot surprenant, étrange, on ne comprend pas grand chose en fait. Dans le deuxième, ça commence un peu à s´éclaircir et à chauffer avec pas mal d´action. Et les deux derniers . ... je les ai trouvés fabuleux n´en déplaise à certains !
Un univers gouverné par une théocratie, le Vatican, esclaves du cruciforme, créé par . .. non ! je ne le dirais pas, je vous laisse la surprise, vous tomberez le cul par terre !
Toute l´histoire tient la route du début à la fin, avec des personnages attachants, des scènes d´actions qui vous scotchent sur les bouquins !
Je les ai lu 3 fois et je ne m´en lasse toujours pas.
J´ai vu dans un post que quelqu´un disait que cela ferait un bon film ? Je ne le pense pas . .. trop complexe à mettre en images, l´histoire est trop dense, il faudrait plusieurs films pour restituer tout cela.
Pour finir, si vous aimez la SF, et que vous avez envie de voyager de mondes en mondes, tous différents les uns des autres, Hyperion est pour vous, vous ne serez pas déçus !
Dan Simmons les a écrits avec une grace, une subtilité, une profondeur qui en font l´un des plus grand écrivains de ces dernières années !
The Steph.