CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Da Vinci Code

amyty24
amyty24
Niveau 2
12 mai 2005 à 00:09:45

Il est vrai

amyty24
amyty24
Niveau 2
12 mai 2005 à 00:12:39

il est vrai que rien n´a été prouver sur le tableau la Cène. Mais st-jean serait situé a la droite du tableau.Et quand j´ai eu a étudier le tableau il y a 5 ans il était déjà question de Marie-Madelaine, le livre n´était pas encore mit en marcher.

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
12 mai 2005 à 07:50:52

quikyvse :d) mais c´est un roman, pas un livre historique ! Bien que je suis d´accord, au début du livre il dit que tout est vrai, mais ça reste un roman ! Mais maintenant personne ne peut prouver que Jésus n´ait pas eu de déscendance, je ne vois pas pourquoi il aurait été chaste toute ça vie.

Wendl Posté le 11 mai 2005 à 17:51:56
Pour le concile de Nicée aussi, les faits sont vrais mes il manipule l´idée de ce que veut en faire l´empereur Constantin

:d) tu peux développer svp ?

amyty24 :d) ou vois-tu St-Jean sur le tableau ? il y a 13 personnes, et la seule personne jeune du tableau est à la droite de jésus. Je ne vois pas du tout ou il pourrait etre d´autre.

wendl
wendl
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:46:32

Brown a mal interprêté les réformes de Nicée...J(ai vu ça dans une émission sérieuse mais je n´ai pas pu tout retenir.

Il utilise des faits mais leur colle des significations fausses ( que souvent il croit vrai )

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
12 mai 2005 à 10:56:37

Il utilise des faits, mais d´après ce que j´ai lu et appris en histoire il n´a pas tout faux concernant l´empereur Constentin....

quikyvse
quikyvse
Niveau 6
13 mai 2005 à 08:37:55

tu sais si jesus avait eu des enfants ont l´aurait surement su

faut pas oublié que les historiens ont beaucoup utilisé les sources juives et romaines

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
13 mai 2005 à 09:15:00

Désolée mais je ne suis pas d´accord avec toi. Pas du tout parce que j´ai lu le Da Vinci Code ( qui n´est qu´un roman), mais parce je ne pense pas qu´on l´aurait su. L´église s´est toujours débrouillé pour nous cacher ce qu´elle ne voulait pas qu´on sache et pour nous faire croire ce qu´elle voulait qu´on croit.
Concernant les historiens, ils ont peut-être utilisé les ressources juives et romaines, mais de 1 ça ne veut pas dire qu´ils n´ont rien trouvé et de 2 tout n´a pas forcément été écrit !

lol007
lol007
Niveau 10
13 mai 2005 à 20:57:38

´jour, je viens de commencer le Da Vinci Code et j´aimerai savoir si cela vaut vraiment la peine d´acheter les deux livres decrypteurs, le livre " carte Da Vinici Code " et le livre illustré??

Merci :fier:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:26:10

Y en a au moins 15 de livres qui décodent le Da Vinci Code. Avec des pour et des contre. Bon courage pour choisir.

PMH
PMH
Niveau 9
13 mai 2005 à 21:35:58

En fait ces bouquins sont des objets commerciaux qui surfent sur la vague du succès du Da Vinci Code.
Je n´en ai pas lu un seul, mais ça fleure bon la connerie.

Je m´appesentirai pas trop dessus mais certains prennent un peu trop au sérieux Dan Brown qui n´est rien d´autre qu´un mauvais écrivain, meiner Meinung nach...

En tout cas tu peux largement comprendre Da Vinci Code sans livre annexe, c´est pas du Eco, loin de là!

Je signale au passage que le bouquin est sorti en édition de poche chez Pocket.

amyty24
amyty24
Niveau 2
14 mai 2005 à 03:38:18

en réponse à bib_phoque
J´ai du refaire quelques recherche tu m´as troubler. J´ai même été voir un professeur à l´institut d´art, il m´a avouer bien sur que rien n´était fonder, mais que Marie-Madelaine serait représenter en tant que St-Jean. Qt que dans cette vision des choses il manquerait un personnage. Car il m´a bien fait remarquer que le personnage en question a une poitrine assez bien formé. Mais même si j´affirme que s´est Marie-Madelaine, reste que personne ne peut vraiment le prouver.

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
14 mai 2005 à 09:19:23

amyty24 :d) je suis tout a fait d´accord avec toi qu´on ne pourra jamais rien prouver ! On ne saura ( malheureusement) jamais ce que Da Vinci avait dans la tête ni ce qui c´est réellement passé il y a plus de 2000ans !

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
14 mai 2005 à 11:03:43

Un petit hors-sujet ( mais pas tant que ça). On a beaucoup ( beaucoup trop) parlé du Da Vinci Code, mais pas du tout d´un livre écrit par un auteur français, sorti en même temps, ou un peu avant, traîtant du même sujet. Très bien écrit, sans mensonge historique... Je ne comprends pas pourquoi il est passé inaperçu...

Alors, si vous aimez ce genre de roman, je vous le conseille vivement. Il s´agit du ´Testament des siècles´ d´Henri Loevenbruck ( Flammarion)

Bonne lecture !

lol007
lol007
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:36:29
  • Je signale au passage que le bouquin est sorti en édition de poche chez Pocket.*

C´est justement pour cette raison que j´ai commencé à le lire. Je déteste lire des livres trop gros et volumineux, j´en achète certains dans leur format original uniquement comme " trophée " comme Hannibal, dont, je dois le rappeler, je suis le plus grand fan, après M. Harris lui-même biensûr ^^

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:36:25

DarkSun

" Il s´agit du ´Testament des siècles´ d´Henri Loevenbruck ( Flammarion)"

:d) Ca m´intéresse. Voilà le site :

http://www.testament-des-siecles.com/

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
03 juin 2005 à 10:46:11

J´ai bien aimé le livre jusqu´a ce que j´apprenne que le Prieuré de Sion n´est pas du tout ce qu´il est dit dans le livre!

Il s´agit en fait d´une organisation fondée en 1956 par un illuminé qui a fait croire que c´etait une vieille communauté ( dont auraitt fait parti leonard de vinci, nicolas flamel , victor hugo . ... ) !

http://encyclopedie.snyke.com/articles/prieure_de_sion.html

Je n´apprecie pas la " Tout est vrai dans ce livre " qui est marqué au debut puisque c´est un gros mensonge !

JonStark
JonStark
Niveau 6
03 juin 2005 à 12:51:24

pffffffffffffff Dan Brown, c´est surtout et avant tout du commercial . ..

Et puis il a rien inventé . .. son livre reprend le these dite " du grand complot" comme quoi on ns aurai caché des choses au cours des siècles ( je maventure po la dedans , trop long a expliquer ^^).

D´autres livre antérieurs reprennent le même thème, comme " Le pendule de Foucault" d´Umberto Ecco ( a qui on doit aussi " le roman de la rose"...

++

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
03 juin 2005 à 16:02:02

C´est un bon roman à 6 euros. il faut aps en demander d´avantage. je me suis laissé séduire pas tout le tintouin qu´il y a autour ( sorti iminente d´un film, réaction du vatican...) et j´en ressors déçu.

j´ai terminé le livre il y a de celà qques jours et même en pleins milieux j´ai trouvé que Dan Brown n´a vraiment pas des talents d´écrivains: aucun suspense ( on devine tout avec 5 pages d´avance), des narration multi points de vue mal utilisés, une traduction assez approximative et surtout un procédé récurrent tout à fait ridicule:
Exemple: partir de 2 lettres et en échaffauder tout une série d´hypothèse les plus farfelues les unes que les autres. le soit disant décryptage de PS........ :honte: or le bouquin est basé uniquement sur cette méthode.

sans parler de cet fausse érudition....

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
03 juin 2005 à 16:05:14

écrire une fiction ne dispense pas l´auteur de faire des recherches pour accréditer son histoire. je pense à des livres comme " les fourmis" ou d´autres sur le thème des templiers.

si Brown avait été plus rigoureux, son livre aurait moins eu l´effet d´un pétard mouillé. vraiment on a fait trop de foin autour de ce livre, il n´en vaut pas la peine.

JonStark
JonStark
Niveau 6
03 juin 2005 à 18:53:24

Je suis tout à fait d´accord avec toi !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation