CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Da Vinci Code

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
30 janvier 2005 à 01:17:36

Arghl, j´ai ce livre chez moi depuis des années mais je ne l´ai jamais lu...

Bon allez, c´est le prochain sur ma liste aussi.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
30 janvier 2005 à 02:20:21

J´ai commencé à lire Da Vinci code et le style m´agace c´est vraiment ´´scolaire´´ comme écriture. Aucun mot recherché, des phrases simplistes...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
30 janvier 2005 à 04:34:53

Pas besoin de belles phrases pour rendre un livre intéressant. Pour Da Vinci Code c´est plus l´idée générales qui compte. Comme Bernard Werber. Mais avec Werber, il y a l´humour en plus.

nortex
nortex
Niveau 8
30 janvier 2005 à 10:53:55

Je suis en plein dedans(au moment ou l´anglais devoile Marie Madeleine...pour ceux qui save)et se livre est exceptionnelle ! !!
Tous ces rebondissements....
Mais je voulais savoire: j´ai vus sur des sites que se qui se dit est vrai,et sur d´autre que ces faux,alors ? ?????

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
30 janvier 2005 à 14:30:58

Alors on saura jamais, tout le monde se contredit. Ils y a des détails qui ne sont sûrement pas justes. Quant à la trame de l´histoire, pour ma part, je prends ça comme une possibilité. Pourquoi pas ? La question du Graal se pose depuis au moins un petit millénaire.

Mais c´est bien précisé " Roman" sur le livre. Un peu comme Le Grand Secret de Barjavel.

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
01 février 2005 à 12:11:57

bonjour à tous,

voila je viens de finir le livre mais je n´ai pas très bien compris la fin avec langdon ds le louvre
vous pouvez m´expliquer ?

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
01 février 2005 à 23:19:18

Je ne me souviens plus très bien mais c´est quoi que tu n´as pas compris ?

nortex
nortex
Niveau 8
02 février 2005 à 14:24:52

Merci de mettre " SPOILER" quand vous racontez l´histoire,certain sont en plein dedans et c´est pas super simpas de leurs gacher le plaisir comme sa ! !!

SameFaichier
SameFaichier
Niveau 7
15 février 2005 à 13:37:57

il vaut le coup de l´acheter?

PS ou HS: je suis un fervant lecteur de la serie Potter.

PMH
PMH
Niveau 9
15 février 2005 à 16:20:17

J´ai fini Da Vinci Code il y a quelques jours. J´ai accroché mais c´est pas non plus un livre qui me laisse un souvenir ultra mémorable.

Au début le style laisse de marbre, vraiment scolaire comme on l´a dit plutot. Des styles comme Pratchett, Gaiman, King, Pennac sont plus accrocheurs.

Les perso sont vides de chez vides, pas de sentiments, pas attachants...

L´histoire se tient, on suit le fil. Le milieu du livre est le meilleur, la fin est un peu trop... je dirais pas le mot mais elle est pas très réaliste.

Bref un livre sympa, mais quand on vous le prete. Un peu cher pour ce que c´est...

SameFaichier
SameFaichier
Niveau 7
16 février 2005 à 11:09:54

il vaut le coup de l´acheter?

nickillah
nickillah
Niveau 10
16 février 2005 à 12:15:26

j´ai bcp aimé ce livre. j´ai eu la chance d´avoir à noël la version illustrée qui apporte bcp. procurez-la vous si vs en avez les moyens.

SameFaichier
SameFaichier
Niveau 7
16 février 2005 à 13:29:28

pourquoi? il est si cher que ca?
20€? + ou - ?

PMH
PMH
Niveau 9
16 février 2005 à 16:53:15

Dans les 20€ oui, mais quand tu vois la taille du livre ( pas si gros que ça) et la qualité ( c´est pas un chef d´oeuvre), ça fait réfléchir.

Si tu peux te le procurer à la biblio ou par une connaissance, je pense que c´est mieux.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
17 février 2005 à 09:04:11

Ou tu le piques à une vieille dans le métro ( dans son intérêt bien sûr) y a pas un jour ou je ne vois pas quelqu´un en train de le lire ( celui-ci, ou alors " Ensemble, c´est tout"), c´est insupportable, j´ai l´impression d´être dans la matrice.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 février 2005 à 15:47:02

Toc toc donquichotte.

Suis le lapin blanc.

c64
c64
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:32:21

Da Vinci Code, histoire fort intéressante bien que le thème soit peu original.
Narration un peu à chier, surtout au moment des flashbacks de Langdon qui sont surtout une occaz pour l´auteur de claquer sa science ( science limitée qui plus est).

A noter que Anges & Démons du même auteur ( Dan Brown), vient de sortir dans sa traduction française. Chronologiquement il a été écrit 3 ans avant da vinci code, c´est pour ça que dans ce dernier il faisait référence à sa précédente enquête à Rome.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
03 mars 2005 à 20:23:18

Ah d´accord! Je savais pas qu´il avait été écrit avant.....
Je l´ai à peine commencé, et euuuuuh....ça commence de la même manière que Da Vinci Code: coup de fil urgent, meurtre étrange, etc.....C´est pas qu´on a l´impression de relire Da Vinci Code, mais presque! :sarcastic:

PMH
PMH
Niveau 9
03 mars 2005 à 20:44:24

c64 Posté le 02 mars 2005 à 21:32:21

" surtout au moment des flashbacks de Langdon qui sont surtout une occaz pour l´auteur de claquer sa science ( science limitée qui plus est). "

> exact, le passage le plus drôle étant celui du nombre Phi, ou encore celui du cours aux détenus. Vraiment ridicules, surtout qu´ils n´ont que très peu de rapport avec l´état d´esprit dans lequel Langdon se situe au moment du flashback... ^^

F5X
F5X
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:54:35

Bon, je mincruste un peu, mais je vouler kuste dire ke se livre est un....roman. C normal ke la plupart des information ne soit pas completement juste....mais bon, j´ai kan meme bien aimer ce boukin...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma