DarkSun
" Concernant le prieuré de Sion, il ne s´agit que d´un gros canular monté de toutes pièces par un certain Plantard. Je vous renvoie à l´article publié en septembre dans le Nouvel Obs´"
Les vérifications faites ? Par qui ? Par toi-même ? Par des gens en qui on peux avoir confiance ? Pas par moi en tout cas. Ne le prends pas mal mais tu peux me renvoyer où tu veux, ça ne va rien changer. Ca ne prouve rien. Ni dans un sens, ni dans l´autre. L´article sur lequel tu nous renvoies, c´est que des mots sur papier. On ne saura jamais le fin mot de l´histoire. Je ne dis pas non plus que tout est vrai dans le bouquin.
Perso, quand je l´ai lu, je me suis emballé. M´étant intéressé au sujet quelques années plus tôt, je n´étais pas sur un terrain inconnu. Mais ce n´est qu´une intérpètation parmi tant d´autres du mystère du Graal.
Pour ce qui est de l´image du Vatican dépeinte dans le livre, elle me parait tout à fait crédible. Tout le monde savait bien avant la sortie du livre qu´ils avaient un service secret. Et qu´ils n´avaient pas un comportement digne de la confiance de millions d´hommes. Il n´y a qu´a voir les rôles joués par l´Eglise dans l´Histoire.
Le Prieuré de Sion et Opus Deï existent bel est bien. Et même avant la sortie du livre, ces organisations/sectes m´inquiètaient de par leur ( s) " liaison(s)" ( pas cachée(s) d´ailleur) avec le Vatican. Doivent pas être bien net dans leurs comptes et leurs magouilles non plus.