CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Da Vinci Code

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 décembre 2004 à 10:24:31

Ah parce que Matrix t´as donné une autre vision de la réalité?Lol...non je plaisante en tout cas merci d´avoir répondu,j´vais le feuilleter en librairie j´verrais bien!

vendo
vendo
Niveau 10
27 décembre 2004 à 15:43:32

leprodiss
Euh une petite question à poser(j´vois pas ce que je pourrais en faire d´autre):

Si les chrétiens peuvent trouver le livre " gnan-bis"est-ce que les profondéments athées vont adorer?Je veux dire est-ce que c´est une charge contre la religion?

Non ce n´est pas une charge contre la religion. Tout au plus contre l´Eglise catholique, et encore.
Ce bouquin est un roman de gare bourré de mysticisme à 2 euros et de clichés. C´est une très bonne distraction, j´ai passé un bon moment en le lisant, mais il ne faut surtout pas le prendre comme une référence historique ou culturelle. C´est vraiment grand public, au contraire du Pendule de Foucault, d´Umberto Eco, qui est beaucoup plus dur à lire mais dont les références sont autrement sérieuses.

Biothez
Biothez
Niveau 19
27 décembre 2004 à 16:23:55

Voila, j´aimmerai lire ce livre seulement la je vous vois parler de religion et tout, cest vraiment le truc qui m´interesse pas, alors j´hesite a l´acheter...

Wankh
Wankh
Niveau 10
27 décembre 2004 à 16:29:37

Non ce n´est pas une charge contre la religion. Tout au plus contre l´Eglise catholique, et encore.
Ce bouquin est un roman de gare bourré de mysticisme à 2 euros et de clichés. C´est une très bonne distraction, j´ai passé un bon moment en le lisant, mais il ne faut surtout pas le prendre comme une référence historique ou culturelle. C´est vraiment grand public, au contraire du Pendule de Foucault, d´Umberto Eco, qui est beaucoup plus dur à lire mais dont les références sont autrement sérieuses.

Exactement. D´ailleurs ce livre est même tout le contraire d´un livre athée ; la religion est omniprésente, il n´y a d´ailleurs pas un seul personnage central qui soit un gros cartésien bien critique ( assez attristant et étrange scénaristiquement parlant, vu que la France est l´un des pays les plus déchristianisés du monde).

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
27 décembre 2004 à 16:55:53

Biothez

C´est pas un livre de propagande non plus si c´est comme que tu vois le bouquin. C´est un roman très prenant. Même tripant. Quand je l´ai lu, je me suis dis " et si c´était vrai?". Mais bon, avec le recul, c´est une bonne histoire avec, je trouve, une très bonne idée de base.

Seed-OniLink
Seed-OniLink
Niveau 10
27 décembre 2004 à 21:06:46

Je l´ai lu! Très beau livre...

vendo
vendo
Niveau 10
28 décembre 2004 à 08:16:34

Biothez
Voila, j´aimmerai lire ce livre seulement la je vous vois parler de religion et tout, cest vraiment le truc qui m´interesse pas, alors j´hesite a l´acheter...

Ce n´est pas un livre sur la religion, rassure-toi. On parle de religion tout simplement parce que la trame du bouquin met en scène l´Eglise catholique ( à travers l´Opus Dei) et fait référence à la légende du Graal. Mais c´est à peu près aussi religieux qu´Indiana Jones et la dernière croisade :cool:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 décembre 2004 à 17:17:39

Ok merci pour tes réponses!Je pense,éventuellement,l´acheter en poche!

T2T
T2T
Niveau 9
31 décembre 2004 à 11:14:43

Je l´ai lu en 2 jours, et j´avoue que, même si je ne suis pas fana de lecture, j´ai pas pu le lacher. J´en avais déjà entendu parler à la télé pâr la polémique vrai-faux qu´il avait soulevé, et étant donné que mon avis sur la religion est plutôt négatif, ça m´a donné envie de le lire. L´intrigue est très bien ficelée, on apprend énormément de choses dans des domaines très divers, que ce soit religieux, artistique, mathématique, etc... Un de mes livres préférés

drinker02
drinker02
Niveau 5
31 décembre 2004 à 12:13:15

Je veux dire est-ce que c´est une charge contre la religion?

Non bien au contraire. Tout au long du livre on a l´impression que c´est une critique du christiannisme mais il s´avère qu´il ne s´agit que d´une critique du Nouveau testament et d´une prétendue désinformation sur la vie de Jésus.

• **Spoiler*****

A la fin du bouquin on se rend compte que l´évèque de l´Opus Dei s est fait manipuler. D´ailleurs l´auteur nous gratifie des zolies valeurs de la religion. De plus Dan Brown ne nous informe pas sur la véritable mort des parents de Sophie. Accident ou meurtre? Pour finir les différents protagonistes du Vatican sont plutôt sympatiques puisque en faveur d´une pratique plus libérale de la religion.
Donc le christiannisme s´en tire bien. contrairement à d´autres livres où l´on découvre que tout le monde est impliqué, on découvre que tous ont agis avec les meilleurs intentions du monde. Je ne donne pas d´avis sur ce fait du livre.

• *fin spoiler****

Tout ça pour dire que la religion n´est pas attaqué par ce livre mais au contraire est défendu à de nombreuses reprises et est même glorifié pour ses valeurs.

Sur ce A+

• **fin spoiler*****
eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:19:26

Salut,

Je ne l´ai pas lu mais je pense que si vous cherchez un livre " balaise" sur les templiers, le graal, etc... c´est le Pendule de Foucault d´Umberto Eco qu´il faut lire. Il est très difficile à lire ( pour moi), mais le sujet de base est interessant. Ce sont trois personnes qui décident de lire et réunir tout ce qui existe comme documents sur les templiers, les rose-croix, le graal, etc...
Ils décident de créer l´idée d´une pseudo conspiration qui serait active, et tentent d´en retrouver la trace parmi tous ces écrits, en essayant de séparer les authentiques de tout ce qui n´est que de la fiction. Et finalement ce qu´ils prennent pour un jeu, une chasse aux indices bidon à la recherche d´une chimère se rélève ne pas être si farfelue que çà, et qu´il existerait bien une confrérie oeuvrant dans l´ombre pour...?

En tout cas ce livre est une mine de connaissances, pas toujours faciles à assimiler, mais on pourrait presque le qualifier d´exaustif sur le sujet!

Sur ce, bonne lecture à tous.

marquis
marquis
Niveau 10
06 janvier 2005 à 03:27:56

Très bon thriller. Bien documenté, bien ficelé. Efficace.

Pt26
Pt26
Niveau 9
07 janvier 2005 à 00:54:26

mon ami est en train de lire se livre et il parrait qu´il est vraiment bon.

matsumoto7
matsumoto7
Niveau 7
07 janvier 2005 à 17:05:16

oué mais ca dépend des gout ossi :ok:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:07:26

Je l´ai lu, j´ai bien aimé aussi. On apprend un tas de choses en lisant ça.

J´ai pas tout lu le topic mais je crois que quelqu´un disait se demander si Leonardo Da Vinci avait fait parti d´une société secrète. Eh bin si on recherche sur le net, le Prieuré de Sion existe et les grands maîtres mentionnés dans le livre sont véridicts, la liste sur les vrais site sur le prieuré est la même.

Ensuite,

marocain_vert Posté le 21 novembre 2004 à 20:18:31
. . .je me pose une question. Y-a-t-il un lien entre le conservateur du Louvre, M. Saunière ( dans le livre), et l´Abbé Saunière de Rennes-le-Château ( dans la réalité)?

eh bien je pense la même chose : http://www.ordotempli.org/priory_of_sion.htm

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:20:50

Oulaaa. Je me posais la question en lisant le livre. Une fois fini je n´avais plus aucun doute sur le lien entre le conservateur et l´abbé.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:25:27

Ok :-)))

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
12 janvier 2005 à 13:16:36

Vivement février! J´aurais enfin assez d´argent pour m´acheter le livre. Reste plus qu´à convaincre ma mère de m´emmener à la FNAC! :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 janvier 2005 à 13:44:30

Je viens de le commencer, et je ne suis pas déçu de mon acte :)
Ecriture assez facile et prenante, scénario accrochant dès le début.
Bien entendu, c´est un livre qui fait parler de lui dû au fait qu´il soulève beaucoup de mystères sur la religion, l´auteur donne son point de vue, à prendre comme on le veut, on croit ou non, en tout cas, ça ne fait pas de mal, et je pense qu´il n´y a pas que du faux!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:30:43

Je pense que je vais me le procurer, mais je doute qu´il fasse le poids face au Pendule de Foucault pour l´exhaustivité. Enfin celà devrait être plus sympa à lire...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment