CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Da Vinci Code

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
31 août 2004 à 23:03:44

Ca me fait un peu penser à la série John Doe.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
01 septembre 2004 à 00:35:20

Ah bon ?
Moi,pas spécialement.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
01 septembre 2004 à 10:26:28

Je dis ça sans avoir lu le livre.

Juste le fait qu´il y a des trucs pas net dans le christianisme ( des codes, des vérité cachées).

En fait, ça m´a juste fait penser, pendant quelques secondes, à John Doe. :-)

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
09 septembre 2004 à 12:46:30

Oki oki ^^

Sinon,mes parents viennent de recevoir le nouvel obs,avec marqué en couverture:
´révélations sur le best-seller de l´été;
franc-maçonnerie Esotérisme
Extrème-droie
Les sulfureux secrets de Da Vinci Code´

ça fait peur :o)) ^^

Arthem
Arthem
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:37:02

Je l´ai lu.
L´histoire est très prenante et révèle un côté tout à fait plausible du secret des templiers :)

Arthem
Arthem
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:46:28

Dans le même style mais un peu plus difficile à lire, il y a Jésus Vidéo d´Andreas ESCHBACH chez Atalante ( dispo à la Fnac).
Toujours dans les mythes, mais très facile à lire et un peu moins réaliste : Clive Cussler " l´Atlantide" avec son incurable héros Dirk Pitt :)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
01 octobre 2004 à 14:23:57

Je l´ai acheté avant-hier, je l´ai presque fini.....et y´a un point qui semble être assez oublié dans tout ce que vous dites, c´est que TOUT EST VERIDIQUE!!!!!!!
Ca m´a énervé la sitation du gars à l´arrière du bouquin, ça fait genre: " Ouaichh, Dan Brown nous a raconté un jouli conte de fée, à lire absolument!!!!!"

Franchement moi, je quittais sans arret le livre pour aller faire des petites recherches sur internet, sur les tableaux cités dans le livre, sur des manuscrits, des personnages, des sociétés secrètes, etc.........c´est bouleversant......
Les révélations dans ce livre sont incroyables...une grosse, monumentale baffe dans la gueule...bref, je me sens toute bizarre........tu vois tout différement....

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:12:23

Comme dit Anthracite: tout est vrai, disons inspiré de la réalité: historiquement les faits sont avérés, enfin, il y a des points litigeux et qu´on ne peut garantir à 100%, mais après on voit le Christianisme et la Bible d´une toute autre manière... On tout cas ça fait bien réfléchir et il est très prennant !

Il est sorti aussi un livre qui confirme ou infirme les faits " réels", je sais plus comment il s´appèle mais c´est du genre Da Vinci Code décodé, mais je l´ai pas lu.
Sinon j´ai vu qu´ils allaient en tirer un film, mais comme tout les films tirés de best-seller, ça risque d´être une super-production avec des acteurs à million pour en tirer un navet... Enfin, on verra !

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:47:11

Voili voilà,
J´ai fait l´acquisition de ce superbe bouquin, mais je n´ai pas le tps hélas de le lire d´une traite...
Donc je le lis par à coups.

Cepnedant, comme je me fait vieux, il m´arrive de perdre la mémoire. J´oublie dc des choses importantes qui m´embète qq peu.
Pouvez-vous m´aider ?

Voilà, une petite question :
! ! SPOLIER ! !

Comment cela se fait-il que Sophie ne pense pas que Langdan a tué son gd-père ?

Je me rappelle qu´il y a eu discussion mais je ne m´en souviens plus...
Car ce n´est pas elle qui a écrit le PS au crayon " fluorescant de nuit", c´est bien son gd père.
J´en avais une autre, mais je l´ai oubliée....^^

Merci à vous! :-)

( Vous allez me prendre pour un drôle de bonhomme, mais je n´en ait rien à faire :-p )
:o))

slams
slams
Niveau 8
12 octobre 2004 à 12:55:51

Moi qui ehésiter encore a acheter le bouquin, je crois qu´avec vos temoignage, je vais courir l´acheter.

Arthem
Arthem
Niveau 10
12 octobre 2004 à 14:37:54
  • pense que Jack est un drôle de bonhomme :-p *

Comment cela se fait-il que Sophie ne pense pas que Langdan a tué son gd-père ?

:d) Surtout parce qu´elle a suivi la démarche logique de son grand-père et son amour pour les cryptographie :-)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
12 octobre 2004 à 15:02:57

Slams>> dépêches toi alors! Et fais attention de ne pas tomber! :o))

Arthem>> :-)
Merci de ta réponse. Tu me rassures, car je crois que j´aivais révé. En effet, j´ai pensé que Sophie expliquait que c´était elle qui avait écrit le msg en encre violette. Du coup, je ne comprennais plus rien après! :)
Décidemment, la vieillesse^^

Arthem
Arthem
Niveau 10
13 octobre 2004 à 12:53:23

La sénilité est avant tout une affaire de ( perte) de mémoire :rire:

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
13 octobre 2004 à 14:26:35

Par contre, je retire le " TOUT EST VERIDIQUE" que j´ai mis plus haut, car c´est complètement naze de ma part.....je venais juste de finir le bouquin et tout ça, mais bon, avec le recul, y´a des trucs c´est trop gros pour etre vrai hein.......

Arrias
Arrias
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:53:17

pff tout est bidonné, on s´est bien fait avoir .

par exemple, le prieuré de sion a été fondé en 1950 et quelques, par un gars d´extreme droite poue ameliorer l´entretien des HLM !

la seule chose en rapport avec le livre c´est que ce type descend des templiers !

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
13 octobre 2004 à 18:03:19

Pour le Prieuré, c´est pas ce que j´ai lu moi!!!!! O_O

Arthem
Arthem
Niveau 10
13 octobre 2004 à 18:14:19

Arrias Posté le 13 octobre 2004 à 14:53:17
la seule chose en rapport avec le livre c´est que ce type descend des templiers !

:d) :non: même pas. Pierre Plantard, le fondateur de la loge millénaire ( 1099 par Godefroi de Bouillon) le prieuré de Sion, l´a fait en . .. 1956 et il n´est pas lié au saint Graal ( la descendance du Christ). Il a juste rajouté SaintClair au bout de son nom pour se donner un lien avec les rois mérovingiens ( descendants du Christ)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
16 octobre 2004 à 15:12:13

Mouais, je sais pas...........en tout cas je vais bientôt acheter " le Code Da Vinci décrypté", pour en savoir un peu plus.......

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:41:22

Hello, j´en suis qu´à la page 100, environ, et je trouve ce livre excellent ( le sujet m´intéressait déjà avant l´achat de livre, ça aide).

Bon, j´y retourne...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
21 novembre 2004 à 20:18:31

. ..je me pose une question. Y-a-t-il un lien entre le conservateur du Louvre, M. Saunière ( dans le livre), et l´Abbé Saunière de Rennes-le-Château ( dans la réalité)? Je pense que oui mais...

Peut-être aurai-je la réponse plus tard dans le livre.

Bon, j´y retourne

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma