CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'etranger (nouvelle fantastique)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 mars 2004 à 08:13:49

Voila, ca faisait un moment que je desirais m´essayer au fantastique, voila mon essai...

Il en est des histoires comme des hommes, on s´en souvient rarement.
Pourtant, je me souviendrais toujours de cet homme la, et je n´oublierais jamais son histoire, laissez-moi vous en parler quelques instants, rien de bien imposant, prenez le temps, cette histoire prend place dans notre monde, pour peu que vous le conceviez ansi, il y a bien des annees, elle commence dans un lieu que le temps m´a malheureusement vole le nom, c´etait une campagne tranquille, j´etais encore jeune, quand il arriva, un soir de decembre...
La neige recouvrait la vallee, ca faisait des jours qu´il marchait, il venait de nulle part, et n´avait pas vraiment de destination. En cette epoque troublee, c´etait la un fait bien singulier, les gens ne se deplacant que contraints par la faim ou la peur.
Il n´y avait pas que cela de singulier chez lui, de haute taille, le port noble, il avait avec lui un objet bien etrange pour les pauvres villageois que nous etions, je l´appris bien plus tard, on appelle cela une Harpe. Qu´elle ne fut pas notre surprise quand il en joua ce soir la, a l´auberge du vieux John, a si vous aviez vu cela, il aurait eu toutes les femmes de la vallee si il avait voulu, quel charme.
Puis il se mit a chanter, d´une voix, belle et sombre, une longue histoire, cela parlait de chevaliers, de guerres, et, contait les aventures de ce prince dechu, errant les campagnes, a la recherche d´amour perdu. Je me souviens meme qu´a la fin, certaines de nos dames pleuraient tant l´artiste etait doue.
L´aubergiste, par nature si bourru, ne lui demanda meme pas de payer son du, tout le village l´avait adopte, il etait si mysterieux, mais si agreable, il parlait de pays ou sans doute, nous n´irions jamais, d´histoires de rois et de comtes, de princesses et de duches, il savait tant de choses.
La nuit venue, nous repartions tous nous coucher, decus de quitter cette auberge soudain si accueillante, en se promettant tous, entres enfants que nous etions, de voler quelques provisions a la reserve pour les offrir a l´etranger.
Comme vous l´aviez compris, cet homme etait extraordinaire, et tout a ma passion pour ce musicien inconnu, je parti de chez moi durant la nuit, pour satisfaire ma vilaine curiosite. Je du regretter a jamais cet acte, mais a quoi bon les regrets tant de temps apres..
Car cette nuit la, a mon grand desespoir, j´appris que les choses les plus belles n´etaient que les plus sombres, et quand j´entendis le hurlement pres du lieu ou l´on s´etait tant rejoui, je me glissais dans l´ombre de facon a passer inapercu.
Il me fallu bien de l´age pour pouvoir en parler sans trembler, je vis d´abord l´etranger traverser la route, et partir dans la nuit, petrifie de peur, j´attendis qu´il soit loin pour aller voir d´ou provenait ce cri qui m´avait glace les os.
La fille de l´aubergiste gisait la....il y avait du sang partout...je m´entendis crier.
On donna la chasse a l´etranger, mais on ne le rattrappa jamais.
Pourquoi aujourdhui je vous parle de cette histoire ?
Car bien des annees ont passe, et aujourdhui, je vous le dis, cet homme etait le diable...
Un diable qui a seduit, un diable qui a detruit, un diable qui est parti...et qui depuis ce jour maudit hante mes nuits....

Avis ? Commentaires ?

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
15 mars 2004 à 08:29:03

Bôf...Faudrait mettre tout ça en...Plus long, plus descriptifs...Parce que là......

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 mars 2004 à 08:45:14

Descriptions ? Eeeeeek

Puis les textes longs, sont trop chiants a relire :rire:

En fait, j´aime vraiment pas ce texte...

( ben pourquoi tu l´as poste alors ? )

Hmm il introduira superbement le suivant, voila tout, je le posterais dans un autre sujet, donc j´attends que celui-la tombe oO

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
15 mars 2004 à 09:46:20

T´es super logique, toi :sarcastic:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:11:49

Hmm en effet :)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:14:56

Mais, j´ai quand meme une question, pourquoi plus de descriptions ?

Ca tuerait le principe, c´est un truc ou tu dois laisser ton imagination aller, si je commence a te detailler chaque visages, t´a plus rien a imaginer, et tres vite, tu t´emmerdes.

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:18:12

Je oense que faudrait mettre un peu plus d´ambiance, rallonger tout ça...
Mettre des petites anecdotes...etc..

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:27:32

Nooon :) c´est pas ca que je cherche.

Je ne veux pas raconter une histoire, je veux simplement jouer avec certains mots, dans le cas present, avec " l´ancien temps", et le fait des interpretations possibles du " diable" ( je priviliegee la vampirique, mais on peut parler de lycantropie peut-etre ? a vous de voir ce que vous preferez :))

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:29:02

J´ai joue la carte d´exagerer l´archetype du diable comme je l´apprecie. Attirant, seduisant, cruel, et distant :)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:29:51

Mais je n´aime pas beaucoup mon texte, car je ne suis pas arrive a ce que je voulais faire, donc je suis pas satisfait, donc, j´aime pas ce texte :-p

Ysen
Ysen
Niveau 10
24 mars 2004 à 21:36:14

Moi je le trouve pas mal du tout ce texte. Quelques petites erreurs de structure au début, mais le tout se lit agréablement...et la fin peut surprendre ! Je suis sur que tu pourrais faire des trucs bien.

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
25 mars 2004 à 03:18:32

En fait le truc... c´est que je n´aime vraiment pas ecrire du fantastique :-p

La c´etait un essai, pour jouer.

Si tu veux lire des textes du genre " que j´aime bien ecrire", ca s´appelle Stanley Harndon, et ca a ete poste y a quelques temps sur le forum ; )

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
25 mars 2004 à 06:53:34

Tiens a propos Ysen, en fouinant sur les forums, j´ai appris que tu voulais devenir ecrivain et que tu t´attelais a ca...

T´en est ou ? et pourquoi on ne voit plus tes ecrits ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
25 mars 2004 à 19:10:02

hé wé il est sympa ce txt , g bien aimé :)

Ysen
Ysen
Niveau 10
26 mars 2004 à 21:35:23

Hé bien, Skyz07, tu m´as rapidemment cerné dis donc ! Puisque tu me le demandes: j´écris un recueil de 4 nouvelles tournant toutes autour d´un thème plus ou moins ésotérique. J´en ai écrit 2 pour l´instant et vais bientôt entamer la troisième...

Comme je compte faire publier le tout, je ne fais lire mes histoires qu´à deux personnes que j´affectionne tout particulièrement.
:-)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:46:24

Ben j´ai juste relu le topic " un peu de fantaisie" ou tu expliques que c´est ta passion et ou tu montres que tu sais ecrire.

Tout simplement :)

Theme esoterique ?

Hmm j´ai le droit d´en demander plus ? j´ai un vilain defaut, la curiosite, et j´peux pas l´empecher de prendre le dessus de temps a autres, parles nous de tes nouvelles, donnes nous envie, pour etre sur qu´on courra les chercher le jours venu en librairie ; )

blattos
blattos
Niveau 10
27 mars 2004 à 21:29:57

Skyz> je t avais déja donné mon opinion sur ce texte: je ne vais pas me répéter? mais avec ta maudite curiosité... :-)))

Ysen> tu ne nous dit pas pourquoi tu ne postes plus tes écrits sur ce forum... en dehors du recueil, bien sur :-)
j aimerais bien avoir la suite de l histoire avec le vampire où le frêle héros fracasse le crane du séducteur et? ça m aiderait peut êter à finir certain dessin...

Ysen
Ysen
Niveau 10
28 mars 2004 à 19:20:48

Je suis flatté de l´intérêt que tu me portes Skyz, mais je préfère rester discret pour le moment. Et, Blattos, si je ne postes plus rien ici, c´est que je n´écrit plus rien d´autre que mon recueil...sauf pet-être ma fic sur Matrix !

Et l´histoire des vampires, je me la réserve pour plus tard: je compte en faire l´un de mes premiers romans -tâche ardue !

blattos
blattos
Niveau 10
28 mars 2004 à 19:41:01

Ysen> que voila une bonne nouvelle: un futur roman! ah je voies:tu vas piquer toutes mes idées! :rire2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment