Voila, ca faisait un moment que je desirais m´essayer au fantastique, voila mon essai...
Pourtant, je me souviendrais toujours de cet homme la, et je n´oublierais jamais son histoire, laissez-moi vous en parler quelques instants, rien de bien imposant, prenez le temps, cette histoire prend place dans notre monde, pour peu que vous le conceviez ansi, il y a bien des annees, elle commence dans un lieu que le temps m´a malheureusement vole le nom, c´etait une campagne tranquille, j´etais encore jeune, quand il arriva, un soir de decembre...
La neige recouvrait la vallee, ca faisait des jours qu´il marchait, il venait de nulle part, et n´avait pas vraiment de destination. En cette epoque troublee, c´etait la un fait bien singulier, les gens ne se deplacant que contraints par la faim ou la peur.
Il n´y avait pas que cela de singulier chez lui, de haute taille, le port noble, il avait avec lui un objet bien etrange pour les pauvres villageois que nous etions, je l´appris bien plus tard, on appelle cela une Harpe. Qu´elle ne fut pas notre surprise quand il en joua ce soir la, a l´auberge du vieux John, a si vous aviez vu cela, il aurait eu toutes les femmes de la vallee si il avait voulu, quel charme.
Puis il se mit a chanter, d´une voix, belle et sombre, une longue histoire, cela parlait de chevaliers, de guerres, et, contait les aventures de ce prince dechu, errant les campagnes, a la recherche d´amour perdu. Je me souviens meme qu´a la fin, certaines de nos dames pleuraient tant l´artiste etait doue.
L´aubergiste, par nature si bourru, ne lui demanda meme pas de payer son du, tout le village l´avait adopte, il etait si mysterieux, mais si agreable, il parlait de pays ou sans doute, nous n´irions jamais, d´histoires de rois et de comtes, de princesses et de duches, il savait tant de choses.
La nuit venue, nous repartions tous nous coucher, decus de quitter cette auberge soudain si accueillante, en se promettant tous, entres enfants que nous etions, de voler quelques provisions a la reserve pour les offrir a l´etranger.
Comme vous l´aviez compris, cet homme etait extraordinaire, et tout a ma passion pour ce musicien inconnu, je parti de chez moi durant la nuit, pour satisfaire ma vilaine curiosite. Je du regretter a jamais cet acte, mais a quoi bon les regrets tant de temps apres..
Car cette nuit la, a mon grand desespoir, j´appris que les choses les plus belles n´etaient que les plus sombres, et quand j´entendis le hurlement pres du lieu ou l´on s´etait tant rejoui, je me glissais dans l´ombre de facon a passer inapercu.
Il me fallu bien de l´age pour pouvoir en parler sans trembler, je vis d´abord l´etranger traverser la route, et partir dans la nuit, petrifie de peur, j´attendis qu´il soit loin pour aller voir d´ou provenait ce cri qui m´avait glace les os.
La fille de l´aubergiste gisait la....il y avait du sang partout...je m´entendis crier.
On donna la chasse a l´etranger, mais on ne le rattrappa jamais.
Pourquoi aujourdhui je vous parle de cette histoire ?
Car bien des annees ont passe, et aujourdhui, je vous le dis, cet homme etait le diable...
Un diable qui a seduit, un diable qui a detruit, un diable qui est parti...et qui depuis ce jour maudit hante mes nuits....