CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'échiquier du Mal

wendl
wendl
Niveau 10
12 juillet 2006 à 12:13:38

ne pas l´acheter quand l´on aime le fantastique, moi je dis c´est un CRIME ! Une marque de négligence intellectuelle, oui monsieur !
(j´en fais trop ?)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
12 juillet 2006 à 12:21:24

Wendl :d) non justement tu n´en fais pas trop ce bouquin est tout simplement génial , je n´ai lu que le tome 1 pour le moment et je vais commencer le tome 2 une fois que j´aurais fini d´autres cycles que je suis en train de lire, l´intrigue est très bien menée les personnages très attachants et moins stéreotypés que l´on ne le pense au début du livre c´est vrai que c´est un crime de ne pas lire ce bouquin si on aime bien le fantastique

Zech
Zech
Niveau 23
12 juillet 2006 à 16:41:36

Wendl :d) et quand tu dis qu´il ya un avant, et un après, pour moi ce fut vraiment le cas dans le sens, ou après lecture je l´ai apprécie de plus en plus avec le temps ce livre.
Bizzare je sais, mais je crois qu eplus le temps passe, même sans le relire, et plus on l´apprécie :lol:

wendl
wendl
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:21:29

Un livre se bonnifie comme le vin, j´y crois aussi.

J´ai par contre été surpris, que tant de fans de Simmons n´aiment pas l´"Echiquier". Les personnages creux selont eux...bon c´est sûr que le fantastique a une moitié de réalité et donc que le vraissemblable empêche de créer un univers complet, mais ça reste une critique vraiment idiote.
Je ne sais pas si Simmons est un maître en SF, en tout en fantastique il l´est.

Zech
Zech
Niveau 23
12 juillet 2006 à 21:02:11

Bah les héros je ne les ai pas trouvé, très intéressant également, personnellement.

wendl
wendl
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:59:12

Je vous dirai ce que j´en pense quand je l´aurai fini.

wendl
wendl
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:00:16

et d´ailleurs, pourquoi ce titre de "carrion comfort", si ça spoile le bouquin (j´en suis a la moitié de "moitié de partie" prevenez-moi).

Zech
Zech
Niveau 23
13 juillet 2006 à 22:14:50

Je me souviens pas de ça, ca fait assez longtemps que je l´ai lu quand même.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
14 juillet 2006 à 09:55:06

Ca fait longtemps que je l´ai lu mais j´ai bien aimé les persos et adoré le livre.

wendl
wendl
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:11:01

C´est le titre en VO.

Zech
Zech
Niveau 23
14 juillet 2006 à 17:13:18

Ah ok, bah vraiment ca me dit rien.

Ca veut dire quoi?

abysslord
abysslord
Niveau 10
15 juillet 2006 à 00:58:53

pour ma défense je dirais que je suis plus fan de SF que de Fantastique et c´est justement parceque Simmons a posé un référence de la SF avec le cycle d´Hyperion que je suis intéressé par L´échiquier du mal

abysslord
abysslord
Niveau 10
15 juillet 2006 à 15:02:30

Bon je l´ai commandé pour le prochain arrivage de bouquin

wendl
wendl
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:10:40

Oui, mais l´Echiquier est fantastique, pas sûr que tu apprécies alors.

Zech
Zech
Niveau 23
15 juillet 2006 à 22:34:35

Bah je sais que moi, jehais le fantastique en règle général, et que pourtant j´ai apprécié ce bouquin.

abysslord
abysslord
Niveau 10
15 juillet 2006 à 23:40:06

Comme vous l´avez décrit sa me plait bien :oui: vu que j´apprécie la complexité et les idées novatrices et apparemment cette histoire de vampire psychique a ses qualités

wendl
wendl
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:03:15

Elle en a oui.

Mustis
Mustis
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:04:46

Bon bin voilà, j´ai enfin pus me le procurer. J´en suis quasiment à la fin du premier tome et pour l´instant je reste assez mitigé. Je ne m´attendais pas du tout à cette histoire. Je m´étais fait un autre tripe avec le titre et le résumé. J´en suis loin.
Donc c´est bien écrit, ca se lit facilement. Mais j´ai l´impression que ca n´avance pas. Ca me donne une impression de lenteur. A quasiment 100 pages de la fin du tome 1, j´ai pas encore compris ce que tout ce petit monde voulait faire. Reste la classe de Saul,et de Willi par son non présence.

JonathanStrange
JonathanStrange
Niveau 4
19 novembre 2007 à 15:56:46

Moi c´est peut-être suprenant mais j´ai eu énormément de mal à lire ce bouquin, un peu pour les mêmes raisons que Mustis. Il n´empêche que certains passages sont quand même excellents. :)

Mustis
Mustis
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:07:44

Je viens de finir le premier tome; la fin fut excellente, un bon suspense. Les personnages victimes sont attachants. On rentre dans l´histoire, il n´y a aucun mal à s´imaginer les scenes tant elles sont bien écrites. Par contre je viens de commencer le 2eme tome qui se passe quelques temps apres, je trouve ca byzarre, comme si tout était éclipsé. (enfin j´ai lu que les 10 premieres pages.)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment