CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'échiquier du Mal

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
16 janvier 2005 à 20:11:11

En effet. Mais ils ne peuvent pas vraiment s´en rendre compte car ils ont le cerveau moins développé que nous, sauf le cerveau rachidien ( l´instinct).

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:00:17

SPOILER

Il y a bien Harold qui à une prise de conscience à la fin. C´est un peu dommage qu´il meure ( même si on peut penser que par ses actes il le mérite), car il semble éprouver du remords. Si les autres sont incapables de réellement concevoir la portée de leurs actes ( et donc d´éprouver le moindre regret), lui a pu le faire. Pour une suite celà aurait été interessant de centrer une nouvelle intrigue sur son personnage, sur son cheminement psychologique de " rédemption". Malheureusement, cette possibilité est caduque.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
18 janvier 2005 à 21:43:36

" Pour une suite celà aurait été interessant de centrer une nouvelle intrigue sur son personnage, sur son cheminement psychologique de " rédemption"."

:d) Ouaip´.

Keutof
Keutof
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:54:23
    • SPOILER***

Et surtout, le personnage d´Harod est abject de bout en bout, car on s´attache à lui, à son histoire d´amour avec Maria Chen, mais il n´hésite pas à l´envoyer à la mort quand ça l´arrange. En même temps, difficile d´imaginer ce qu´on aurait fait dans ces conditions, avec un flingue sur la tempe.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 janvier 2005 à 18:25:05

Joker!
lol

rinkon
rinkon
Niveau 7
09 février 2005 à 21:11:29

ouai il est bien mais je croyai qu il allait etre plus politique que sa

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
09 février 2005 à 22:46:54

Moi, j´adore Harod, surtout quand il envoie Maria Chen à la mort...Je ne sais pas pourquoi.^^

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
09 février 2005 à 23:02:41

Harod c´est mon perso préféré! :)

Zech
Zech
Niveau 23
09 février 2005 à 23:06:36

:lol:

Moi c´est peut etre mon personnage préféré aussi, meme s´il me décoit a la fin, c´est celui qui m´a le plus interressé, et en qui j´ai placé mes plus grands espoir :rire:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
10 février 2005 à 01:24:44

J´étais super content qu´il aille jusqu´au bout...

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 février 2005 à 03:35:16

SPOILER

Moi, en ce qui concerne Harod, j´aurais adoré qu´il survive à la fin. Il se comporte comme la pire des ordures et survit malgré tout, on se serait dit " y´a pas de justice" et ca aurait bien conclu le roman. Enfin, ce n´est que mon avis :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
18 février 2005 à 02:37:24

Même avis.^^

vivakon
vivakon
Niveau 10
20 février 2005 à 00:13:03

salut je susi intérresser par l´échiquier du mal mais je voudrais savoir est-ce dur à lire ce livre ça fait longtemsp trés longtemps que je n´ai pas lu
j´avais commencer à lire la guerre des monde ya pas longtemps ça ma un peu souler :/

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
20 février 2005 à 11:07:12

Perso, je l´ai trouvé facile à lire.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
21 février 2005 à 01:21:35

Assez facile à lire.

Un style fluide, mais travaillé.

Peu de lourdeurs, des scènes très intéressantes, des psychologies admirablement bien présentées...

Tu peux tenter. :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 juillet 2005 à 23:57:14

Petite question a ceux qui on lut le livre. Au sujet d´un truc qui m´a tracasser au debut du bouquin. Je n´en suis qu´au debut du livre ( a peu pres au moment ou tony harod et sa secretaire arrivent en allemagne ) donc peut etre que les reponses viendront par la suite, mais cela m´a semblé bizarre! Pourquoi tout le monde veut tuer tout le monde sans raison ? !!pourquoi Nina veut tuer willi et ensuite fuller, pourquoi le club veut aussi tuer fuller apres le massacre?

Voila ca parait un peut bizarre, et j´ai un peu eu l´impression que le roman partait sans raison.

merci de m´eclairer si je me trompe :ok:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 juillet 2005 à 19:56:34

Fuller est un peu parano, faut pas croire tout ce qu´elle dit! :rire:

Mais bon pour ce qui est des " meurtres sans raison", je dirai simplement que les meurtriers psychiques ne sont pas rassasié par le " Jeu", qu´ils peuvent avoir envie de viser plus haut, et donc pourquoi pas tuer l´un des leurs...

Zech
Zech
Niveau 23
20 juin 2006 à 12:09:04

Juste une réflexion qui me vient à l´esprit, après des années de lectures de ce livre, c ame vient en relisant les critiques.

Harod est vraiment dans ce bouquin le pire des salopards, car même s´il est moins cruel que les autres, il est le plus impardonnable, pour la raison qu´il a un sens moral, pas si developpé que ça, mais quand même les autres n´en ont pas du tout, donc lui vu qu´il a des sentiments qui naissent, il a conscience du mal qu´il fait, et il est donc plus libre que les autres, et pourtant il choisit la saloperie.
Autant les auters sont completement givrés, donc bon...

wendl
wendl
Niveau 10
12 juillet 2006 à 00:31:56

Je l´ia acheté cet après-midi et j´ia déja bien entamé ce double pavé.
Rarement, livre m´a vu me dire avant d´avoir moins d e100 pages "mon futur livre culte".
C´est dire le talent de Moooosieur Simmons.
Le genre de bouquin où l´on se dit, ya un avant et après "Echiquier", un bouquin qui va jusqu´à me faire écrire sur ce forum au risque de me spolier pour rien, juste pour dire : wooouw, super.

abysslord
abysslord
Niveau 10
12 juillet 2006 à 00:53:59

faut que le l´achète mais à chaque foid j´oublie de l´acheter^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation