CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'échiquier du Mal

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:56:07

Tu peux essayer aussi L´Homme Nu, il est tres court a lire ( a peine 200 pages je crois), et il est tres... troublant.
Une autre approche de la telepathie.

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 mai 2004 à 15:19:47

surtout la deuxieme pages lol.

merci pour le conseil. :-)

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
29 mai 2004 à 21:48:06

Slip-tout-jaune. :question:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
30 mai 2004 à 18:39:39

Keutof :d) Oui, plein de messages spoilés. Enfin, on est quand même là pour parler du bouquin...J´suis désolé pour ceux qui sont tombés sur des messages spoilés :hap:

Spoiler

Quel est ton moment préféré? Ou ton chapitre préféré?
Perso´, j´adore quand Saul raconte son histoire dans les camps de concentrations, et surtout la scène de l´échiquier ( Je l´ai trouvée affreusement noire). Sinon, la fin, bien évidemmenet, est sublime.

Fin de Spoiler^^

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
31 mai 2004 à 17:34:19

J´ai vu ke t´avais dis qu´on t´avait dis Masterbow qu´Hypérion était lourd, c´est faux!!!
C´est une épopée de SF vraiment sublime, en deux cycles ( Les Cantos d´Hypérion, L´éveil d´Endymion) qui sont formidables surtout le deuxième cycle, une intrigue passionnante à la Dan Simmons ( bien sur :) ) , des persos vraiment attachant, de l´action, de l´humour,etc . .. c´est...enfin je te conseille, moi j´ai adoré ( mais apres ca peut changer)

Il a aussi écrit un thriller assez noir, Vengeance, qu´est pas un modèle du genre mais qui déplait pas du tout et qui est court ( moins de 300 pages)

Sinon l´échiquier du mal pour ceux qui ne l´ont pas lu, lisez le!!

Keutof
Keutof
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:31:52

Vengeance.

Un polar noir, " hard boiled" a l´ancienne. Pas un modele, c´est sur, mais du haut niveau. Dan Simmons est a l´aise dans tous les styles !

Les Forbans de Cuba, avec pour perso principal... Ernest Hemingway ! Je le conseille aussi, tres beau livre.

Bref, Dan Simmons, LISEZ ! :-)))

Keutof
Keutof
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:32:08

Masterbow, je repondrais a ta question un peu + tard ! Desole !

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
01 juin 2004 à 09:31:49

Ok quand je rentrerai en France je chercherai cs Forbans :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
01 juin 2004 à 23:11:45

J´ai encore envie de lire quelque chose de Dan Simmons. Mais pas un truc long.

Le Styx coule à l´envers vaut le coup?

Pour Hypérion, je m´y lancerais cet été^^

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 juin 2004 à 03:21:36

Alors mon petit Masterbow, tu me demandes si LE STYX COULE A L´ENVERS est bien ?
Te moquerais-tu de moi ?

Mais cours vite l´acheter, malheureux ! C´est l´un des plus beaux recueils de nouvelles qu´il m´ait ete donne de lire dans le domaine du fantastique, de la science-fiction, de l´epouvante, avec toujours une touche humaine tres profonde. Certaines nouvelles sont tres tristes ( Le Styx coule a l´envers notamment, j´ai eu mal a retenir les larmes sur la derniere ligne), d´autres tres belles et touchantes ( Photo de classe, malgre que ce soit une histoire de zombies), d´autres droles et joyeuses. Il passe par tous les styles, toutes les histoires sont originales et surprenantes.

D´ailleurs rien qu´a t´en parler je regrette de pas l´avoir sous la main en ce moment. Ca me donne envie de le relire.

Heureusement j´ai mon ILIUM :-) Surprenant celui-ca aussi, une belle galerie de personnages comme il sait si bien les creer, une histoire delirante et pleine d´humour, et parfois tres dure et violente. Avec un peu de physique quantique par dessus. :ok:

Mustis
Mustis
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:53:14

Masterbow Posté le 31 mai 2004 à 22:51:54
Pareil que Keutof...Ils sont trop trop biens ces méchants là.
Je rajouterai Anthony Harod, pour le même bouquin.
J´ai déjà envie de le relire rien que pour ça.

Sinon, j´ai bien aimé Melkor, dans le Silmarillion...Je voulais qu´il gagne en fait^^

keutof Posté le 01 juin 2004 à 00:13:14
Masterbow, t´inquietes pas, le livre se relit tres tres bien.
Je l´avais lu la premiere fois y a 6 ans, et la deuxieme fois y a 2 ans, et quand je l´ai relu y a quelques jours, je me suis encore laisse prendre au jeu.

Un must

:d) a ce que j´ai lu, le livre date de 6/7 ans deja ?
si oui on peut le trouver en livre de poche ?

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:25:05

Oui, bien sur, il existe quelques editions de poche de ce bouquin. Une en 2 tomes, et une qui regroupe le tout ( et ouais, dans les 1200 pages en tout).

Mustis
Mustis
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:36:48

:ouch: vais le prendre en 2 tomes ca me fera moins peur lol

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 juin 2004 à 17:40:05

J´ai mis du temps à le finir! Pourtant, je suis un lecteur rapide...Mais avec l´école, et aussi d´autres livres en parallèle^^

Mais tu n´as jamais envie de le quitter ce bouquin. Seule la fatigue des yeux, l´engourdissement, te retient de lire sans arrêt^^

Keutof :d) Oui maître, je vais me l´acheter demain!^^
Il me faut de la lecture pendant ces vacances^^

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:34:56

Mustis :d) Ouais, ca impressione comme ca, mais ca se lit tellement bien et tellement vite que c´est pas un probleme. Y a meme un moment ou tu es tellement attache aux personnages, que tu aurais envie que ca dure encore plus ! En + ce bouquin a quelque chose de tres cinematographique, c´est a dire qu´en le lisant, tu n´as aucun mal a te faire un film dans la tete, c´est tres visuel.
D´ailleurs je le verrai bien adapte au cinema, mais pas une version edulcoree par pitie :nah: Vu certaine scenes, le film meriterait une interdiction aux moins de 16 ans.

Masterbow :d) Je peux t´assurer que tu vas aimer :ok: Si tu as aime le style de l´auteur, tu devrais aimer ses nouvelles. Il maitrise aussi bien que le roman.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
03 juin 2004 à 18:04:16

Alors, je me l´achèterai dès demain ( Mes économies passent dans les livres en cette fin d´année scolaire^^).

:d) Pour le film

Spoiler

:globe:

Oh oui! Au moins de 16 ans!^^
Pour les scènes sexe. La scène de l´échiquier à Chelmo. La violence verbale. Les morts(parfois atroces). Les psychologies " folles" des personnages, et j´en passe..

Brr...y´a une scène qui m´a choqué, c´est avec le Shérif, quand il se fait poursuivre, et que celui qui le poursuivait s´égorge : en fait, j´ai imaginé comment il se rentrait le couteau dans la gorge ( il l´enfonce, et taille jusqu´à la mâchoire)...J´ai eu de drôles de rictus en lisant ça^^ :malade:
La scène de l´échiquier à Chelmo :d) Je l´ai trouvé horrible, dans le sens de l´atrocité de la situation ( Une orgie et des Juifs tués comme ça, parce que leurs " possesseurs" jouent aux échecs... :doute: )
Wala!

Fin de Spoiler.

Mustis
Mustis
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:37:20

mon pauvre master je te plein sur un certain forum... :-)))

Mustis
Mustis
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:54:11

n´ayant pas trouvé, L´echiquier du mal, je me suis penché sur Hyperion, qui m´a l´air franchement pas mal. Je vous donnerais mon avis

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:26:09

Moi je viens d´emprunter ce livre à la bibliothèque du bourg voisin, mais je n´aurais pas le temps de le lire avant un bon moment. Mais je l´ai emprunté à cause de vous, donc il a intérêt à être bien! :lol:

750XX
750XX
Niveau 10
10 juin 2004 à 22:57:33

De Dan Simmons j´ai lu:

Le Styx coule à l´envers : globalement très très bon.

L´échiquier du mal: très prenant, très noir ( "l´échiquier du mal" en lui-même, c´est quand même quelque chose!). Mais bon, pour moi, c´est ( comme tout les livres que j´ai lu) quand même bien en-dessous de:

La saga Hypérion ( Hypéryon, La chute d´Hypérion, Endymion, L´éveil d´Endymion) : De très très très loin ce que j´ai lu de plus beau, prenant, bien écrit. En fait, c´est le seul livre dont je peux dire qu´il a " changé ma vie". Il faut dire que je suis fan de SF, mais là, c´est grandiose, SF ou pas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment