CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'échiquier du Mal

WoodOfShaoMan
WoodOfShaoMan
Niveau 6
21 avril 2004 à 17:13:32

Je vois pas " evil chess" ou un truc comme ca :P

WoodOfShaoMan
WoodOfShaoMan
Niveau 6
21 avril 2004 à 17:22:13

" Carrion Comfort" 1989
L´Echiquier du mal 1992

trouvé :P

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
20 mai 2004 à 20:58:40

Je uppe^^

Non...Je ne l´ai pas encore fini :rire:

En fait, je lis en parallèle Dracula de Bram Stoker et Dune ( Je le relis).

Alors, je met un peu de temps.

Spoiler :

Pour ceux qui l´ont lu, j´en suis au second tome. Saul Laski vient de tuer Haines. Il s´enfuit avec Natalie.

Ce livre est vraiment génial...Bien que je le lise lentement...J´ai pas envie de le finir, mais je suis pressé de connaître le dénouement. ^^

Mwala^^

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
20 mai 2004 à 22:50:37

Je suis rendu au début du deuxième tome et c´est excelent ! :)

«psy

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:59:53

Les mecs, attendez la scene finale...
Vous n´avez encore rien vu ! :rire:

PS: Masterbow, tu rentres dans la derniere phase. Prepare-toi a lire une fin de dingue ! Le risque de ce bouquin, c´etait de tomber sur une fin de merde. Mais jusqu´a la derniere page, ca va vous retourner dans tous les sens !

Je viens de relire les deux tomes pour la troisieme fois, je les ai devore en 2 jours. Ce livre est une tuerie.

Masterbow, fais gaffe avec les spoilers ! Je sais qu´il est bien annonce, mais c´est tellement vite fait de le lire sans faire gaffe et de gacher un element du bouquin ! Mais bon ca va, c´etait pas trop mechant.

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 mai 2004 à 15:02:01

D´ailleurs je sais pas pour vous, mais moi le finale du premier tome me rend toujours triste :-)

C´est dur, la vie.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
26 mai 2004 à 23:31:47

:salut:

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

SPOILER

Désolé pour ce ´flood´, mais tu as raison, il faut faire gaffe :)

:d) 2 jours??? Mais t´es un malade!^^ :malade:

:d) J´en suis euh...La scène de l´échiquier vient de se finir. ( Dans le manoir) :d) Je ne veux pas spoiler, malgré les avertissements, on ne sait jamais. Rien qu´ici, il y a retournement de situation sur retournement de situation. Sutter a raison, c´est l´Apocalypse^^

:d) Fin du 1er tome? Oui, moi aussi. Disons que le roman est assez noir et qu´on a pas l´habitude de voir les héros mourir aussi vite...Enfin^^

Mon perso préféré : c´est Willi. Peut-être parce qu´il a grand Talent...rebelle, intelligent, sadique. Enfin, le plus charismatique des persos. Et ils sont tous charismatiques...Alors^^

:-p

Keutof
Keutof
Niveau 10
27 mai 2004 à 00:18:25

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

SPOILER

Désolé pour ce ´flood´, mais tu as raison, il faut faire gaffe

:d) C´est tres bien :-)

2 jours??? Mais t´es un malade!^^

:d) Quand on aime...

J´en suis euh...La scène de l´échiquier vient de se finir. ( Dans le manoir) Je ne veux pas spoiler, malgré les avertissements, on ne sait jamais. Rien qu´ici, il y a retournement de situation sur retournement de situation. Sutter a raison, c´est l´Apocalypse^^

:d) Bon, le + gros est passe je pense. Quoique ? :-p

Fin du 1er tome? Oui, moi aussi. Disons que le roman est assez noir et qu´on a pas l´habitude de voir les héros mourir aussi vite...Enfin^^

:d) Oui, d´ailleurs ca rajoute beaucoup a la tension du 2eme tome, on n´est plus sur de rien. Et puis un mec aussi attachant que ***, ca fait chier qu´il y passe de facon aussi bete :(

Mon perso préféré : c´est Willi. Peut-être parce qu´il a grand Talent...rebelle, intelligent, sadique. Enfin, le plus charismatique des persos. Et ils sont tous charismatiques...Alors^^

:d) J´aime aussi beaucoup Barent. Je le trouve super flippant. Le mec raffine, doux et attentionne, mais qui n´hesite pas a litteralement humilier ceux qui le decoivent.

En fait, impossible d´en degager un du lot, tous les personnages sont tres bien traites. Sutter et ses shows catholico-lucratifs sont a mourir de rire, Harod est attachant mais a la fin... dur dur...
C´est vraiment superbement ecrit.
Tu me donneras ton avis final :-)))

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
27 mai 2004 à 04:00:50

J´ai fini de le lire et il est excelent. En effets la fin on s´y attend pas. ^^

Mon perso préféré est Harod. Il est vraiment fun mais avec ce qu´il fait pendant la partie d´échec . .. :(

«psy

Keutof
Keutof
Niveau 10
27 mai 2004 à 13:27:48

Ouais, Harod commence en etant un parfait salaud, puis on decouvre un homme pas si mauvais que ca, c´est pour ca que la fin sur l´Echiquier est assez troublante.

Bon, la fin vous a pas trop decu, ca va ? Je trouve que Dan Simmons s´en sort tres bien, il a pas faut une fin trop fade, il a fini le tout en beaute !

En tous cas c´est cool si vous avez apprecie, c´est toujours un plaisir de faire partager ses coups de coeur ^^

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
28 mai 2004 à 01:39:06

J´ai adoré la fin mais pas celle de Harod . .. je m´étais attaché. ^^

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
28 mai 2004 à 07:14:13

Comment être dégoûté?

En lisant le post de lord_kalipsy. :rire:

Bah! Je ne savais pas qu´il mourrait :o))

Tant pis, préviens la prochaine fois stp :-p

Keutof
Keutof
Niveau 10
28 mai 2004 à 17:50:54

Aaaaah mais il a jamais dit qu´Harod mourrait !
Rien que le passage final avec Chen, ca suffirait a degouter pour Harod.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
28 mai 2004 à 19:26:24

Oué, j´étais deg´

Je me disais : Mais c´est quoi ce monstre? Il la fait tuer! Et après, j´ai dévié : Mais c´est quoi ce jeu de fou? ( La partie d´échec à l´échelle humaine^^)...Puis, c´est quoi ces dingues de perso là?? Finalement, j´ai poursuivi ma lecture^^

Keutof
Keutof
Niveau 10
28 mai 2004 à 21:43:23

Une dingue d´histoire, en somme :-)

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
28 mai 2004 à 22:30:40

Oui ce qui ma dégouté c´est le fait qu´il la fait mourrir. Je mettais attaché à lui et la il fait ÇA ! grrr ! La mort est tout ce qu´il mérite !

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:37:19

Et bien je suis content qu´il t´ait plu :-)
Ceci dit, je plains le pauvre gars qui voudra lire ce bouquin et qui passe sur ce topic : plein de passages importants ont ete spoiles !
M´enfin :-)

Rien a ajouter pour moi ! Colossal, c´est le mot, je dirai meme monstrueux, dans tous les sens du terme. De l´intro dans les camps jusqu´au final, la tension ne relache pas.

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:48:24

oui mois par exemple. heuresement que quandje vois les parentheses, j´ai le reflexe de sauter la phrase. Même si je me suis quand même fait avoir.....
Mais d´ici a ce que j´ai le livre, j´aurais surement oublié

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:50:16

Par contre si je peut me le porcurer se sera mon premier Dan Simmons, est ce que c´est un bon livrepour debuter avec cet auteur, ou vous me conseillez a un autre livre ?

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:55:12

Arf, desole Mustis.
Ne relis JAMAIS ce qui est sur les 2 premieres pages !

Sinon, moi j´ai commence avec L´Echiquier du Mal, et j´ai adore d´entree.
Tu peux commencer par quelques nouvelles de l´auteur, je te conseille a ce titre l´excellent " Le Styx coule a l´envers", recueil de nouvelles fantastiques assez tristes et tres tres belles. En plus, il est facile a lire.

Sinon, sache que cet auteur saute avec aisance d´un style a un autre, donc aucun de ses autres livres ne ressemblent a l´Echiquier du Mal.
Mais si tu te mets a l´Echiquier du Mal, prepare-toi a quelque chose de GRAND !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment