CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une simple promesse...

blattos
blattos
Niveau 10
05 mars 2004 à 14:33:47

avant toute chose, sachez que je poste ce court texte pour honorer ma promesse faite à Skyz et Zobi)... comme vous le verrez, l écriture n´est pas mon domaine de prédilection!
Enjoy ^^

Je veux vous raconter la derniére aube joyeuse de ce monde. La difference avec la précédente est minime: une abeille.

La voici venir zonzonnante et virevoltante, elle recherche le divin nectar pour sa couvée avortée.Ses ailes difformes ne lui permettent pas le vol élégant et affairé que l on reconnait à son espéce. Mais plutôt une sorte de danse macabre alambiquée. Aurait-elle perdu son sens de l´orientation, son systéme de guidage solaire, magnétique? Abdiquant, elle se pose précautionneusement sur une fleur à l´éclat dérangeant. Quelques soubressauts, elle rend son âme à son créateur. Un souffle de vent balaie sa modeste dépouille: sans importance?

C´est simplement la derniére abeille, l´unique survivante d´une antique espéce qui n a pas su s´adapter à votre évolution, mes doux agneaux. Avec elle disparait tout les végétaux qui se reproduisaient grace à elle. Un bouleversement de l´écosystéme, des chaines alimentaires comme vous dites. Evidemment, le vent pourra remplacer les insectes, peut être toutes les plantes deviendront anémophiles. En voyant la maniére originale dont ont évolué certains insectes...

Mais qu allez vous manger mes Agneaux?
Il serait certes simpliste de réduire le sort de votre espéce à la survie d´un misérable insecte. Mais pour une fois, faites moi confiance, la famine est inéluctable à plus ou moins long terme.

Je ne vais pas vous plaindre: vos âmes sont si délicieuses. Au nom de tous mes fréres déchus, je vous remercie d´avoir fait du monde un véritable Enfer!

( hm contrairement aux apparences, l´histoire du Régent ne m a pas inspiré)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
05 mars 2004 à 16:57:42

Tu me fais frémir blattos...
Parce que ce n´est pas bien loin d´une réalité future qui semble se dessiner avec des crayons à la mine de plus en plus visible...

Brrrrrrr!

:peur:

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:06:11

Sincèrement bravo ! !! T´as un bon style d´écriture je trouve ! Bravo !

Cancrelat
Cancrelat
Niveau 2
05 mars 2004 à 17:24:54

J´ai gagne :content:

Bien, 1) arrete de dire que tu ne sais pas ecrire, tu viens de nous prouver le contraire...

2) Merci, ce texte etait vraiment joli.

3) Recommence :-)

Cancrelat
Cancrelat
Niveau 2
05 mars 2004 à 17:27:12

Recommence, non pas ce texte, mais l´experience, de nous faire partager ta prose :)

blattos
blattos
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:42:46

je vous remercie même si vos réactions m étonne un peu...

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:45:40

c vrai que ce qui disent qu´ils ne savaent pas ecrire, c qu´ils doutent de leurs talent, blattos franchement c ecrit avec . ...je c pas comment dire mais quand on lis ca fai reflechir et on se dit " oua putin c vrai ce qu´il di" enfin inexpliquable sensation lol

blattos
blattos
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:01:36

c´est normal que je doute : il ne m était jamasi venu à l esprit que je pouvais écrire, je m exprime par le dessin plutot.

si ça fait gamberger, tu m en voies ravie ( eh oui je suis une fille)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:03:00

et au fait moi aussi je dessine lol et c pas une blaugue, je fai plutot des paysage car en persos chui nul , meme si quand je me donne a fon je peu fair pas mal

zobinator
zobinator
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:07:34

si au prochaine élection on voit apparaitre une nouvelle investiture chez les verts , sous le pseudo de maya , on sora ke c blattos

franchement ben c sympa , au moins ca fait réfléchir un peu , et puis ca a bo etre un tout petit texte , c finalement un miroir géant ki se dresse devant nous , un réverberation de nos travers les plus cyniques , et des désagréments les plus abjects de notre comportement bassement humain ( dune manière générale )

Quand au style ben dezolé blattos mai je trouve ca vraiment pas mal du tout .

cf :"Mais plutôt une sorte de danse macabre alambiquée."

--> grand sens de la représentation madame :)

par contre kan tu dis " mes doux agneaux" c chiant , ca fai un peu condescendant , dailleurs ca sonne faux ds ta bouche :---)

enfin c vrai ke la colère tombe du ciel et ke le sarcasme l´annonce

jorai voulu etre méchant , tavais k´a écrire un truc foireux :)

Ysen
Ysen
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:41:56

Comme si j´allais manquer ça...

blattos
blattos
Niveau 10
05 mars 2004 à 21:27:01

c´est vrai que " mes doux agneaux" sonne faux mais j ai pas trouvé mieux pour amener mon personnage...

Ysen? comment as tu su? j aimerais lire ta critique...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
06 mars 2004 à 22:57:06

et moi qui suis allergique aux abeilles...

Ysen
Ysen
Niveau 10
15 juin 2004 à 19:33:45

Une fille aux multiples talents...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation