avant toute chose, sachez que je poste ce court texte pour honorer ma promesse faite à Skyz et Zobi)... comme vous le verrez, l écriture n´est pas mon domaine de prédilection!
Enjoy ^^
Je veux vous raconter la derniére aube joyeuse de ce monde. La difference avec la précédente est minime: une abeille.
La voici venir zonzonnante et virevoltante, elle recherche le divin nectar pour sa couvée avortée.Ses ailes difformes ne lui permettent pas le vol élégant et affairé que l on reconnait à son espéce. Mais plutôt une sorte de danse macabre alambiquée. Aurait-elle perdu son sens de l´orientation, son systéme de guidage solaire, magnétique? Abdiquant, elle se pose précautionneusement sur une fleur à l´éclat dérangeant. Quelques soubressauts, elle rend son âme à son créateur. Un souffle de vent balaie sa modeste dépouille: sans importance?
C´est simplement la derniére abeille, l´unique survivante d´une antique espéce qui n a pas su s´adapter à votre évolution, mes doux agneaux. Avec elle disparait tout les végétaux qui se reproduisaient grace à elle. Un bouleversement de l´écosystéme, des chaines alimentaires comme vous dites. Evidemment, le vent pourra remplacer les insectes, peut être toutes les plantes deviendront anémophiles. En voyant la maniére originale dont ont évolué certains insectes...
Mais qu allez vous manger mes Agneaux?
Il serait certes simpliste de réduire le sort de votre espéce à la survie d´un misérable insecte. Mais pour une fois, faites moi confiance, la famine est inéluctable à plus ou moins long terme.
Je ne vais pas vous plaindre: vos âmes sont si délicieuses. Au nom de tous mes fréres déchus, je vous remercie d´avoir fait du monde un véritable Enfer!
( hm contrairement aux apparences, l´histoire du Régent ne m a pas inspiré)