Bon la nouvelle arrivera bientôt, je vous préviens, elle fait quatre pages sur wordpad en 12 ( taille de l´écriture).
LE temps que je foute ça sur disquette et la mette sur le pc à mon père et c´est bon....
Bye...
Oserais-je, n´oserais-je pas ?
Cyber stp mets la nous en plusieurs episodes, que ca ne soit pas trop long a lire, et qu´on puisse faire des critiques ciblee
Je suis impatient de voir ![]()
( c´est moi cancrelat, faut aller sur l´inutile pour savoir pourquoi, ou le demander a blattos)
Aïe, je viens de me rappeller que mon lecteur disquette marche pas, je sais pas si ça va arriver tout de suite ![]()
1er Chapitre :
La petite fille marchait dans la rue grande rue pavé, son petit manteau rouge apportant un peu de couleur à cette triste avenue sombre sur laquelle les gouttes d´eau tombaient dans un cliquetis déprimant...
Malgré tout cela la petite fille dansait, sautillait par dessus les flaques , un sourire faisant rayonner son visage.
Elle se moquait bien de l´atmosphère de cette rue, de la misère du quartier, elle n
Elle revint du côté de sa mère et lui dit :
-Maman, pourquoi tu es triste, demanda-t-elle en regardant le visage de sa mère, usé par l´âge et par le poids de ses responsabilités....
-Pour rien, pour rien, répondit-elle en essuyant une larme qui coulait le long de sa joue...
Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent devant la porte de leur maison, si l´on pouvait appeller comme ça ce tas de briques qui pouvaient s´effondrer d´un moment à un autre.
La mère de la petite fille sortit de la poche une clé qu´elle mit dans la serrure puis se ravisa et poussa la porte de son épaule. La porte s´ouvrit dans un grincement sinistre et la petite fille rentra dans la baraque en sautillant de joie...
A quelques mêtres, une ombre les regardait s´engouffrer dans la maison.
La mère referma la porte derrière elle puis s´assit sur une chaise en bois regardant par une lucarne le soleil se coucher, il devait être tard, car l´été le soleil ne se couche pas avant dix heures du soir...
-Alors, ma chérie que nous as-tu rapporté ? Demanda sa mère en enlevant son manteau.
-Oh maman, on va bien manger demain matin ! J´ai rapporté deux oranges et un paquet de biscuit.
Sa mère sourit.
-Personne ne t´a vue, personne ne t´a suivie ?
-Non, maman, personne...
A quelques mêtres, une ombre les écoutait...
La petite fille se dévétit et se recouvrit de sa couverture
-Bonne nuit maman, dit-elle en baillant..
-Bonne nuit chérie. Sa mère la prit dans ses bras et la posa contre un mur à côté d´un petit tabouret.
La petite fille s´endormit rapidement, et lorque sa mère s´en fut assuré, elle ouvrit un vieux placard et y ressortit une vieille Winchester, avec laquelle elle s´assit sur le tabouret, veillant sur la seule branche qui lui permettait de survivre...
Et c´est à ce moment que l´ombre agit.
Elle rentra discrétement, ouvrant la porte millimètre par millimètre.
Une fois rentrée, elle avança discrétement le long du mur, regardant la femme aux abois, qui ne la voyait pas mais malgré tout elle sentait une présence.
La femme se redressa, couverte de sueur, ses cheveux sales retombant sur ses yeux.
-Qui est là ? Demanda-t-elle d´un air farouche en épaulant son fusil.
-Tu ne me vois pas, je le sais mais tu me sens, n´est-ce pas....?
-Qui êtes-vous ? ?? Cria-telle.
-Cela ne te servirait à rien tu ne me connais pas...
-Que me voulez vous, alors ? ?? S´égosilla-t-elle...
Un claquement sec retentit.
La femme ferma ses yeux, laissa tomber le fusil dans un bruit sourd et s´écroula à son tour...
La petite fille se redressa ouvrant de grands yeux :
-Qu´est-ce qu´il y a maman ? MAMAN, MAMAN ! !!!!!!!!!
-Chut ! Fit l´ombre...
La petite fille obéit aussitôt, les yeux exorbités en regardant sa mère couché sur le sol.
-Suis-moi, fit l´ombre.
-Où ça ? Fit la fille.
-Tu le sauras bientôt...
-Mais maman ! !
-Ne t´inquiéte pas pour elle.
-Non, monsieur, je reste là, dit-elle en sentant une goutte de sueur tomber le long de son cou...
-Tu n´aimes pas cette maison, n´est-ce pas ?
-Si.
-Tu mens, tu n´aimes pas ce quartier, ni ta maison, tu n´aimes que ta mère...
-Comment vous savez tout ça ?
-Cela ne te regarde pas.
-Je viens, mais que avec ma maman.
-Ecoute moi, ma petite. Je t´offre une belle maison, un beau quartier des amis, à manger, oui plein de choses à manger mais ta maman ne viendra pas. Sois ta mère sois ta vie.
-Il y aura beaucoup à manger ? Demanda la petite fille qui devenait de plus en plus intéressé.
-Oui, autant que tu le voudras...
-Et j´aurai des amis ?
-Oui, plein.
La petite fille réfléchit longuement puis dit :
-Nan, je reste là, ma maman a besoin de moi, elle ne peut pas vivre sans moi. Partez monsieur, partez !
Un autre claquement sec retentit et la fille s´écroula
meme si le style vascille entre le soutenu et le simple ( c´est pas une critique méchante) c´est simpa, en tout cas pour le moment j´aime bien.
La suite c´est pour quand ?
j´oubliais... pour quand la description de la petite et de l´ombre ?
La suite c´est pour très bientôt elle est déjà écrite...
Pour les descriptions, vous verrez au fur et à mesure...
La petite fille se réveilla beaucoup plus tard, dans une cellule grise, à peine éclairée, elle était dans des vétements sales et trop grands et se sentait sale, très sale...
-Maman, marmonna-t-elle..
-Oui, ma chérie, je suis là.. Répondit une voix.
La petite fille se retourna et vit sa mère.
Elle était affalée sur le sol, ses cheveux sales répandus par terre, habillé que par une longue tunique marron lui descendantjusqu´aux genoux, ses yeux éteints, ne brillaient que par moment d´une lueure de folie, et l´on ne pouvait plus distinguer sa bouche du reste de son visage tant elle était couverte de poussière.
La petite fille s´approcha de sa mère et s´accroupit.
-Maman, qui c´était le méchant monsieur ?
-Je ne sais pas chérie, dors...Viens côté de moi et dors...Dit-elle en lui adressant un regard bienveillant.
Ce fut à ce moment qu´une porte s´ouvrit, que les lumières s´allumèrent et qu´un homme entra, jamais la petite fille n´en avait vu de tel. Il était vétu d´une longue tunique verte sale, lui descendant jusqu´aux chevilles et de bottes noirs, il paraissait vieux, très vieux, ses cheveux étaient gris et descendaient sur ses épaules, ses sourcils tellement broussailleux qu´on ne pouvait à peine voir ses yeux.
-Qu´est-ce que vous nous voulez, et où est-ce qu´on est ? ? Demanda la mère d´une voix plaintive et remplie de rage...
L´expression du vieil homme se fit plus grave :
-Vous êtes dans les cachots de notre citadelle... Dit-il d´un ton poli et courtois.
-Vous voulez dire qu´on est en prison ? ? Demanda la mère qui devenait de plus en plus enragé.
-Oui, c´est ainsi que l´on pourrait appeller cela.
-Mais on a rien fait de mal... Hein, Maman ? ?!! S´écria la petite fille
-Si, reprit le vieil homme, vous n´avez pas obéi...
-Obéi à qui ? ?? Demanda la mère
-A la voix...Et cela est puni par la peine de mort.
La femme se leva brusquement et fit face au vieillard.
-Peu importe ce que nous lui avons dit, tuez-moi si ça vous chante mais laissez ma fille en vie...Je vous en prie...
L´homme regarda la petite fille assis qui le regardait d´un air innocent.
-C´est vrai qu´elle est jeune, trop jeune... Cela n´amusera personne de la voir se faire déchiqueter... Il dit cela avec un ton tellement jubilatoire, que la femme folle de rage et de désespoir se prépara à le frapper lorsque le vieillard sortit de derrière son dos un poignard.
La femme se ravisa et s´écroula par terre.
-Je préfère ça, dit le vieil homme en souriant et partant refermant la porte brutalement.
Alors ?
C´est à moi de dire alor? alors la suite stp!!!!
Elle a l´air d´etre forte la maman.
Je trouve que l´histoire n´est pas correctement situé, une description de l´univers, meme succinte ne serait pas de refus
Sinon c´est toujours simpa ![]()
Merci beaucoup, pour la dezcription j´ai essayé d´en faire une, mais c´est assez dur...Y´a personne d´autres pour les avis ?
je sais que ce n´est pas facile. Si tu veux voir comment j´ai fait, va faire un tour sur mon roman ; -)))
Je dit pas que je détiens le pouvoir absolu de la description, mais je pense m´en être pas mal tiré
on ne connais même pas l´âge de la jeune fille.
bah... il manque quand meme un paquet de descriptions ![]()
il manque certes pas mal de decriptions masi je trouve cela prometteur. On est pris par l histoire mais en voulant donné trop dans le mystére tu en deviens obscur. ou j ai pas tout suivi...
au fait, un rhinoceros est, je pense, végétarien donc je ne le vois pas poursuivre une proie... ok, il charge mais c´est un détail.
bref, j ai aimé, j ai passé un bon moment mais cla manque d edescription.
et de relecture ( comme mon message précédent ; ) )
par exemple, tu as coupé ta description au tout début du texte
Merci bien, je vais essayer de remodeler tout ça... ![]()