CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le début de mon livre : 'Vive Maxence !'

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
28 février 2004 à 22:22:02

Salut ! Voici le début d´une histoire que je commence à écrire ! Je voudrais connaître vos avis ! Merci

Je m´appelle Maxence, j´ai 13 ans car je suis né le 8 septembre 1990 à Paris ! J´ai déménagé en 1993 dans une charmante petite ville du Puy-de-Dôme de 10000 habitants, Gerzat ! Ma soeur Zoé âgée de 4 ans mais sait déjà être attendrissante quand elle a besoin de quelque chose ! Mes parents se nomment Candice et Philippe et je ne sais jamais à quoi m´attendre avec eux ! J´adore lire, écrire, faire du roller avec mes amis et surtout Scarocker, à mon avis le meilleur groupe de rock américain ! Il y a un an j´avais 12 ans . Vous allez me répondre : " Logique ! ", mais je vous le dis car je vais vous raconter une période de m´a vie qui m´a été très enrichissante ! Ca a commencé le 3 août 2003 .

Je venais de me réveiller d´excellente humeur dans ma chambre qui est mon " âme vivante" puisqu´elle sait tout sur moi et ma vie ! Elle est composée d´un papier-peint bleu ciel assorti avec le parquet car j´aime beaucoup les couleurs claires qui reflètent la lumière du soleil. J´ai une assez grande armoire en bois massif clair . Elle possède un tiroir qui semble condamné mais qui est accessible par un soulèvement de l´anse avant l´ouverture. Bien sur, je suis le seul à connaître cette combine car ce tiroir possède beaucoup de choses personnelles. Collée à l´armoire, mon lit, plutôt petit mais transformable en canapé et d´un confort suffisant. Je possède un bureau de chêne brun en coin très propre car je ne m´en sers que pour écrire, que ce soit mes devoirs ou tout ce qui me passe par la tête. Tout ceci sur mon ordinateur très performant posé dans le coin gauche de mon bureau, surmonté d´une fenêtre donnant sur la rue. Dispersés un petit peu partout sur les murs, des posters et des photos des Scarocker en concert. Ma chambre n´est pas extrêmement bien rangée mais n´est pas pour autant désordonnée .

Le gouvernement avait décidé de donner deux mois de repos aux élèves, juillet et août, mais maman ne perd jamais une occasion de m´agacer ! Or, ce samedi matin, il semblait bien qu´elle ait omis ce petit détail, à mon grand plaisir ! Elle ne m´avait pas demandé de faire le ménage comme elle me l´ordonne si bien ! Etrange ! Mais je n´allais pas me plaindre puisque j´ai horreur de devoir me casser la tête à ranger ma chambre surtout si c´est pour que Zoé, ma petite soeur extrêmement agaçante, vienne la dévaster dans les minutes qui suivent la fin de mon dur labeur ! Déjà un point positif pour ce jour-ci, j´espérais seulement qu´il ne soit pas le seul ! Il se pouvait que maman soit partie faire quelques courses avec Zoé ! " Maxou, viens déjeuner et vite ! " Mais maman était pourtant bien là ce matin !
- J´arrive m´man, je m´habille !
Juste le temps d´enfiler un jean délabré-délavé et un t-shirt Scarocker que j´étais dans la cuisine !

Maman essayait tant bien que mal de faire avaler son chocolat chaud à ma soeur tandis que mon père était assis au bout de la table, lisant le journal . A mon arrivée maman me dit un " Salut toi ! " et mon père un enthousiaste " Bonjour fiston ! ", mais ma soeur ne fit pas attention à moi . Maman céda et dit à Zoé d´aller s´habiller . Celle-ci se leva vivement et courut regarder les dessins animés au lieu d´obéir . Je ne compris pas pourquoi mais mes parents se tournèrent d´un même mouvement vers moi et me regardèrent pendant quelques secondes. Je savais que je devais m´attendre à une nouvelle, bonne ou mauvaise je n´en avais aucune idée, mais quelque chose ! Papa se tourna enfin vers moi et me dit :
- " Fiston, ta mère et moi avons pris une décision te concernant .
- Oui, enfin nous avons décidé que...
- Tu partirais en colonie de vacances demain matin !
- Pour 2 semaines !
D´après leur visage, ils avaient l´air de s´attendre à ce que je saute de joie, mais c´était plutôt le contraire !
- Quoi ? Mais pourquoi ?
Mon père répondit du tac au tac comme s´il avait préparé tout un scénario en s´attendant à cette réponse. Et pourtant, quelques secondes auparavant, il avait l´air d´attendre une réponse positive de ma part ! Je ne les comprendrai jamais !
- Avec Zoé, nous sommes débordés en ce moment et ça nous ferait des vacances de devoir nous occuper que d´une personne à la fois !
- Tu comprends ?
Je comprenais mais ne voulait pas comprendre !
- Mais je ne veux pas y aller ! Et pourquoi ne pas m´en avoir parlé plus tôt ?
- Si nous te l´avions dit avant, tu aurais insisté pour qu´on annule !
- Oui et alors ?
Maman s´approcha de moi et passa sa main dans mes cheveux.
- 2 semaines, ça passe vite, tu verras et je suis sure que tu te feras pleins d´amis ! Tu seras libre de te balader où tu voudras, sans sortir du camp bien sur !
- Sauf pour les sorties organisées !
Je n´étais pas très enthousiaste à l´idée de rester enfermé 2 semaines à l´idée de m´amuser à des jeux débiles avec des animateurs qui prendraient les enfants pour des idiots ! Mais d´un côté, ça serait bien de ne plus avoir Zoé sur le dos pendant 2 semaines ! De toute façon, je n´avais plus le choix donc autant être de bonne humeur !
- Comme je n´ai pas mon mot à dire, je vais répondre d´accord ! Mais ça aurait été sympa de me prévenir avant !
Maman me serra dans ses bras, tellement contente que quelqu´un qui passerait par là aurait cru que ma mère avait pris une décision qui venait de changer le cours de sa vie !
- Une dernière question : C´est pour ça que ce matin tu ne m´a pas harcelé pour que je range ma chambre !
Elle répondit, amusée par cette remarque :
- Oui, en effet ! Et tu n´auras pas à le faire pendant 15 jours !
Cette phrase, finit de me décider à partir !

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
29 février 2004 à 11:56:29

Moi j´aime bien, ça change de tout ses récit surealiste, la on se reconnais un peu dans ton personnage ( ça m´est deja arriver...), tu te debrouilles pa mal, mais tu verras il y en a sur ce forum ki vont critiquer pour un rien, laisse les dire et ecrit comme cela te plais. Si c´est un plaisir c´est ce qui compte. J´aimerais bien lire la suite. a+

faudrais que je me remete à écrire depuis le temps...

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
29 février 2004 à 11:59:12

au faite, c´est autobiographique?
Je suppose que le personnage de maxense va faire quelque chose d´assez extraordinaire dans la colo, pour que le titre de ton histoire soit " vive maxence", peut etre devrais tu changer de titre pour laisser plus de suspence? c´est juste un conseil.

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
29 février 2004 à 13:36:55

:salut:
Merci pour vos remarques :-))) ! Oui, en effet, j´ai voulu changer de tous les textes de Science-Fiction qui sont sur le forum :oui: ! Je préfère écrire une histoire où les lecteurs peuvent se reconnaître :hap: ! Non, le récit n´est pas autobiographique, à part les lieux de la présentation de Maxence ! Le titre n´est pas vraiment explicite ! Il ne sauvera pas la colonie d´un incendie de forêt :lol: mais ça peut tous simplement être un extrait du texte ou quelque chose d´autre :-p ! Faut que j´arrête de parler ! Je n´ai pas encore rédigé la suite mais elle devrait arriver rapidement :oui: !

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
29 février 2004 à 13:49:28

Tu écris beaucoup de truc en même temps?

" mais ça peut tous simplement être un extrait du texte ou quelque chose d´autre " j´ai pas compris ce que tu voulais dire...

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:39:04

Il arrive que l´on ne comprenne pas le titre d´un livre ! Là, c´est un peu le cas ! Des fois, le titre représente une parole pas plus importante que d´autres mais dont on se souvient!Je ne dis pas que c´est le cas

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:45:02

Voici le second chapitre

Chapitre 2

En y réfléchissant bien, je me rendis compte qu´il y avait pas mal d´avantages à partir en colonie de vacances. Pas de parents, pas de Zoé, pas de corvées sur le dos durant 2 longues semaines ! C´est très motivant !

Pour mon petit déjeuner, je ne pris qu´une tartine beurrée. Intérieurement, je ne pensais plus qu´à cette nouvelle peu agréable au premier abord mais plus qu´intéressante au dernier ! Je me disais que ce serait cool de ne vivre qu´avec des enfants de mon âge et des animateurs qui ne devaient sûrement pas dépasser la vingtaine ! Pas de parent à l´horizon ! Et pouvoir faire tout ce que je souhaitais sans aucune interdiction ! Enfin presque.

Après ce léger repas, je m´apprêtais à aller m´installer confortablement et regarder la télévision. Mais Zoé était déjà assise sur Pompon, notre merveilleux fauteuil de cuir noir ! Généralement, elle prétexte un programme à ne manquer en aucun cas. Or, je doute fortement de l´intérêt que peuvent lui apporter les émissions consacrées à la plantation des cactus orientaux. Heureusement, elle cède souvent pour aller caresser Diabolo, mon mignon petit chat d´un roux étincelant ! Il est, d´après moi, le plus coquin des chatons à des kilomètres à la ronde. Il est d´ailleurs, une des rares solutions me permettant de me débarrasser de Zoé ! Bien que Diabolo m´ait été offert pour mes 11 ans par papa et maman, je la laisse lui rendre visite afin de retrouver mon cher Pompon ! Si éventuellement, elle ne cède par après ma récitation des multiples qualités de Diabolo, je m´en vais le retrouver de mon propre chef. Ou lui. Il le peut en sautant sur le rebord de ma fenêtre et en tapotant de ses petites pattes délicates sur la vitre. Je tiens à préciser que ma chambre se situe au premier étage car je ne voudrais pas que vous croyiez que j´oblige Diabolo à dormir dans un nid dans le chêne centenaire.

En fin de compte, je préférai aller voir mon petit chaton plutôt que m´affaler devant la télévision et regarder des niaiseries. Zoé devait encore attendre avant de venir m´agacer. Je le trouvai tentant de griffer une fourmi et il en avait bien du mal. Dès qu´il me vit arriver, il se détourna de son occupation qu´il devait commencer à trouver ennuyeuse. Je me baissai et le pris dans mes bras. Il me regardait de ses minuscules yeux marrons et avait l´air préoccupé par mon attitude. Je me rendis compte que j´aurai du mal à ne plus voir caresser sa petite tête pendant quelques jours. Il était tellement mignon. L´idée de l´emmener dans mes bagages me traversa l´esprit mais je ne la retins pas, sachant que c´était impossible. Je restai, à mon grand étonnement, deux longues heures à méditer sur mon départ. Je me rendis compte de ceci lorsque maman me convia au déjeuner. Elle avait dû prévoir mon chagrin puisqu´elle avait cuisiné un hachis-parmentier au gruyère à première vue délicieux, mais au goût encore plus.

Je passai l´après-midi à préparer les affaires nécessaires à mon voyage. Zoé ne manquait pas cette occasion pour me déranger dans cette tâche que je ne trouvais pas particulièrement simple. Dans la soirée, Claudie ma cousine et confidente m´appela pour me souhaiter bon voyage ayant été prévenu de mon départ par sa mère contactée par la mienne. Les nouvelles vont vite. Malgré que ce soit mon dernier véritable repas, et les restes du hachis-parmentier, je ne mangeai guère. Mes parents commençaient à regretter que je doive partir et j´étais du même avis. Je fus pris d´une idée débile : m´endormir le plus tard possible afin de manquer le bus qui m´emmènerait en colonie de vacances. Ceci était voué à l´échec car j´étais fatigué par cette journée lourde en émotion. Avant de m´endormir complètement, je fus pris d´un rire nerveux : Pourquoi étais-je aussi stressé ? Ce n´était que des vacances ordinaires et j´étais sur que je m´amuserai beaucoup ! Sur ces pensées réconfortantes, je m´endormis.

Le lendemain matin, je me réveillai d´excellente humeur malgré la triste mine que je possédais la veille. Je m´habillai en vitesse et sortis de ma chambre. Dans la cuisine, mes parents avaient l´air de s´inquiéter de la tête que j´aurai, avant le départ à 10 heures du matin. En me voyant arriver la mine réjouie, je vis nettement leur visage s´éclaircir et j´en fus ravi : " Bonjour Papa, bonjour Maman ! "
- " Bonjour mon chéri, répondit ma mère sur un ton d´étonnement complet .
- Salut fiston, continua mon père, pas moi surpris de mon attitude, tu as l´air d´aller bien !
- Oh, oui très bien ! répondis-je sur un ton enthousiasmé .
- C´est parfait, ton père et moi redoutions que...
- Ne vous inquiétez pas, tout va pour le mieux ! "
Mes parents échangèrent un regard complice !
Zoé était assise devant son assiette et était la seule à ne pas être réjouie. Elle avait l´air triste de mon départ et j´en fus le premier étonné. J´aurai tout de même pu me douter que malgré ses capacités d´énervement supérieures à la moyenne et 1er prix de l´agacement, elle serait triste de voir son grand frère partir. Elle leva enfin la tête et je lui fis un sourire, lui faisant comprendre que je ne partais pas longtemps. Elle me sourit à son tour et j´en fus très content. C´est fou comme les humeurs et les sentiments changent rapidement ! Je pris le chocolat en poudre posé sur la table et en versa quelques cuillérées dans mon bol suivies d´une bonne dose de lait demi-écrémé et je mis cet onctueux mélange dans le micro-ondes. La minute de cuisson ne fut occupée que part des regards complices et des toussotements attendant en retour le tournement de tête du destinataire. J´en fus très amusé en pris la parole : " Il ne faut absolument pas vous inquiéter ! Je ne pars que 2 semaines, ça passera très vite ! J´étais le premier attristé par mon départ mais je me suis rendu compte que ce n´était pas la fin du monde ! Au contraire, ce voyage m´apprendra un peu l´autonomie et j´en suis ravi !
Ma mère protesta :
- Mais nous ne sommes pas...!
- J´étouffai un rire et elle me répondit par un autre tout aussi gai.

La matinée passa rapidement ! Je me lavai, mis mon nouveau jogging noir à bandelettes orange et jaunes ressemblant à des flammes ! Je l´aimais beaucoup ! Après ceci, je rejoignis Diabolo pour un dernier au revoir ! J´eus un pincement au coeur de devoir le laisser. Mais j´avais apporté une photo de lui pendant qu´il me léchais la joue prise le jour de mes 11 ans, je l´avais rencontré il n´y avait que quelques minutes ! Diabolo se rendait compte que quelque chose se passait mais je en voulais pas l´inquiéter. Le temps de lui dire à bientôt et je devais déjà partir pour l´arrêt de bus. On partit à 9h45. Durant le trajet, je regardais fixement ce paysage passer rapidement devant mes yeux éblouis. Je ne pensais à rien et me laissait emporter par cette nouvelle aventure.

Nous arrivèrent sur un parking désert et je remarquai immédiatement, une vingtaine de parents qui disaient au revoir à leurs enfants et qui voulaient plus que leurs enfants les ramener chez eux et oublier cette histoire de colonie de vacances. Ah, les parents ! Quelques enfants se connaissaient déjà et discutaient mais la plupart partait pour la première fois. Je fus soulagé de constater que je n´étais pas le seul sans antécédent dans le domaine. Je dis, sur un ton attristé à mes parents et Zoé un dernier aurevoir et leur promis de leur écrire le plus souvent possible. Le chauffeur debout sur une marche du bus, fumant une cigarette cria qu´il était l´heure du départ. Il y eut autant de protestations que d´enjouements, d´au revoir que d´à bientôt, de baisers que d´embrassades et pour finir, tous les enfants embarquèrent dans le bus en faisant des signes de la main aux adultes. Commençait une grande et belle aventure !

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:37:08

:up:

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
02 mars 2004 à 21:53:02

je demande que la suite, tu me fais pensé à mon frère du net lol, dans ta façon d´écrire et le contexte de l´histoire.

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
03 mars 2004 à 10:20:40

:lol: et ton frère il écrit bien :question: ? :rire:

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
03 mars 2004 à 13:09:35

Je compte écrire la suite cet après-midi comme c´est mercredi :oui: ! Je viendrai la poster dès que le 3ème chapitre sera achevé :p)

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
03 mars 2004 à 13:57:42

Oui il écrivait bien du moins, car je l´ais perdu de vu.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
03 mars 2004 à 14:09:42

jiminyMOI ne poste pas ta fic sur le forumff7, la bas ils ne lisent pas les fic, tous que qui te dirons c " oui on veu la suite" alors meme si dans le forum livre ya moin d´avis mais c les plus sinceres

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:53:17

Oui, je sais ozma je m´en suis rendu compte! sur le forum ff7 c plutot les ratés que les réussis donc je risque pas de poster ma fan-fic là-bas!

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:12:34

:salut: Je ne sais pas quand arrivera le 3ème chapitre mais je suppose durant la semaine prochaine car je veux retoucher les premiers chapitres et le rendre plus agréable à lire !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment