CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ilium et Olympos

Ulver
Ulver
Niveau 6
26 février 2004 à 21:54:09

avez vous des infos sur ces deux prochaines oeuvre de Dan Simmons? ( avancement, dates de parution...?)

drinker02
drinker02
Niveau 5
20 septembre 2005 à 12:45:12

J ai de mauvaises nouvelles.
Enfin le cafard cosmique donne de mauvaises nouvelles.
Le site déjà peu convaincu par Ilium a fait sa critique sur Olympos qu il considère tout simplement comme une... merde.
Je vous invite à aller lire la critique qui est par ailleurs bourrée de spoilers.
Selon l´idéologie y est plutôt douteuse.
Sinon ils ont fait une critique du dernier Harry Potter qui en prend aussi pour son grade (bourré de spoilers).
Voilà l´adresse : www.cafardcosmique.com
Allez A+ et bonne lecture. :ok:

Amir_
Amir_
Niveau 9
07 octobre 2007 à 18:04:55

Je suis en train de terminer Ilium, ( que perso j´ai beaucoup aimé même si la partie avec les "humains a l´ancienne" est trop souvent abracadabrantesque... mais bon ), et en attendant Ilium je suis allé voir la critique du cafard cosmique - en évitant la partie de spoilers -... Et c´est vrai que ca fait peur. J´avais entendu que le deuxième roman tenait pas toutes ses promesses, mais pour se prendre un tel laminage :ouch2:

Quelqu´un a lu les deux et pourrait donner son avis sans trop spoiler?

Nesego-42
Nesego-42
Niveau 3
07 octobre 2007 à 21:25:45

il y a un autre topic pour ce sujet, research powa !

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
07 octobre 2007 à 21:58:43

Y a ce que ce pic qui apparait quand tu tapes Olympos, et c´est Olympos qui m´intéresse ^^

Psafel
Psafel
Niveau 9
08 octobre 2007 à 00:27:51

On n´a pas du lire le meme article, pour moi le "cafard" a encensé le dernier HP.
http://www.cafardcosmique.com/Harry-Potter-and-the-Deathly

Dans qq jours je commence "ilium" je vous dirais mon avis plus tard.

Amir_
Amir_
Niveau 9
08 octobre 2007 à 07:52:24

Regarde la date, il parle d´HP 5 ou 6 sans doute ^.^

( Bonne lecture :) )

Psafel
Psafel
Niveau 9
08 octobre 2007 à 10:46:35

Arf vi effectivement... Désolé. Oui c´est vrai que le 5 et le 6 n´ont pas été tres appréciés.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:19:55

Finalement, Olympos est bien décevant. 750 pages au cours desquelles il se passe pratiquement rien, faut le faire. On reprend les histoires parallèles qu'on trouvait à la fin d'Ilium, on les développe leeeeentemeeent, et finalement, Simmons explique pas le plus important pour le lecteur, à savoir toute la partie Ariel/Sétébos/Prospéro/Sycorax, qui reste quand même plus que floue. Sinon, truc sympa, introduire Un Très Gros Danger sorti de nulle part à la page 600, pour le régler définitivement à la page 680, fallait le faire aussi, le tout sans faire avancer l'histoire d'un pouce.
Le seul truc qui aurait pu rester sympa, c'est le déroulement de cette nouvelle guerre de Troie, mais en fait, tout le monde s'en fout, ça devient la quête d'Achille dont tout le monde se fout, et ça se termine pratiquement d'un coup, et finalement on s'en fout toujours.
Voilà, ça résume assez bien la fin : on y arrive très lentement sans faire beaucoup avancer les choses, et finalement tout est réglé en deux coups de cuiller à pot, pouf.
Dommage.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
12 juillet 2019 à 20:22:00

Et voilà Dan a encore frappé, il avait totalement fait foiré sa saga culte Hyperion avec un dernier volet pire que catastrophique,

et apres avoir fait un Ilium parfait, il récidive en faisant d'Olympos une suite totalement foirée, alors je suis à la page 500 sur 1000, mais ça fait plus de 300 pages que je me tape tout les défauts d'un Eveil d'Endymion.

Je comprend pas comment on peut passer de Ilium à ça, vraiment j'ai rarement été autant (encore) déçu d'un auteur et c'est la dernière fois que j'achete ses livres, c'est la 1ere fois que je survole autant de pages et même comme ça je remarque qu'il ne se passe rien.

On pourrait décrire des actions en 2 lignes mais Simmons en fait 15 pages (je rigole pas un moment c'est exactement ça)

Message édité le 12 juillet 2019 à 20:22:16 par Lucienmalchance
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment