Salut ! J´ai écrit une fan-fiction sur " ma vie" lol ! J´aimerais savoir ce que vous en pensez ! Merci !
Je me présente : Je suis Jiminy, directeur actuel de Durmstrang. J´y étais dans ma jeunesse, élève. A Bravydor, plus précisément. J´ai toujours apprécié être élève dans cette merveilleuse école et je n´attendais que d´être professeur pour, à mon tour, transmettre mon savoir à mes élèves qui deviendraient peut-être, eux-mêmes, professeurs. Ce cycle d´éducation me fascinait et me fascine encore.
J´aimais beaucoup vivre à Bravydor avec des élèves si respectueux les uns envers les autres . On était une petite communauté et on ne se séparait pratiquement jamais. Je me demandais d´ailleurs souvent si l´entente des élèves des autres maisons entre eux était aussi bonne que celle que nous entretenions entre, nous. J´imaginais ce sorcier, Bravydor, très puissant, mais assez vieux pour exercer une certaine autorité sur les personnes qui l´entouraient. Il avait tout de même participé à la création, ce n´était pas rien ! Ce devait être un homme de parole, très aimable et aimé de ses compatriotes. Je l´étais aussi . Intérieurement, j´admirais ce sorcier même si je me faisait peut-être des idées sur ses qualités.
Durant ma scolarité à Durmstrang, j´acquis toutes les qualités nécessaires pour devenir un homme. C´est d´ailleurs grâce à celles-ci que je devins, quelques années après la fin de mes études, professeur de Défense contre les Forces du Mal ! Cette matière était ma favorite lorsque j´étais encore élève. Je ne l´enseigna, à mon grand regret, que 14 ans en raison de la plus tragique mésaventure de ma vie et de beaucoup d´autres sorciers...et moldus. C´était en novembre 1879. Je me souviendrais tout le temps de cette journée car c´est celle-ci qui à mis fin à mon rêve.
Je venais de terminer mon cours avec la classe de Curiosa, 4ème année. Je venais de leur apprendre à se défendre contre les sorts utilisés généralement par les mangemorts. Les élèves rangeaient leurs matériel afin de sortir de la salle de cours, lorsque arriva un homme, à première vue. J´avais tort. Il rentra dans la pièce et son attitude changea subitement. Sans que je ne sache pourquoi, il sortit sa baguette magique d´un geste rapide et sec et lança un Avada Kedavra sur les élèves situés devant lui. Trois garçons et une fille furent, à mon grand regret, touchés par le sortilège impardonnable. Je sortis immédiatement ma baguette et jeta un Petrificus Totalus afin de l´immobiliser mais le sortilège ne sembla lui faire aucun effet. Un élève situé derrière l´homme dont j´ignorais l´identité parvint à sortir de la salle sans être remarqué par le criminel. Les secondes devinrent longues, très longues. L´homme posa ses yeux sans ciller sur les miens mais je ne parvenais pas à détacher mon regard du sien. Je semblais touchés par un sortilège dont je ne connaissais pas l´existence. Ses yeux étaient devenus d´un rouge sang pétrifiant et je pensai qu´il tentait de me brûler les miens. J´appris quelques décennies plus tard que j´avais tort. J´essayais d´esquiver son regard mais mes yeux refusaient de se détacher de ses pupilles qui avaient l´air de savoir parfaitement ce qu´elles faisaient ! Il avait l´air de savoir qu´il avait assassiné plusieurs élèves devant d´autres et qu´il essayait de me tuer à mon tour. Il le savait. Les élèves étaient pétrifiés devant la situation tragique qui venait d´apparaître devant eux et ne savaient comment réagir. Ils semblaient absorbés par la scène qui se déroulait devant leurs yeux en sachant qu´ils n´avaient qu´une infime chance de me venir en aide après avoir vu que mon sortilège ne lui avait fait aucun effet. Aucun. Je cherchais l´énergie nécessaire pour avancer et la trouvit difficilement. Il n´avait pas l´air de se rendre compte de mes pas et surtout pas qu´ils allaient tenter mettre son geste en échec. Je continuais d´avancer avec peine, mais je m´approchais. C´est çe qui m´importait. Je n´étais plus qu´à quelques dizaines de centimètres de lui. Mes yeux m´infligeaient une intense douleur et je ne pouvais pas l´interrompre. Je commençais à lever le bras lorsqu´il se rendit compte que la distance qui nous séparait était devenue moindre. Il détacha son regard et je sentis mon corps pris d´un soulagement inespéré, mais qui ne dura que quelques dixièmes de seconde. Il leva sa baguette et commença à prononcer la formule qui, je le pensais, aller mettre fin à ma vie : " Avada Ked.... " . Il ne finit jamais son incantation. L´élève qui était sorti rapidement de la salle de cours venait de réapparaître devant mes yeux accompagnés du directeur de Durmstrang de l´époque, Phyleas Minerus ! Je le vis lever son bras tellement rapidement que je me dit que je serai enfin sauvé de ce criminel acharné. Cette fois, j´avais raison ! Il lança un Avada Kedavra des plus spectaculaires sur l´homme qui ne s´était rendu compte de rien auparavant . Il s´écroula par terre et son corps s´envola dans un volute de fumée accompagné, je ne le savais pas sur le moment, de son âme. Je fus tellement soulagé mais en même temps traumatisé, que je ne savais plus quoi dire. Minerus m´avait sauvé mais quatre élèves venaient tout de même de mourir devant les yeux d´une classe entière. Je m´avançai vers les tables sur lesquelles étaient affalés les corps inanimés des enfants. Minerus s´avança aussi et vit avec douleur, le massacre. Il était bouleversé. Je l´étais. Nous l´étions tous. Vous ne le savez pas, mais je viens de vous conter le premier meurtre du pire criminel n´ayant jamais existé dans notre monde, celui des sorciers : Voldemort.
Bon...HP, ce n´est pas ma tasse de thé...Mais je connais suffisamment pour ne pas être totalement perdu ; )
J´ai bien aimé, une certaine tension animait le texte, et en même temps, c´était assez intéressant
Fais attention aux fautes d´ortho et aux verbes ( Il trouvit...
^^ )
Essaye de décrire davantage l´endroit, l´époque, l´atmosphère...ce serait vraiment pas mal
Ne fais pas des gros blocs, c´est pénible pour les yeux
C´est un bon début, qui donne envie de connaître la suite
Tu vas bientôt concurrencer Rowling ( Niveau style, c´est déjà presque mieux . ...Ok ok...j´la ferme :/ )
! Merci pour tes conseils! Oué g vu pr les fautes d´orthographe lol g un peu honte
! oki pr les precisions et les blocs lol!
Merci pour la comparaison avec JK Rowling
mais je suppose ke ct de l´humour non ! ![]()
Personne n´aime ? ![]()
ho nnaaaaaaaaaannnnnnnn pas encore du harry poter.
chuis désolé mais la je satures! Je prefere les histoire pleinement inventé dans tout les sens du terme. Désolé
c juste une fanfic hp, je veux pas ecrire un livre sur ça ! g commencé une autre histoire mais qui n´a aucun rapport avec ça ! voilà le début :
Je m´appelle Maxence, j´ai 13 ans car je suis né le 8 septembre 1990 à Paris ! J´ai déménagé en 1993 dans une charmante petite ville du Puy-de-Dôme de 10000 habitants, Gerzat ! Ma soeur Zoé âgée de 4 ans mais sait déjà être attendrissante quand elle a besoin de quelque chose ! Mes parents se nomment Candice et Philippe et je ne sais jamais à quoi m´attendre avec eux ! J´adore lire, écrire, faire du roller avec mes amis et surtout Scarocker, à mon avis le meilleur groupe de rock américain ! Il y a un an j´avais 12 ans . Vous allez me répondre : " Logique ! ", mais je vous le dis car je vais vous raconter une période de m´a vie qui m´a été très enrichissante ! Ca a commencé le 3 août 2003 .
Je venais de me réveiller d´excellente humeur dans ma chambre qui est mon " âme vivante" puisqu´elle sait tout sur moi et ma vie ! Elle est composée d´un papier-peint bleu ciel assorti avec le parquet car j´aime beaucoup les couleurs claires qui reflètent la lumière du soleil. J´ai une assez grande armoire en bois massif clair . Elle possède un tiroir qui semble condamné mais qui est accessible par un soulèvement de l´anse avant l´ouverture. Bien sur, je suis le seul à connaître cette combine car ce tiroir possède beaucoup de choses personnelles. Collée à l´armoire, mon lit, plutôt petit mais transformable en canapé et d´un confort suffisant. Je possède un bureau de chêne brun en coin très propre car je ne m´en sers que pour écrire, que ce soit mes devoirs ou tout ce qui me passe par la tête. Tout ceci sur mon ordinateur très performant posé dans le coin gauche de mon bureau, surmonté d´une fenêtre donnant sur la rue. Dispersés un petit peu partout sur les murs, des posters et des photos des Scarocker en concert. Ma chambre n´est pas extrêmement bien rangée mais n´est pas pour autant désordonnée .
Le gouvernement avait décidé de donner deux mois de repos aux élèves, juillet et août, mais maman ne perd jamais une occasion de m´agacer ! Or, ce samedi matin, il semblait bien qu´elle ait omis ce petit détail, à mon grand plaisir ! Elle ne m´avait pas demandé de faire le ménage comme elle me l´ordonne si bien ! Etrange ! Mais je n´allais pas me plaindre puisque j´ai horreur de devoir me casser la tête à ranger ma chambre surtout si c´est pour que Zoé, ma petite soeur extrêmement agaçante, vienne la dévaster dans les minutes qui suivent la fin de mon dur labeur ! Déjà un point positif pour ce jour-ci, j´espérais seulement qu´il ne soit pas le seul ! Il se pouvait que maman soit partie faire quelques courses avec Zoé ! " Maxou, viens déjeuner et vite ! " Mais maman était pourtant bien là ce matin !
- J´arrive m´man, je m´habille !
Juste le temps d´enfiler un jean délabré-délavé et un t-shirt Scarocker que j´étais dans la cuisine !
Maman essayait tant bien que mal de faire avaler son chocolat chaud à ma soeur tandis que mon père était assis au bout de la table, lisant le journal . A mon arrivée maman me dit un " Salut toi ! " et mon père un enthousiaste " Bonjour fiston ! ", mais ma soeur ne fit pas attention à moi . Maman céda et dit à Zoé d´aller s´habiller . Celle-ci se leva vivement et courut regarder les dessins animés au lieu d´obéir . Je ne compris pas pourquoi mais mes parents se tournèrent d´un même mouvement vers moi et me regardèrent pendant quelques secondes. Je savais que je devais m´attendre à une nouvelle, bonne ou mauvaise je n´en avais aucune idée, mais quelque chose ! Papa se tourna enfin vers moi et me dit :
- " Fiston, ta mère et moi avons pris une décision te concernant .
- Oui, enfin nous avons décidé que...
- Tu partirais en colonie de vacances demain matin !
- Pour 2 semaines !
D´après leur visage, ils avaient l´air de s´attendre à ce que je saute de joie, mais c´était plutôt le contraire !
- Quoi ? Mais pourquoi ?
Mon père répondit du tac au tac comme s´il avait préparé tout un scénario en s´attendant à cette réponse. Et pourtant, quelques secondes auparavant, il avait l´air d´attendre une réponse positive de ma part ! Je ne les comprendrai jamais !
- Avec Zoé, nous sommes débordés en ce moment et ça nous ferait des vacances de devoir nous occuper que d´une personne à la fois !
- Tu comprends ?
Je comprenais mais ne voulait pas comprendre !
- Mais je ne veux pas y aller ! Et pourquoi ne pas m´en avoir parlé plus tôt ?
- Si nous te l´avions dit avant, tu aurais insisté pour qu´on annule !
- Oui et alors ?
Maman s´approcha de moi et passa sa main dans mes cheveux.
- 2 semaines, ça passe vite, tu verras et je suis sure que tu te feras pleins d´amis ! Tu seras libre de te balader où tu voudras, sans sortir du camp bien sur !
- Sauf pour les sorties organisées !
Je n´étais pas très enthousiaste à l´idée de rester enfermé 2 semaines à l´idée de m´amuser à des jeux débiles avec des animateurs qui prendraient les enfants pour des idiots ! Mais d´un côté, ça serait bien de ne plus avoir Zoé sur le dos pendant 2 semaines ! De toute façon, je n´avais plus le choix donc autant être de bonne humeur !
- Comme je n´ai pas mon mot à dire, je vais répondre d´accord ! Mais ça aurait été sympa de me prévenir avant !
Maman me serra dans ses bras, tellement contente que quelqu´un qui passerait par là aurait cru que ma mère avait pris une décision qui venait de changer le cours de sa vie !
- Une dernière question : C´est pour ça que ce matin tu ne m´a pas harcelé pour que je range ma chambre !
Elle répondit, amusée par cette remarque :
- Oui, en effet ! Et tu n´auras pas à le faire pendant 15 jours !
Cette phrase, finit de me décider à partir !
j´ai deja repondu sur ce texte la dans " mon livre: vive maxence"
Je viens de voir ça mais je mets le début ici pour ceux qui ne l´auraient pas encor elu et qui voudraient la lire !