CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dite moi ce que vous en pensez... merci

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
20 février 2004 à 19:29:15

Sayoma

Sayoma était la ville la plus touchée par la guerre du Vietnam. Les fermier du coin étaient neutres dans cette guerre mais les soldats du Nord Vietnam n’étaient pas arrêté par ce genre de déclaration. Ils tuaient des dizaines de femmes et d’enfants pour faire peut aux habitants et ainsi recruter les fermier plus facilement. Ce genre d’Action poussait souvent les nouvelle recrues a trahir le mouvement du nord. Certain s’engageaient même dans les force du Sud.

C’est d’ailleurs comme cela que Anto Iromisho se retrouva dans les forces américaines. Sa force était dans ses connaissances des langues. Il parlait sept langue. Ce qui était d’une très grande aide pour traduire les messages. Cette guerre se sur la base au Vietnam. Mais plusieurs autres pays aidaient en secret les forces nord vietnamienne. La Chine, la Russie et le Laos faisaient partis des plus dangereux. Anto pouvais comprendre et traduire les message dans toutes ces langues.

La base où se trouvait Anto subissait de très rares attaques. Mais le danger était là, Anto et ses camarades rebelles ne pouvaient pas sortir de la base car ils risquaient de mourir sous les feux ennemis. Un jours, alors qu’ils mangeaient à une table, un coup de feu retentit. L’homme assis au côté de Anto s’écroula sec. Tout le monde criait et courait croyant a une attaque du camp. Un autre coup de feu se fit entendre, cette fois ci un opérateur radio tomba. Les soldats américains tiraient dans tout les sens, autour de la base la végétation ressemblait de plus en plus a une passoire. Après quelques minutes, tous les soldats reprirent leur esprit et arrêtèrent de tirer. La cible de ce tireur embusqué était les traîtres.

Le silence régnait depuis quelques instants déjà et tous attendaient le prochain coup de feu. Anto, qui s’était réfugié dabs sa tente, sortit pour voir ce qui ce passait. Les soldats passaient la zone au peigne fin.

«LA!» cria l’un d’entre eu en pointant une petite montagne.

Dans la montagne ils trouvèrent un cadavre d’un soldat nord-vietnamien. Il semblait être seul, il avait dû être tué par l’un des soldats américains qui avait troué la forêt de millier de projectiles. Le camp ne semblait plus si sûr au yeux de certain et la peut gagnait rapidement Anto. Il n’avais jamais vraiment vue la mort, sauf celle des cochons de sa ferme. Son métier de traducteur ne lui semblait plus très sécuritaire depuis qu’il était devenus la cible aux yeux de l’ennemis. Le directeur du camp rassembla tout les soldats dans la court et leur dit :

« Cette base est maintenant trop dangereuse. À partir de demain tous les hommes inutiles et sachant se servir d’une hache ou d’un scie iront couper la forêt pour créer une zone d’Atterrissage. Dans quatre jours les hélicoptères des forces spéciales nous emmèneront loin de cette base, après quoi trois avions détruiront le camp à l’aide de bombes au napalm. Toute l’équipe de traducteur restera à l’écoute de l’ennemis au cas ou il se manifesterait.»

Anto retourna donc au petit poste d’écoute qui lui avait été assigné. Toute la journée le seul son qui sortit de la boite était un long grésillement qui semblait être infini. Alors que Anto, découragé, allait fermé sa radio pour aller dormir, il entendit de petits tapotis secs.

«UN MESSAGE!» cria-t-il tout énervé.

En même temps, Anto écrivait frénétiquement le message dans une langue étrangère. Il écrivait et traduisait simultanément le message :

«Éclaireur mort. Lançons l’attaque demain. Avions prêts a 800.»

Anto traversa la base en courant avec le papier a la main et entra en coup de vent dans la tente du directeur.

«Monsieur, nous avons de très graves problèmes.» dit-il tout essoufflé.
Le directeur voulu l’interroger mais Anto lui coupa la parole immédiatement.

«Ils prévoient l’attaque monsieur. Ils vont attaquer demain.»
- «Du calme! Cria le directeur. Dites moi calmement qui nous attaquera demain.»
- «Les… les Russe monsieur, ils ont prévue l’assaut de la base.»
- «Quand exactement?» demanda le général.»
- «À huit heures leur avions seront en position.»
- «Merci Anto, grâce a vous nous pourrons peut-être sauver la vie des soldats de cette base.»

Le directeur, Anto et un colonel du camp passèrent la soirée à chercher une solution. Puis une idée jaillit dans la tête de Anto. Les russes comptaient sur l’effet de surprise pour bombarder l’arrière et les côtés de la base. Ainsi, les soldats de l’infanterie pouvaient attaquer de face et la retraite était impossible pour les soldats américains. S’il était possible de partir avant la fin de la nuit les soldats ennemie trouveraient la base déserte. Anto expliqua son idée au deux officier.

«Génial! Répondit le colonel, si nous faisons bombardé la zone après notre départ les forces terrestres de l’ennemis serons brûlé vif.»

«Anto, retourné à votre poste radio et informé le porte avions de ce nouveau plan d’action.» ordonna le directeur.

C’est ce que fit Anto. Il devait écrire le message et le crypté de façon à ce que l’ennemis ne puisse connaître leur action. Le colonel entra dans la petite tente mais il vit que Anto était occupé alors il resta muet. Anto s’apprêtait a changé la fréquence quand tout d’un coup les tapotis entendu plus tôt reprirent. Anto ne bougeait plus, il semblais hypnotisé par le son. Le colonel comprenait grâce a l’expression du visage de Anto que le message n’était pas une bonne nouvelle. La sueur coulait sur le front de Anto, puis il dit au colonel :

- «Nous sommes surveillés. Quelqu´un vien de prévenir les Russe que nous préparons le départ.»
- «Quoi? Vous voulez dire que quelqu´un nous observe en ce moment même?» demanda le colonel.
- «Et qu’il vient de contacter l’ennemis pour l’informé de notre départ. Nous devons trouver une idée rapidement.» dit Anto.
- «Croyez-vous qu’il sache que nous avons découvert sa présence?»
- «Je ne crois pas Monsieur. Il doit même nous surveiller en ce moment.»
- «Alors utilisons le contre les Russe.»

Le colonel retourna dans la court et créa deux groupes de soldats. Le groupe Alpha devait partir immédiatement et feindre de fuir la zone. Par la suite il devait revenir par la gauche pour tenter de retrouver l’éclaireur ennemis. Le groupe Bêta lui devait rejoindre une zone alliée et informer le haut commandement de la situation. L’utilisation de la radio était maintenant trop risqué.

TO BE CONTINUED

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
20 février 2004 à 20:01:42

au fait.. si vous avez des critique constructive faite les :) on ne crache pas sur de l´aide lol

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
29 février 2004 à 12:13:02

Bon personne ne t´as encore répondu, je vais prendre le temps de lire ton histoire.

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
29 février 2004 à 12:21:13

" Les russes comptaient sur l´effet de surprise pour bombarder l´arrière et les côtés de la base. Ainsi, les soldats de l´infanterie pouvaient attaquer de face et la retraite était impossible pour les soldats américains."

dans ce passage, tu ne t´es pas trompé? il fallait pas mettre " russes" à la place de " américains"?
sinon j´aime bien ton histoire! J´avoue le pas lire d´habitude des histoire de guerre, mais la ça me plais.
continue comme ça!
Il y a tout les ingredients nécessaire, suspence, trahisons, etc...

Zech
Zech
Niveau 23
29 février 2004 à 14:33:30

nan moi je pense qui c´es pas trompe les russes bombarde l´arriere pourke les americains ne fuit pas c´est logique

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
29 février 2004 à 14:39:12

En faite je pensais que c´était des vietnamien, c´est pour ça.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 mars 2004 à 01:54:52

Blurdream

merci beaucoup. je suis heureux que ma création te plaise. sinon c´est bien les américains qui sont coupé de leur chemin de retraite. il souhaite bombardé les coté de la base américaine et donc d´enpeché les américain de partir. les force russe aurais probablement, grace a l´Effet de surprise remporté le combat. ensuite il leur était possible de prendre des document important du genre code de cryptage ou encore position importante.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

sinon pour information j´ai deja écrit 6 autre page de se text. il ne me reste plus qua les retranscrire sur ordinateur.

enfin encore un grand merci au gens qui on aimé mon histoire :) et au gens qui ne l´on pas aimé :P apres tout les gout et les couleur sa ne se discute pas :-)))

WoodOfShaoMan
WoodOfShaoMan
Niveau 6
12 mars 2004 à 04:05:40

Hum les russes n´ont jamais combattu les americains au vietnam..

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 mars 2004 à 17:36:06

WoodOfShaoMan

ce n´est pas historique. ses simplement une histoire de guerre :D

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
12 mars 2004 à 18:16:53

Dans un premier coup d´oeil, je trouve que tu t´adresses trop au lecteur et que tu utilises trop la vois active, ça enlève un peu de son charme à l´écriture... laisse toi aller !

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
12 mars 2004 à 18:17:26

La " voix" active, désolé.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 mars 2004 à 20:05:52

la suite....
----
GROUPE ALPHA

À trois kilomètre de la base. Le groupe alpha s’arrêta pour calculer leur position, l’exactitude était nécessaire ou alors ils dépasseraient la base au retour. De plus, si l’éclaireur les repérait l’opération serais inutile.

- «Monsieur, pourquoi doit-on trouver l’éclaireur? Ne devrions nous pas fuir la zone? » demanda un soldat au chef de troupe.
Le lieutenant répondit :
- «Réfléchissez que diable! Si l’ennemis est au courant de notre replis il enverras des bombes sur nous pendant notre fuite. Nous n’avons plus affaire à des fermier, mais a une armée d’élite avec de bonne technologie. Si nous tuons l’éclaireur le traducteur pourra se faire passer pour lui et donné de fausse information a l’ennemis. On pourrais même utilisé cette technique pour les retarder en attendant de les trouver.»

puis la marche repris. Bien que les soldats détestaient l’idée de poursuivre un seul homme ils comprenaient l’enjeu de la manœuvre. C’était l’essentiel pour eux , après tout les soldat ne discute pas il obéis. Après quelques heures de marche ils arrivaient enfin à trois kilomètre sur la gauche de la base. Ils ne leur restaient plus qu’à trouver l’éclaireur. Il avançaient maintenant très doucement en direction de la base. Ils ne devaient pas être vu avant d’Avoir remplis la mission. Soudain, un soldat fit signe au autre d’arrêter. Il avançait lentement en direction d’un arbre. Tout d’un coup il mit le pied sur une corde tendu qui était accrochée à une grenade. Il eu a peine le temps de comprendre que la grenade explosait déjà et lui avec. Plus loin les amis du pauvre soldats regardais la scène avec horreur. Le regard de l’un d’entre eux fut attiré par une ombre qui courait dans les bois.

- «Le voilà!»

cria-t-il a ses équipier avant de se lancer à sa poursuite de la silhouette. Ses compagnons semblèrent oublier le piège qui avais tuer leur ami plus tôt et se lancèrent eux aussi dans la poursuite. La rage les aveuglais tellement qu’il en oubliaient le danger. Les soldat tiraient et courais en direction de la silhouette. Puis l’un d’entre eux réussi enfin a touché la cible qui s’écroula au sol. Le combat était fini, les soldat pourrait retourner a la base.

GROUPE BETA

14 heures déjà que le groupe beta marchais en direction du sud. Les soldats commençaient a avoir soif, chaud et a être fatigué. Alors qu’ils se préparent mentalement a passé la nuit dans la jungle il débouchent enfin sur une route

- «Cette route mène à Sayoma monsieur. La base la plus proche est juste de l’autre coté de la ville.» dit le lieutenant.
- «Cette ville dont vous parler elle est allier ou pas? Demanda un soldat. Ce n’Est pas que j’ai peur du combat mais…»
- «Peu importe! Dit un autre soldat, nous ferions mieux de faire attentions si nous suivons cette route. L’ennemis pourrait facilement nous prendre en embuscade.»

soudain, alors que la discutions continuait, un homme sortit des bois les main en l’air. Les soldats, trop occupé a parler entre eux ne remarquèrent même pas qu’un nouveau soldat venais de se joindre a leur groupe. L’homme se grattas la tête puis éternua assez fort de façons a se faire remarqué. Les soldat sursautèrent et en voyant ce nouveau soldat il le mire en joue.

- «Qui êtes vous?» demanda le lieutenant
- «Je suis le sergent Smith répondit l’homme. Mes camarade sont juste derrière moi.»

sept soldat armé se levèrent alors et approchèrent avec deux prisonnier .

- «Nous cherchons ou mettre nos prisonnier. Il ont été capturé dans une base avec de l’équipement soviétique. Expliqua le sergent Smith. Où allez vous comme sa? »
- «Nous nous rendons au camps de l’autre coté de Sayoma.»
- «Il doit y avoir des prisons dans ce camps . nous allons donc vous suivre pour disposé de ses prisonniers.»
- «d’accort, mais nous devrons traversé la ville pour se rendre au camps. Je n’ai absolument aucune idée si la ville est dangereuse ou pas.»

le sergent Smith ignora cette avertissement, il allais continué et remettre ses prisonnier au force américaine. De nouveau la marche pour Sayoma reprenait mais avec se renfort que constituait le sergent et ses hommes notre petite troupe de soldat était encore plus confiant dans la réussite de leur mission. Apres tout, aucune attaque n’Avais été faite contre eux depuis leur départ de la base.

BACK TO HOME

Anto était assis depuis des heures pres de la petite radio. Il remémorait les souvenir de sa fille et de sa femme tué par les force nord vietnamienne. les larme au yeux il réfléchissait a se qui lui arrivait. Il ne souhaitait qu’une chose, rester en vie assez longtemps pour se venger des nord vietnamien. Soudain , il fut interrompus dans ses pensé par l’Arrivé du le général qui vain lui dire :

- «Ils sont de retour! Le groupe alpha a réussi sa mission.»

Parfait se disait Anto, ma vengeance contre l’ennemis je la tien. Le but de notre traducteur était d’envoyer les bombardier soviétiques sur des cibles nord-vietnamiennes et ainsi tourné les ennemis l’un contre l’autre. Il pris sa radio et envoya un message au Russes. Dans ce message il donnait comme cible la droite de la base où il était, ainsi il pourrait savoir si les frappe proposé se font vraiment. La journée d’apres a 12 :00 trois bombe éclatere a l’endroit désigné par Anto. Les Arme Russe semblait tres puissant, elle pourrais être utile contre un stock d’Arme. Anto allas retrouver le directeur et lui demanda :

- «Que savons nous sur la région? Quel zone serait-il le plus utile de toucher?»
- «Rien, nous ne savons rien. C’est notre meilleur chance de porter un grand coup dans cette guerre et nous n’Avons pas de cible» répondit le général.

Un soldat entendit cela et entra dans la tente :

- «permission de parler franchement monsieur!»
- «Accorder!» répondit le général.
- «Il y a trois mois j’était dans les parachutiste. Mon équipe et moi avons été envoyé dans le nord du pays pour détruire un pond. Selon les information les armes et les soldat ennemis oasse par la en grande quantité.»
- «si je comprend bien vous avez échoué?» demanda Anto
- «oui, le secteur est terriblement bien protégé mais il suffirait d’une bombe pour tout détruire» expliqua le soldat.

personne ne parlas, l’idée était bonne, mais il était impossible de convaincre les Russe d’attaquer si loin derrière les lignes nord vietnamienne. il faudrais une bonne histoire a leur raconter.

CHEVAL DE TROIE

Depuis déjà quelque heures que tout les trois cherche une idée. Puis un sourire se dessina sur le visage du général. Puis il dit a ses deux compagnons :

- «Utilisons la plus grande peur de tout chef de guerre!»

les deux pauvre soldat de comprenais rien. Anto demanda au général de préciser plus sa penser. Celui ci répondit

- «vous connaissez sûrement l’histoire du cheval de Troie? Elle effraie souvent les généraux. L’idée de voir des soldats ennemis sortir de leur cachette derrière les lignes, là où il y a peu de protection, est l’une des pire pour un chef.»
- «Vous voulez envoyer des troupes derrière les ligne ennemis grâce au chemin de fer?» demandas le soldat.

Anto lui avait retrouvé le sourire. Il avait bien compris l’idée du général. Il dit donc a notre pauvre soldat :

- «mais non! Si nous faisons croire au Russe que notre armée débarqueras derrière les ligne ennemis grâce au pond il le détruirons pour nous empêché d’Attaqué par cette voie.»
- «Et si l’Attaque est bien organisé il pourrait détruire un train ennemis » continua le général.

Anto savais que pour réussir a connaître les heures de passage des train il devrais s’y rendre lui même. Les route ainsi que les bois était souvent piégé ce qui rendais l’Accession au site très difficiles. De plus il ne pourrais pas emmener sa radio car elle ne peut être transporté sur de longue distance. Il allait devoir en trouvé une sur place, dans un village.

- «Je sais à quoi vous pensez Anto, pas question de alliez seul.» dit le général
- «Monsieur, vous ne ressemblez pas vraiment a un vietnamien. Si vous tenez a se que je sois accompagné trouvé moi des soldats vietnamien qui passerons inaperçu.» demanda Anto.

D’un coté il était vrais qu’un soldat blanc ferais plutôt tache dans le décore. Mais il ne pouvais, ni l’un ni l’autre, obliger des sud-vietnamien à accepter cette mission presque suicide. Le général sortie donc et demanda des volontaires. À sa grande surprise sept soldats s’avancèrent. Ils voulaient faire payer les nordiste pour les crimes commis contre leur famille. Cette équipe de soldat étaient des héros, prêts a combattre jusqu’à la mort leur ennemis. De plus ils comprenaient tous que si cette mission une alliance entre les russe et les nordiste leurs serais fatal a eux comme au reste du sud Vietnam. Huit soldat qui avaient tout perdu, leur famille et leur ami avais été tué par les nordistes. Ils n’avaient donc plus rien a perdre, la mort ou la capture leur semblais de bien faible risque face a la victoire contre les communiste. Lors de leur passage dans les force américaine il avais gardé leur effet personnelle. Arme, vêtement et papier, tout sa allais être très utile pour passer inaperçu pendant cette mission. Un groupe de fermier pourrais facilement passer derrière les lignes ennemis.

Après quelques préparation Anto et ses sept amis étaient finalement prêts a se mettre en route pour l’une des mission les plus périlleuse de leur vie. Le chemin emprunté etait le plus court. Il traverserais la jungle jusqu’au vilage de Mijhong puis suivrais les route de village en village. Si il était capturé par les troupes ennemis la mission n’aurais jamais lieu et l’alliance entre les nordiste et les Russe aurais lieu.
-----------
TO BE CONTINUED

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 mars 2004 à 20:17:50

pour les gens qui n´aime pas lire trops sur les forum

http://sites.rapidus.net/lise9/Sayoma.htm

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
13 mars 2004 à 21:47:07

Massiliaboy

en fait j´aime bien la façon que je les place car sa me permet de faire mourir un héro et de le remplacer par un autre. tu comprends j´écrit de façon direct. pas de bla-bla et de ´´me demande si´´ je lance mes idée direct. alors quand j´ai épuisé la banque d´idée pour un je change pour un autre :D

enfin en gros ses ma facon de voir le truc :P mais merci beaucoup de ton conseille :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment